Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable Acer Aspire 5732Z – écran bleu et gel d'écran

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ab-web,

Pour l'instant pour la mettre à jour, j'ai utilisé le gestionnaire de périphérique (en mode automatique), ma-config, SlimDrivers. Est-ce qu'il y a d'autres méthodes ?

Modifié par visio3

Posté(e) (modifié)

Pour bien vérifier que les mises à jour s’installent réellement, je viens de faire une restauration système (d'avant les mises à jour)

Puis en utilisant ma-config (DriversCloud) j'ai commencé du début.

D'abord pour le son (Realtek) après redémarrage et retour sur DriversCloud la proposition de pilote a disparu, je passe donc au suivant :

Pour la carte graphique ........ après installation et redémarrage et retour sur DriversCloud la proposition de pilote a disparu, je passe donc au suivant :

Je tombe alors sur : Contrôleurs de stockage ....... C'est un fichier : INF_allOS_9.4.0.1027.

439369Capture.jpg

je fais l'installation ..... mais comment faire ?????

je clic sur ouvrir et au dout de 2 mm, un panneau d'installation s'ouvre, je tente les suivant ......... mais j'ai vraiment l'impression que rien ne se passe jusqu'à la fin.

Redémarrage et retour sur DriversCloud et là, la proposition de pilote n'a pas disparu,

Apparemment il y a un problème sur ce pilote.

EDIT :

Je viens de faire la même opération sur l'autre ordi de la maison, et j'ai retrouvé apparemment ce même fichier : INF_allOS_9.4.0.1027 mais cette fois pour la rubrique : Contrôleurs USB

J'ai procédé à l'installation de la même façon.

Redémarrage et retour sur DriversCloud et le pilote est toujours là mais sous un nom différent :

Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 - Pilote du 31/07/2013 (WHQL)
Et si on le télécharge c'est le même fichier : INF_allOS_9.4.0.1027
Modifié par visio3
Posté(e)

bonsoir

ne t'inquiète pas pour ce pilote

avec Drivers cloud ( ex ma-config )

il y a une erreur de détection , quoi que tu fasse il apparaitra toujours dans la liste

des pilotes proposés .

j'ai souvent rencontré ce problème avec windows7 et ma-config

ce n'est pas un souci et ça n'a rien a voir avec les tiens .

Posté(e)

Bonjour Ab-web,

Merci pour cette précision.

Finalement, voyant que rien ne s'améliorait, j'ai un peu jeté l'éponge.

Mais je suis revenue quand même, comme dernière tentative (avant de mettre l'ordi à la case placard), de revenir sur le conseil donné précédemment : enlever la carte graphique.

Mais cette fois, au lieu de désinstaller la carte (Ce qui avait rendu l'ordi encore plus instable pour finalement le rendre inutilisable.)

Cette fois, j'ai plutôt désactiver la carte

Et j'ai passé la résolution de 800x600 à 1024x768 (Je reste malheureusement en ratio 4/3 sur un écran physique en 16/9éme, d'où petite déformation)

Et devant le choix : pas d'ordi ou un ordi avec une résolution plus basse et une déformation, mon fils à pris la décision de conserver la première ......... en attente d'économie sourire116.gif

Pour l'instant tout fonctionne, mais j'en suis qu'au premier jour, donc à suivre .........

Posté(e)

bonjour

Mais cette fois, au lieu de désinstaller la carte (Ce qui avait rendu l'ordi encore plus instable pour finalement le rendre inutilisable.)

Cette fois, j'ai plutôt désactiver la carte

--------

Pour l'instant tout fonctionne, mais j'en suis qu'au premier jour, donc à suivre

oui a suivre

ce que tu indique conforte ce que je pense , la carte graphique a certainement un souci physique

de fonctionnement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, j'ai fait un heureux : mon fils est ravi d'avoir finalement récupéré l'ordi.

La déformation (du au 4/3 dans un écran physique 16/9éme) ne le gène pas pour faire de la bureautique et autre.

Pour ce qui est de voir un film par exemple avec VLC, il lui suffit de cliquer sur la touche A du clavier, pour retrouver un format adapté à l'écran physique.

Le fonctionnement de l'ordi est redevenu correcte.

Merci encore à Ab-web, Wullfk et Vieu bison boiteu pour leur aide icon_Clap1.gificon_Super.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour visio,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.