Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable Acer Aspire 5732Z – écran bleu et gel d'écran

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc désinstallé la carte graphique et j'ai coché pour la suppression du pilote.

Au redémarrage, une recherche de pilote automatique s'est lancé pour le contrôleur vidéo (compatible VGA)

L’installation étant faite, ll y a une demande de redémarrage.

Au redémarrage je me suis aperçu que la carte avait été réinstaller.

donc re-désinstalation

puis au redémarrage, j'ai cocher que je refusais la mise à jour (en cliquant sur le panneau de recherche du pilote qui se lance automatiquement pour le contrôleur vidéo (compatible VGA)

J'ai maintenant à la place de la : Mobile Intel® 4 Serie <<express Chipset Family, ceci : Famille de jeu de puces Express® 45 (Microsoft Corporation - Wddm 1.1)
L'écran est en résolution : 1366x768

Mais si je lance une vidéo : coupure immédiate de l'ordi (Sans passer par l’écran bleu) ou gel sur écran noir.

Posté(e)

Si je désinstalle à nouveau cette carte : Famille de jeu de puces Express® 45 (Microsoft Corporation - Wddm 1.1)

Je passe en résolution 800 x 600, (que j'ai repassé en 1024x768)

si je lance une vidéo que ce soit en VLC ou sur Youtube, pas de problème de coupure.

Posté(e) (modifié)

hello

et bien si ton affichage est correct

laisse comme cela .

vois quand même si l'utilitaire intel te propose un pilote .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Malheureusement au démarrage la recherche se lance et se termine par un échec.

J'ai du passer par le gestionnaire de périphériques

Mais au redémarrage, impossible de savoir si Je suis bien revenu avec la carte : Mobile Intel® 4 Serie <<express Chipset Family

Dés que je clic sur Démarrer ou sur Propriété de Ordinateur, l'ordi s'éteint et se relance.

Au bout de 4/5 démarrage , finalement j'ai redémarrer en mode sans échec, mais quand je clic sur l'utilitaire Intel, il ne me propose que : désinstaller

Posté(e)

OOuuupsss je m'étais trompé d'icône , j'ai confondu le programme téléchargé avec le programme installé whistling.gif

Mais de toute façon, impossible maintenant de redémarrer en mode normal, gel de l'écran dés la première image icon_Crying3.gif

Posté(e)

A force de redémarrage shocking.gif , j'ai enfin pu arriver à lancer le programme Intel en cliquant sur Start Scan

Mais au bout de la recherche, j'ai : No drivers were detected for your product

Et quand je retourne au gestionnaire de périphérique, j'ai toujours le pilote : Famille de jeu de puces Express® 45 (Microsoft Corporation - Wddm 1.1)

et pas :

Mobile Intel® 4 Serie <<express Chipset Family

Apparemment, je n'arrive plus à récupérer les anciens pilotes

Posté(e) (modifié)

he ben c'est pas simple

maintenant tu est bien en démarrage normal ?

et qu'en est il des lectures vidéo ?.

dans le gestionnaire de périphériques

clic droit sur la carte graphique > mettre a jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur >

choisir dans une liste .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Il est devenu impossible de redémarrer l'ordi et la réparation du démarrage s'est lancé.

Mais au bout ....... rien l'ordi s'est éteint

J'ai donc relancé, avec ALT et F10 une restauration complète ........... à suivre crying2.gifcrying2.gifcrying2.gif

Posté(e)

Bonjour,

La réinstallation est longue, très longue ................. icon_Peur.gif

L'ordi se fige en plein milieu, il faut le forcer et recommencer, heureusement comme la réinstallation est par étape, lorsqu'il fige et qu'on redémarre, on recommence seulement au début de l'étape et pas au commencement.

Mais bon, c'est quand même long.

J'espère que ce soir, j'en serai arrivé au bout.