Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon lecteur de carte SD sur mon PC portable, lorsque j'insère la carte, j'ai bien un bruit qui se fait entendre.

Dans " le menu démarrer" puis "ce pc" j'ai bien ma carte qui s'affiche "SDHC" (F) mais lorsque je clique dessus, le curseur de la souris tourne en rond un moment (la fenêtre affiche "ce pc ne répond pas") puis plus rien, le pc ne rame plus mais le contenu de la carte n'est pas accessible pour autant, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation ou autre, je ne sais pas comment remédier à ce problème ..

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

Bonjour

Votre lecteur ne lit pas les SDHC il ne doit faire que la SD , c'est mon cas.

Michel

Posté(e)

Bonjour à vous !

Cas classique. Mon PC HP ne lit pas non plus les cartes SDHC. Je dois passer par... l'imprimante qui a un un lecteur SDHC ! Logique, non ?

Posté(e)

Bonjour à vous,

Le lecteur ne veut pas ouvrir le contenu de la micro SD de mon téléphone (que je mets dans un adaptateur Samsung livré avec la carte) mais il refuse aussi d'ouvrir la grosse carte standard de mon appareil photo numérique, je crois qu'au début cela fonctionnait, sinon quel intérêt d'avoir un tel lecteur ..

D’ailleurs sur la fiche technique de ce pc, il est indiqué ; lecteur multiformat 2-en-1 (SD, MMC) .. icon_Doute.gif

Posté(e)

Re,

Le format MMC est un vieux format remplacé par le SD. Ton PC ne supporte pas de SDHC, plus récent.

Solution possible : si ton appareil photo le permet, brancher un câble USB appareil phot-PC. Le PC doit le voir comme un support USB externe. C'est ce que je fais avec nos téléphones portables.

Posté(e) (modifié)

Ok Notpa, c'est bien comme ça que je fais, mais c'est un peu rageant, ça passe nickel dans la tablette (qui n'est pas la mienne), mon PC à tout juste 1 an .. Même le HP d'entrée de gamme de mes parents qui a un an aussi reçoit la carte de l'APN sans sourciller ..

Modifié par JulienSurgères
Posté(e)

Re,

Peux-tu nous donner :

- les références de ton PC (marque, modèle)

- même chose pour l'APN

A+

Posté(e)

Re,

C'est bien ça : le Kodak possède une carte SDHC alors que le PC Lenovo ne lit pas ce type de carte (SD/MMC uniquement).

Par contre, le Kodak accepte des cartes SD. Il faudrait donc que tu remplaces ta carte SDHC pour une SD simple. Dans ce cas, tu pourras insérer la carte directement du APN dans le PC.

C'est un peu du gâchis, mais c'est à toi de voir.