Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arnaque : sondage/enquête opinion/utilisateur


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Information relayé par Malekal.

 

Un page concernant ces arnaques de sondage/enquête utilisateur qui sont de plus en plus fréquente et qui ont commencé à pousser courant 2014.

Ces enquêtes/sondage utilisateur ont un but récolter des informations pour alimenter les fichiers électroniques qui pourront ensuite être revendu à des sociétés de marketting pour effectuer des campagnes de mailling.
Par exemple, si une société à besoin d’effectuer une campagne de publicité en ciblant en particulier des personnes (un groupe de personnes de 18 à 25 ans aimant le football par exemple), ils peuvent faire appel à ces sociétés pour récupérer la liste de ces personnes.

 

Ces sondages/enquêtes utilisateurs sont promus par des régies de publicités peut regardante, celles que l’on peut trouver sur les sites de streaming illégaux, Torrents, ces mêmes régies qui vont conduire à des adwares/PUPs voire pire.
Mais aussi lorsque l’ordinateur est infecté par ces adwares, des onglets publicitaires s’ouvrant, on trouve en général toute sorte d’arnaque comme les arnaques de supports téléphoniques et ces faux sondages.
Afin de vous faire remplir ces sondages, on vous promet un cadeau, souvent un iphone ou un téléphone Samsung qui, en réalité, conduit à une autre arnaque : Arnaque : Gagner Iphone à 1 euro

 

Afin de paraître plus officiel, ces sondages n’hésitent pas à se faire passer pour votre fournisseur d’accès, Google ou Amazon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, comme attrape nigaud y a pas mieux.

 

Il m'arrive de recevoir sur mes Webmail le genre de pub qui promet de gagner un Iphone à 1€ elles sont dans le dossier spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour ma part, mis à part les publicités commerciales directes, j'ai la chance (je touche du bois, quand même) de n'avoir guère reçu que des faux messages Orange ou Impôts, qui puaient suffisamment le spam pour qu'il n'y ait aucun doute (fautes d'orthographe et de français, adresses mail folkloriques souvent en provenance de pays étrangers) ! :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...