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[Résolu] Portable Acer Aspire 5732Z – écran bleu et gel d'écran


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Très étrangement, je viens de le relancer et dans l'onglet tout s'est afficher cette fois ci, et tout est OK (je n'ai qu'un disque)

 

Et pour :

 

 

Comme il y avait aussi le Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family, je l'ai récupéré et je l'ai extrait, mais au résultat pas de fichier : SETUP, donc je ne sais pas comment le lancer.

Avec ma.config je l'avais déjà récupéré au début, mais comme il n'avait pas de "lanceur", je l'avais effacé.

 

Est-ce normal ?

Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

J'ai livrer toute la journée un combat en vain pour récupérer la connexion WIFI de l'ordi. (Qui elle aussi m'a quitté)

 

J'ai tenté le lien fourni sur le site ACER (avec un autre ordi), j'ai installé plusieurs pilotes proposé (pensant que c'était ceux qui correspondait à la carte graphique) mais finalement rien ne s'améliore.

 

Cette ordinateur n'est définitivement pas un long fleuve tranquille, demain, peut-être ..... à suivre

Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

A force de faire des mises à jour diverses et variés, les choses avancent .... ou reculent icon_Doute.gif

J'ai l'impression que la carte graphique est à jour, puisque maintenant apparait une petite icône bleu en bas à droite : Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Mobile, qui n'existait pas avant.

Mais cela plante cependant toujours.

Voici le dernier WhoCrashed (il a l'air d'être plus parlant que les autres fois .... mais malheureusement toujours in English icon_Hehe.gif :

 

Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Aspire 5732Z , Acer
CPU: GenuineIntel Pentium® Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4221542400 bytes total


Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 11/01/2016 15:52:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-18142-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D42909, 0xFFFFF880040A53C0, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 11/01/2016 15:52:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module:
ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D42909, 0xFFFFF880040A53C0, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 11/01/2016 15:12:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-20810-01.dmp
This was probably caused by the following module:
athrx.sys (athrx+0xC21B1)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF88004B1B1B1, 0xFFFFF880078AF648, 0xFFFFF880078AEEA0)
Error:
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product:
Driver for Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).

Google query: Atheros Communications, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M



On Mon 11/01/2016 14:40:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-20170-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000096, 0xFFFFF80002AA2005, 0x0, 0xFFFFFFF00)
Error:
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 11/01/2016 12:51:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011116-22698-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x7FD00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8804EDB2150, 0x1, 0xFFFFF80002A7428F, 0x5)
Error:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sun 10/01/2016 10:31:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011016-16972-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x6F840)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002AA1534, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error:
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sat 09/01/2016 18:00:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010916-26270-01.dmp
This was probably caused by the following module:
rtkvhd64.sys (0xFFFFF88005148113)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA80EFFF6E10, 0x0, 0xFFFFF88005148113, 0x5)
Error:
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys
product:
Realtek® High Definition Audio Function Driver
company: Realtek Semiconductor Corp.
description: Realtek® High Definition Audio Function Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtkvhd64.sys (Realtek® High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.).

Google query: Realtek Semiconductor Corp. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


Conclusion

7 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

rtkvhd64.sys (Realtek® High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.)
athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic
general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Modifié par visio3
Posté(e) (modifié)

En essayant de comprendre le texte, il y a une ligne qui renvoi à un problème pour Atheros (Pilote, dont j'ai fait un nombre incalculable de fois la mise à jour)

En cherchant j'ai trouvé cela :

 

http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/atheros-communications-inc/driver-for-atheros-cb42-cb43-mb42-mb43-network-adapter/athrx-sys/

 

Et tout en bas de page, il y a un endroit pour télécharger une solution, pensez-vous qu'il est bon de faire cela ?

 

Et il y a aussi des problèmes liés à Realtek (Mais pareil, je n’arrête pas de le mettre à jour)

Modifié par visio3
Posté(e)

bonjour

 

non n'utilise pas la solution

qui te feras installer un logiciel crapuleux

te faisant croire a des tas d'erreurs totalements fictives , comme par hasard il te faudrat payer pour réparer.

 

sinon oui les pilotes Hatéros et realtek audio semble en cause

mais je ne sais quoi dire de cette situation .

Posté(e) (modifié)

Comme je m'épuise un peu, j'avais trouvé une solution pour faire marcher l'ordi quand même, mais pas sur la carte graphique, mais plutôt sur la carte de "remplacement"

à partir de ce post

 

Et dans le message suivant :

 

 

hello

 

et bien si ton affichage est correct

laisse comme cela .

 

vois quand même si l'utilitaire intel te propose un pilote .

 

En fait cela marchait, mais j'ai voulu tenter le diable en voulant réinstaller l'ancienne carte et là c'est l'ordi qui s'est complètement planté sans pouvoir le redémarrer donc réinstallation.

 

En fait, cela fonctionnait, MAIS : j'avais pu mettre la résolution en 1024x768, mais j'étais en ratio 1.33 (comme sur un écran 4/3) alors que l'écran physique est en 16/9 (1366x768 ratio 1.77 actuellement), d’où étirement de l'image.

Si je pouvais adapter le bon ratio, j'aurais gardé cela et je n'aurais pas été plus loin, mais je n'ai pas trouvé la façon de changer (personnaliser) le format.

D’ailleurs, est-ce possible ?

Modifié par visio3
Posté(e)

bonjour

 

c'est bien un mystère ta carte graphique n'accepte aucun pilotes

ou il y a des interférences avec les autres pilotes ( athéros et realtek )

 

malheureusement dans la configuration de base de la carte .

tu est limité dans les réglages .

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