Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok Notpa, je te remercie pour tes recherches et réponses ;-)

Je crois que tout va finir dans l'imprimante moi aussi (enfin elle est en Bluetooth je sens le bazar d'ici) je vais continuer à utiliser les câbles, à l'ancienne.

Merci icon_Hello3.gif

Posté(e)

OK. Tu as donc plusieurs choix :

- utiliser le câble

- acheter une carte SD (ce n'est pas très cher)

- utiliser l'imprimante

- acheter un autre PC icon_lol.gif

Pense à marquer le sujet comme résolu (même s'il ne l'est pas, mais il y a une explication).

Au plaisir

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé de m'incruster dans le sujet de Julien mais j'ai le même problème.

Juste deux ou trois questions.

1) J'ai cherché des cartes SD mais je n'ai trouvé que des SDHC... Vous savez où je peux encore trouver de simples SD?

2) Je suppose qu'il existe des lecteurs externes pour les cartes SDHC mais j'aurais besoin de conseils pour ne pas me gourer.

3. Pour bien faire il faudrait pouvoir transférer directement un (ou plusieurs) gros fichiers sur la carte, puisque mon pc ne reconnait pas la carte SDHC. Ce qui est curieux quand-même car l'icône apparait dans la barre des tâches mais pas sur "ordinateur"

Perso, je me sers plutôt de clés USB ou d'un disque externe, mais une amie m'a demandé des fichiers sur une carte SDHC et je suis bloqué...

NB: Le GSM Nokia que j'ai avec une carte SDHC n'a pas de prise pour un câble USB icon_biggrin.gif

Merci.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Salut Apollo !

Non, tu ne t’incruste pas ! Tu as le même problème que beaucoup de monde, moi y compris !

1 - j'ai cherché aussi. Les cartes SD semblent faire partie du passé et sont introuvables.

2 - sur LDLC (mais d'autres sites existent !), tu trouveras des lecteurs externes de cartes SD/SHDC connectables en USB

3 - je ne sais quoi dire, autre qu'une connection entre le lecteur (externe, APN, etc) et le PC.

Il me reste 2 ou 3 cartes SD (faible capacité). Je les garde ! Ça va valoir de l'or !

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa,

Merci bien, je crois que je vais acheter un adaptateur USB en espérant que ça marche; j'ai pas envie de me retrouver avec deux cartes qui ne serviront à rien et que je serais obligé de revendre à qui en voudra bien...

Si les SD sont de faible capacité, cela ne pourra pas convenir en ce qui me concerne, donc le lecteur externe est sans doute la meilleure solution (à moins qu'un interne...)

J'ai remarqué autre-chose: j'ai testé la carte de mon APN et elle n'est plus reconnue comme avant; par contre si la carte est dans l'appareil et que je connecte celui-ci par câble USB, paf! reconnue immédiatement. Bizarre no?

En passant, une autre question: les tablettes disposent bien d'une prise USB? (juste pour savoir).

@++

Posté(e) (modifié)

salut Apollo

les lecteurs de carte mémoire SDHC sont compatibles avec les SD

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106757.html

comme pour les lecteurs de carte intégrés sur un PC sous Windows 7 et supérieur

les anciennes cartes SD devaient plafonner à 1,7 Go environ , et devaient être formatées en FAT16 si je me souviens bien

et ton APN date de quand ???

il se pourrait très bien qu' il ne reconnaisse pas les SDHC qui sont en FAT32

à+

ajout : par contre les tablettes risquent toutes d' avoir une prise micro USB

comme les téléphones portables

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonsoir Vieux bison boiteux,

Merci du renseignement.

Oh, mon APN est vieux et ce n'est même pas une carte SD mais une plus grande carte "media" qui entre dans l'emplacement SM de la tour. Elle n'est que de 32 Mo de capacité, c'est tout dire.

Je ne m'en sers même plus car le clapet de fermeture des batteries (ou piles) est cassé et puis c'est un truc vraiment basique: Epsilon 1.3; ça date au moins de 2002 lorsque j'avais acheté mon premier PC. (Win98)

Je ne savais même pas ce qu'était un pare-feu, alors... Eh oui, bleu de chez bleu en 2002 où je n'avais jamais approché un ordinateur personnel sauf dans un bureau. Le premier ordinateur que j'ai vu en vrai, c'était en 1970 à l'usine et c'était un mastodonte qui occupait tout un étage ou presque.

@++

Posté(e)

ajout : par contre les tablettes risquent toutes d' avoir une prise micro USB

comme les téléphones portables

Ah oui d'accord! Merci, j'ai deux câbles de ce genre qui ne me servent plus puisque mon GSM est Bluetooth et sans prise de ce genre. Cela m'a servi pour mon ancien Nokia que j'avais donné à mon frangin.

Posté(e)

@Apollo,

Les APN connectés via USB sont vus par les PCs comme des supports USB (clés, HDD externe, mobiles, etc). Il est donc normal que tu puisses la lire via Windows. Heureusement !

Posté(e)

All right Sir! Thanks.

J'espère qu'il en sera de même pour la SDHC avec l'adaptateur USB icon_wink.gif

@++