Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne démarre que sur le BIOS


sami51

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc fixe avec windows 10 installé depuis plusieurs mois sans problèmes particuliers.

 

Mercredi, je l'ai éteint et en le rallumant ce samedi, il ne démarre plus que sur le BIOS. L'ordre de démarrage a l'air correct. Pourriez vous me filer un coup de main pour avoir un démarrage normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une clé USB bootable mais lorsque je veux réinitialiser Windows sans perdre mes fichiers, c'est impossible avec un message qui me dit que le lecteur où est installé windows est verrouillé.

 

Lorsque je tente de réinitialiser le pc en supprimant tout, il est marqué "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante"

 

j'ai crée une clé Usb live cd-linux pour recuperer qqs dossiers, mais je ne suis pas arrivé à ouvrir la partition sur laquelle Windows 10 est installée.

Modifié par sami51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du mal à cerné ton problème, d'autant plus qu'au démarrage tu entre dans le BIOS et qu'une fois sortie du BIOS tu n'as aucun message d'erreur qui pourrait par exemple incriminé le MBR (Master Boot Record), le premier secteur de boot.

 

De plus une réparation n'a pas l'air non plus de fonctionner, avec le message comme quoi le lecteur ou est installé Windows est verrouillé, dans ce cas difficile de te proposer une quelconque solution.

 

Voit ici un problème similaire : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-update/un-pc-asus-ne-d%C3%A9marre-plus-que-sur-le-bios/480adee2-77bb-417d-a81e-0f09878f0066?auth=1

 

Avec le LiveCD Linux est ce que tu vois la partition Windows, il faut qu'elle soit monté dans Linux, puis via un clic droit sur cette partition >> Propriétés >> Permissions vois si tu peux modifier les permissions, c'est pas garantie que ça fonctionne, mais ça coûte rien d'essayé.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que ça m'affiche lorsque je veux acceder à la partition :

 

http://www.cjoint.com/c/FAdq3mILjw6

 

 

concernant le probleme similaire, je n'ai eu aucun erreur signalée, juste eteint mon ordi, et rallumé 3 jours plus tard.

 

je peux desactiver le demarrage rapide dans le Bios.

 

Mais concernant le secure boot, je ne peux pas le desactiver, je n'ai pas l'option... et CSM boot est en grisé pour le moment

Modifié par sami51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en comprend, il semblerai que Windows n'est pas été fermé correctement, il est considéré comme étant en veille prolongé (Hibernation) du coup je pense que c'est pour cette raison que tout accès à la partition est impossible et/ou notifié comme verrouillé.

 

voit si avec le lien que j'ai précédemment fournis si tu peux redémarrer sur ton Windows, je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à te proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu essayé de démarrer en mode sans échec( F8) cela pourrais peut être suffire, et lancer une réparation.

Cordialement

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne sais pas démarrer en mode sans echec

 

j'ai cherché pour une carte mere asus, mais ça ne fonctionne pas, je retombe sur le menu de démarrage

 

j'ai aussi essayé d'eteindre et de rallumer plusieurs fois le pc pour provoquer le demarrage sans echec, sans succès

 

pour virer le mode hibernation, j'ai aussi essayé la commande powercfg -h off dans le dossier system32, sans succès

Modifié par sami51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...