Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable Acer Aspire 5732Z – écran bleu et gel d'écran

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ce n'est pas normal une réinstallation aussi longue

la je soupçonne , un problème de disque dur , ou autre .

je ne serais pas forcément disponible , mais tiens nous au courant .

Posté(e) (modifié)

salut visio3

si tu n' arrives pas au bout , je dirai de formater la partition (C:\) lors de l' installation de Win 10

si tu as autant de problèmes qui reviennent , HDD à changer

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour Vieu bison boiteu et Ab-web, icon_Wavey2.gif

l'installation de windows 7 s'est terminé, ce fut long.

(pas W10 ...... , j'ai bien la petite icône en bas qui me fait de l'oeil, mais j'ai eu du mal à m'habiter à W 7 et 8.1 pour retomber encore sur des changements et puis c'est l'ordi de mon fils qui à pris l'habitude de W 7 et qui a du mal avec 8/8.1 des ordi de ses copains)

mais avant de continuer j'ai lancé un CHKDSK du disque (C:) en cochant les deux cases de réparation.

Dans un premier temps si c'est le disque le problème, cette réparation disque (qui va va surement duré pas mal de temps) ne peut pas lui faire de mal, n'est-ce pas ? (et là c'est mon ignorance qui parle, ou du moins mon incertitude)

Bon Week-end à vous et merci pour l'aide apportée

Posté(e)

Question peut-être bête shocking.gif Mais .....

Après le CHKDSK, le problème persistant, serait-il possible de refaire l’installation (Basique + VLC, pour tester la lecture de vidéo)

sur une clé USB (ou carte SD) histoire de démarrer en dehors du disque dur pour voir si le problème persiste.

Et donc : ou mettre ce pauvre Disque dur aux oubliettes, ou bien le saluer bien bas et s’atteler à chercher ailleurs ? Eye_anim.gif

Je ne sais pas si cela est possible, dans le doute je vous pose la question ? icon_rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

Pour faire un test disque, j'ai utilisé : HD Tune 2.55

Error Scan (125 minutes d'analyse - mon disque est un 320 GB)

Bilan : (température la plus élevée : 58° - avec alerte Critical hard disk temperature)

tout est vert (à part un carré rouge en fin de scan) mais pourtant 0,0% de "damaged blocks" affiché

Pour le Bencmark

Minimum : 6.4 MB/sec

Maximum : 67.1 MB/sec

Average : 50.7 MB/sec

Access time : 17.6 ms

Burst Rate : 81.1 MB/sec

CPU Usage : -1.0

Modifié par visio3
Posté(e)

J'ai pu faire également les mises à jour et sur toute, une seule est en échec : celle pour Intel Corporation - diplay - Mobile® 4 Serie Express Chipset Familly

La carte graphique a peut-être un problème Hein36.gif finalement ........... aussi crying2.gifcrying2.gifcrying2.gif

Posté(e)

re

comme processeur , c' est bien un Intel Pentium T4300

c' est un fichier pour le chipset carte mère

le dossier vidéo est un ATI Mobility Radeon HD 4500 Series = http://www.driverscape.com/manufacturers/acer/laptops-desktops/aspire-5732z/960

essaie de mettre à jour le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller version 11.7.4.1001

Posté(e)

Bonjour Vieu bison boiteu et Ab-web,

Dans l'onglet Healt : rien, désespérément vide

J'ai télécharger le Standard AHCI 1.0 Serial ATA Controller version 11.7.4.1001 pour W7 64 bit sur le lien donné

Après installation et double redémarrage le problème persiste, même sans lancer un film sur VLC, simplement en voulant ouvrir un fichier image et l'ordi plante.

Posté(e)

Comme il y avait aussi le Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family, je l'ai récupéré et je l'ai extrait, mais au résultat pas de fichier : SETUP, donc je ne sais pas comment le lancer.

Avec ma.config je l'avais déjà récupéré au début, mais comme il n'avait pas de "lanceur", je l'avais effacé.