Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son depuis KB3124263


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Hier, tout marchait bien. Puis, la KB3124263 a été installée. Je n'ai testé le son que ce matin. Pas de son. Dans le systray, le petit haut-parleur a une croix blanche sur rond rouge, et le pop-up indique : Aucun haut-parleur ou casque n'est branché.

YouTube ne dit rien comme erreur mais pas de son.

J'ai vérifié tous les branchements : tout est OK (le HP grésille quand je titille la prise jack dans la carte son). La LED de l'ampli est allumée.

Dans le gestionnaire de périphériques, pas d'erreur : tous les composants sont OK. Si je recherche le dernier drivers, Windows me dit :

 

axsb.jpg

 

Si je lance WinAmp, j'ai le message :

 

y66n.jpg

 

Je ne sais plus par où chercher. Rien ne prouve que c'est l'installation de la KB3124263 est en cause (installation lourde qui a duré 15 bonnes minutes). Je n'ai pas envie de la désinstaller.

 

Je suis preneur de toute idée

 

Merci d'avance

 

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa

 

Une idée, mais sans aucune certitude...

 

Clic Droit sur le bouton démarrer et clic sur "Panneau de configuration"

Si ce n'est pas déjà fait, en haut à droite, basculer l'affichage du Panneau de configuration sur "Grandes icônes"
(Afficher par : Grandes icônes)

 

Cliquer sur "Système"
Dans le volet de gauche, cliquer sur "Gestionnaire de périphériques"

 

Cliquer sur le petit > devant "Contrôleur audio, vidéo et jeux"
Double Clic sur "ITD High Definition Audio CODEC"

 

Dans le petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Pilote"
Ensuite, cliquer sur "Mettre à jour le pilote"

Choisir et cliquer sur "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"

Et voir si Windows Trouve un pilote...

...

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

moi j'avais eu le problème a l'installation de windows 10

et l'ai retrouvé sur des mises a jours importantes

 

la solution qui fonctionne chez moi

dans le gestionnaire de périphérique > controleur audio

clic droit sur la carte > mettre a jour le pilote > choisir un pilote sur mon ordinateur > choisir parmi une liste

tu devrais voir un ou plusieurs choix

ne choisi pas le pilote actuel

si tu a un pilote du genre : périphérique hig Definition audio > choisi celui ci .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour Notpa ;)

 

C'est certainement une coïncidence, mais je ne pense pas que la KB3124263 soit en cause, bien que certaines mises à jour peuvent désinstaller certains réglages ou programmes.

 

Peut être une solution avec une intervention dans le registre, inutile de te mettre en garde contre toute modification du registre, tu sais quoi faire.

 

Dans le bloc note de Windows copier/coller ceci :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\.Default]

[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\.Default\.Default]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,5c,00,57,00,69,00,6e,00,64,00,6f,00,
\
77,00,73,00,20,00,58,00,50,00,20,00,44,00,69,00,6e,00,67,00,2e,00,77,00,61,
\
00,76,00,00,00

[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\.Default\.Current]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
00,5c,00,6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,5c,00,57,00,69,00,6e,00,64,00,6f,00,
\
77,00,73,00,20,00,58,00,50,00,20,00,44,00,69,00,6e,00,67,00,2e,00,77,00,61,
\
00,76,00,00,00

 

Enregistre sous RestoreSound.reg

 

Après tu n'as plus qu'a sélectionner le fichier , clic droit >> Fusionner

 

@+ ;)

Posté(e)

hello

 

 

Clic Droit sur le bouton démarrer et clic sur "Panneau de configuration"

et pourquoi panneau de configuration ?

cliquer directement sur gestionnaire de périphériques , c'est plus rapide non ?

 

Dylav

si tu a ITD High Definition Audio CODEC"

mentionné par le novice , tente plutôt la mies a jour

avec la méthode manuelle que je décris plus haut .

Posté(e)

salut

 

Wullfk

 

chez moi le pilote qui fonctionnait bien sous windows8.1

refuse de fonctionner sous windows10

en faisant la mise a jour manuel vers un pilote générique

cela fonctionne a merveille .

 

avant d'aller traficoter dans le registre

il vaux mieux essayer les mises a jour manuelles

ça fonctionne chez moi pour la carte audio

a voir pour d'autres cartes audio !

Posté(e)

Salut Ab-web,

 

Bien entendu qu'il vaut mieux privilégié la mise à jour manuel, la solution que j'ai proposé n'est à utiliser qu'en dernier recours

Posté(e)

Merci à vous deux ! Problème résolu grâce à la méthode d'ab-web.

J'ai appliqué l'avant-dernière version du driver, la dernière étant celle qui ne marchait pas. Mais pour que ça fonctionne, j'ai dû rebooter mon PC.

 

Tout est nickel maintenant.

 

Merci encore ab-web ! A charge de revanche !

 

Je passe en Résolu.

 

Notpa

Posté(e)

hello

 

de rien

cette méthode permet souvent de réinstaller un pilote fonctionnel.

 

alors que la recherche automatique

donneras ce message : windows a détecté que le meilleur pilote est déja installé .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...