Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous et je vous remercie des éclaircissement sur les questions que je mepose.

Ayant des problème chez sfr depuis environs 3 semaines et quelque autres avant de coupure intempestives(1023 qui me refais faire encore et encore les même test a croire qu'ils n'ont aucun suivie de dossier). Je comptais passer peux être chez free mais je me posait plusieurs questions.

-Es ce que le service technique est il plus compétent que chez sfr car franchement a chaque fois que j'ai une panne on me fait passer par les même protocole et on me dis jamais ce qui a m.... ni quand ça sera réparer?

-Ensuite concernant les matériels sfr je dois les rendre les garder sachant en plus que j'ai un abonnement canal sat sur la box de sfr je suppose que je dois le résilier aussi?

-Quand je suis passer de orange (qui était trop cher pour mon budget) ils m'ont simplifier la tache pour la lettre de resiliation car en allant dans la boutique il me l ont imprimer directement hors n ayant pas de boutique free a coter de chez moi; ca se passe comment de ce cote la? Es ce simple?

-Si je passe chez free cette semaine par exemple, mon premier prélèvement sera quand?

Je pose ces questions car je ne voudrais pas passer une a deux heures en lignes avec un commercial en n’étant pas sur de mon coup et si quelqu'un a quelques réponses a me donner je le remercie par avance.

Modifié par serenka

Posté(e)

Bonjour serenka,

Bienvenue sur Zébulon et tous nos vœux pour 2016.

Je fus il y a près de 6 ans chez SFR (d'abord Club-Internet puis Neuf, puis SFR), je les ai envoyer balader suite à leurs dysfonctionnements (perte de ligne, box qui fait des siennes) et support inefficace. Comme au téléphone je leur ai dit que je voulais résilier, il m'ont dit que je devais payer 50€ car n'étant pas en fin de contrat annuel. Je leur ai répondu que je m'en fichais du moment que je n'entende plus parler d'eux.

J'ai donc pris un abonnement chez Free qui s'est chargé de résilier mon ancien contrat. La coupure a été faite le lendemain, mais j'ai dû attendre une semaine avant d'avoir enfin une ligne Free, la box, le téléphone et un accès à Internet.

J'ai retourné (à mes frais) la box SFR (tu ne peux pas la garder) et et reçu par la poste les FreeBox (2 box : une modem/routeur, l'autre pour la télé (enregistreur)). Ces 2 box sont reliées en intranet car en pavillon, je peux tirer des câbles RJ45 mais Free fournit dans son package 2 prises CPL, une par box.

Pour Canal Sat, je ne sais pas, n'ayant pas cet abonnement.

Pour le support, je les ai appelés 2 fois en 6 ans ! Le première fois pour passer de la FreeBox V5 à la V6 Révolution, plus puissante (je peux par exemple regarder un film enregistré tout en enregistrant un autre !), l'autre fois; il y a 15 jours : je n'avais plus accès à mon compte mail principal. Première tentative de solution : ils m'ont répondu par mail à l'adresse que je ne pouvais pas lire ! Deuxième appel, j'ai rapidement obtenu un humain qui m'a dépanné dans les 5 minutes (mot de passe réinitialisé suite à une tentative de piratage de mon mail).

Quand au premier prélèvement, je ne saurais répondre, c'est trop loin.

D'autres questions ? Je suis à ton écoute.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Autre avantage : le téléphone. Un n° inclus dans l'abonnement (je garde mon 01 nnnnnn, seul le 09 nnnnn change, donc pas de changement de n°), un autre gratuit, avec 2h de communications et SMS/MMS illimités. Internet 4G : 50Go (Débit réduit au-delà). Moi qui téléphone peu (par rapport à Madame !), ça me suffit largement comme deuxième n°.

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis aussi chez Free depuis plus de 10 ans, j'ai du les appelés 3 à 4 fois, je pense que pour tous les opérateurs le premier niveau d'intervention est plus ou moins le même avec une procédure formaté pour être accessible à tous le monde.

Quelque soit l'opérateur, les Box sont la propriété du F.A.I

J'ai aussi CanalSat avec le Cube donc complètement indépendant de la FreeBox , il faudrait peut être contacté CanaSat pour savoir la procédure à effectuer pour conservé l'abonnement en changeant d'opérateur.

Posté(e)

Bonjour,

un fai qui ne fait pas de bruit mais qui est un grand du web: ovh.

Je suis chez eu pour l'adsl (pas de triple play: j'ai internet et téléphone; de toute façon la télé passe par l'antenne chez moi)

C'est à la base un fournisseur orienté exclusivement professionnel.

Ils sont accessible aux particuliers depuis quelques années.

La hotline est à Roubaix et est compétente.

Il faut se renseigner avant de s'inscrire: soit c'est un dégroupage direct sur leur dslam et c'est du tout bon(c'est mon cas), soit c'est un dégroupage qui passe par sfr et la c'est apparemment plus problématique. De mémoire, le simulateur sur leur site donne l'information.

Posté(e) (modifié)

merci bac mais helas pour moi la tv passe par le décodeur hélas donc j ai vraiment besoin decodeur-box Je suis d accord que les hotline sont presque toute les même mais delà a vous faire tourner en rond.C'est la ligne, c est pas la ligne puis d'un seul coup c est la prise tel a non c est votre matériel alors que le matériel a déjà été teste et qu'on vous envoi une box de rechange .... Au bout d un moment on se demande si y a un réel suivie de dossier je suis avec des déco intempestive depuis le 22 c est pas la première fois mais c'est la plus longue surtout qu 'on vous refais faire les même test a chaque fois au bout de la cinquième fois meme si on sait que ca fait parti des protocole on en a marre. Je le dis sans haine mais avec beaucoup d’exaspération. J'ai un abo canal + 2 abo de jeux donc la j ai presque 60-70 euros dans le vent car j'ai besoin de rester connecter plus de 10-15 min sans deco pour faire un dongeon et lorsque je regarde un film sur les chaine canal avec les deco j ai l impression de voir l’épisode d'une série surtout que ca peux arriver a n importe quel moment et pour l instant malgré mes appels répéter on me donne aucune solution (mode ouinouin fini^). C'est pour ça que je me renseigne sur d'autre opérateur dont free en prio car j'en ai entendu du bien.

En tout cas je vous remercie^^

Modifié par serenka
Posté(e)

Re serenka,

Petite question : quel débit as-tu ? Pour avoir la TV via Internet, il faut au moins 5Mb/s de débit en download pour recevoir en HD.

Cela dépend de la distance te séparant du DSLAM. Par exemple, je suis en ADSL2 à 1,5km du DSLAM (il est sur ma commune) et ai un débit descendant de 15-15Mb/s en moyenne. Si tu as un mauvais débit, le fait de changer de FAI ne changera rien en ce sens. Question support/SAV, c'est autre chose !

Tu peux tester ton débit via SpeedTest :

trh3.jpg

Bien sur, les chiffres varient en fonction de l'heure.

Posté(e) (modifié)

http://www.speedtest.net/my-result/4968803189

J'ai fait le test a 23h a un moment ou je n avais pas de deco en boucle mais je ne sais pas si les chiffres que j ai la sont fiable ni comment interpreter les resultat;( car j'ai refait le test 10 min plus tard et voila le resultat

http://www.speedtest.net/my-result/4968787336

et j ai toujours un connexion stable.

Modifié par serenka
Posté(e)

Bonjour serenka,

Le débit semble bon. Il est très difficile de connaître son débit exact, ça change tout le temps ! Donc, je fais le test plusieurs fois et calcule le moyenne.

Bonne journée

Notpa