Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable Acer Aspire 5732Z – écran bleu et gel d'écran

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lorsque je lance un film sur youtube, l'image se fige rapidement et un bruit strident se fait entendre, je doit forcer l'extinction pour que cela s’arrête.

Si je lance un film avec VLC, l'image se fige de suite, je doit forcer l'extinction pour que cela s’arrête.

Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_Hello3.gif

Hier j'ai mis à jour les pilotes/drivers de l'ordi.

J'avais déjà fait l'opération avec ma-config, mais plusieurs propositions de pilote était rejeté par l'ordi à l’installation (une ne comprenait pas de SETUP par exemple)

Puis en faisant des recherches, je suis tombé sur ce site et particulièrement sur cette page Mettre à jour les drivers de son ordinateur

J'ai utilisé un programme que je ne connaissais pas : SlimDrivers

Et là les mises à jour proposées étaient plus importante, et toutes se sont installées correctement. Le problème de son à disparu, c'est déjà cela.

L’écran bleu est apparu cependant encore une fois en fin de soirée, donc le problème principal est toujours là.

Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

bonjour

ce n'est pas simple dans ce genre de crash ( pas de fautif clairement identifié )

la RAM n'est pas fautive , cela semble plutôt lié a un matériel ou pilote .

traduction google

Bug chèque description: Ceci indique que la mémoire système non valide a été referenced.This semble être un bug typique de pilote logiciel et ne sont pas susceptibles d'être causés par un accident de problème.Le matériel a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrect. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

quand tu démarre en mode sans echec , tous les pilotes ne se chargent pas ( normal donc que tu n'ai pas de son )

comme tu explique que cela crash , en lecture de vidéos

me laisse penser a un souci coté Graphique , carte ou pilote .

Lorsque je lance un film sur youtube, l'image se fige rapidement et un bruit strident se fait entendre, je doit forcer l'extinction pour que cela s’arrête.

Si je lance un film avec VLC, l'image se fige de suite, je doit forcer l'extinction pour que cela s’arrête.

cela aurai tendance a conforter , ma pensée , d'un souci coté graphique .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour Ab-web icon_Wavey2.gif

Merci de répondre (je me sentais bien seul depuis quatre jours) icon_Crying3.gif

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, pour ma carte graphique : Mobile Intel® 4 Serie <<express Chipset Family

==> Mettre à jour le pilote ... ==> Recherche automatiquement un pilote mis à jour

Windows signale que le meilleur pilote est déjà installé.

Que puis-je faire pour "tester" la carte graphique ?

Posté(e)

hello

oui je ne sais trop quoi penser

sur les portables d'une manière générale , la carte graphique est intégrée a la carte mère .

est ce que tu peu faire l'essai , en démarrant en: mode sans echec avec prise en charge réseau

tu seras en affichage VGA ( le pilote de carte n'est pas lancé )

faire des essais de lecture avec VLC et youtube .

Posté(e) (modifié)

Ab-web,

en: mode sans échec avec prise en charge réseau, avec VLC ou Youtube, les vidéos se lisent (sans le son, mais maintenant grâce à toi j'ai compris) mais pas de problème de "gel d'image" (Après 15 mm avec VLC et 15 mm avec Youtube)

En mode normal, le même film (avec VLC) a gelé au bout de quelques instants, ou (comme j'ai essayé plusieurs fois) crash direct avec écran bleu.

Même bilan avec Youtube.

Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

ok

on est bien sur un problème de pilote

mais sans assurance que se soit réellement celui de la carte graphique .

télécharge l'utilitaire de mise a jour intel .

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

dans le gestionnaire périphérique , désinstalle la carte graphique

avec suppression du pilote ( si proposé )

redémarre la machine et fait des test de vidéo .

donne le résultat .

tu feras exécuter l'utilitaire pour réinstaller le pilote

Modifié par ab-web