Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions sur le partage de connexion adsl


JYM

Messages recommandés

Voila je me pose des questions sur le partage de connexion adsl. Je pense avoir saisi l'essentiel après avoir éplucher le forum mais je prefère vous demandez pour vérifiez.

 

1) Pour un partage de connexion quel est la meilleur solution ? les outils win98 voir xp ou un proxy ?

 

2) Si les deux ordis en réseaux sont connectés par un câble et non un hub il faut donc que l'ordi serveur soit allumé et donc connecté. Dans ce cas cela veut dire que dans tous les cas l'ordi client ne pourra télécharger et surfer (dans le meilleur des cas) qu'a la moitié de la vitesse totale ?

 

3) Est-il nécessaire que l'ordi serveur soit puissant (un P2 300 avec 192 mo de ram suffit-il ?)

 

4) Pour pouvoir se connecté à internet sans que les deux ordis soit allumés il faut un hub et dans ce cas il n'est plus question de serveur et de client, les deux ordis sont à égalité et donc l'un comme l'autre peut utiliser toute la bande passante lorsqu'il est seul connécté ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ dépend de l'utilisation que tu veux en faire, certains log marchent mieux via un proxy que sous des redirections NAT et vice versa...

 

2/câble croisé pour 2 PC ou hub +câbles droits pour x PCs => même combat, la BP est divisée en fonction de ce qui est demandée (donc si y'a qu'un PC qui navigue, il aura toute la BP)

 

3/pas besoin de trop de puissance pour faire un serveur proxy, ta config me semble largement suffisante (a moins que le PC serveur ne fasse office de station graphique 3D et autres appli gourmandes en même temps :P )

 

4/Tu dois confondre hub et routeur à mon humble avis, mais dans l'ensemble tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je récapitule :

Si les deux ordis sont allumé et connecté mais que seul l'ordi client télécharge (et que le serveur ne fait rien) , il profitera donc de la totalité de la bande comme s'il était seul utilisateur du modem ?

 

Pour ce qui est des routeurs et hub j'avoue que je confonds assez vite. En gros ma question c'est quel est le moyen de se connecter dans un réseau local (à deux pc) sans que l'autre soit allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...