Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de MAJ importantes pour Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai mis fin décembre dernier les MAJ en non automatique : "télécharger et laisser choisir pour les installer",

J'ai décoché le même jour le ceip, qui était coché pour la participation à Windows 10.

N'ayant finalement pas la disponibilité pour choisir et installer les MAJ, j'ai remis les MAJ en automatique. Ont été remises la KB 2952664 et la KB3035583 au 20/12.

Depuis, rien, si ce n'est 7 MAJ facultatives.

J'ai lancé une recherche hier, erreur 86 je crois.

J'ai parcouru votre forum, lancé dans "système et sécurité" l'option "résoudre les problèmes liés à Windows Update". Puis relancé une recherche de MAJ : plus d'erreur, les 7 MAJ facultatives trouvées à nouveau, mais aucune MAJ importantes ou recommandées.

Pour information, Internet est à jour, IE11.

Avant de procéder plus avant, je voudrais savoir si cela est normal ?

Merci.

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Bonjour,

Attention! (KB 2952664 et la KB3035583) si tu ne souhaites pas passer à Windows 10 lire ceci : Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

En remettant les mises à jour en automatique tu risque d'avoir l'installation de KB prévue pour le passage à Windows 10

Ben si Windows Update fonctionne correctement c'est qu'il n'y a tous simplement pas de mises à jour importantes ou recommandées.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir sharleen*

(Et salut à mon ami Wullfk !)

Pour sharleen*

S'il y a des mises à jour importantes ou recommandées...
Normalement, tu devrais le savoir ce soir (aprés 20 heures)

Comme nous sommes le deuxième Mardi du mois, ce soir c'est le "Patch Tuesday"
(La mise à disposition mensuelle des nouvelles mises à jour)

Donc, et pour le vérifier, après 20 heures, tu lances manuellement Windows Update...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir, et merci à tous les 2.

Oui, Wulfk, j'ai bien compris le problème en remettant les MAJ en automatique (j'avais lu ton sujet), seulement j'ai des impondérables qui font que je suis de moins en moins en mesure de vérifier quoi installer, alors on verra bien. Pour l'instant je ne peux pas faire autrement.

Le Novice, merci bien pour l'info, je n'avais pas fait attention qu'il y avait des MAJ le 2ème mardi du mois comme ces derniers mois, il y a eu souvent des MAJ, dûes entre autres à l'arrivée de W10...

Bon, on verra, j'espère que tout est ok.

Bonne soirée à vous 2.