Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spybot Anti-Beacon - pour bloquer les pistages de Windows et Office


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Encore un utilitaire pour bloquer le pistage (télémesure) dans Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Office 2013 et 2016

 

(Testé sur VM Windows 10 Pro 32Bits)

 

 

Spybot anti-Beacon

 

Spybot Anti-Beacon est petit, simple à utiliser, et il est fourni gratuitement. Il a été créé pour répondre aux préoccupations sur la vie privée des utilisateurs de Windows 10 qui ne souhaitent pas que des informations sur l’utilisation de leur PC soient envoyées à Microsoft. Cliquer simplement sur “Immunize” sur l’écran principal de Anti-Beacon va immédiatement désactiver les fonctionnalités de pistage connues incluses par Microsoft dans le système d’exploitation.

 

 

anti-beacon-partial.png

 

Tutoriel : http://www.tutoriaux-excalibur.com/telemetrie-w10/2543-desactiver-la-telemetrie-de-windows-7-8-1-10-office-2013-et-2016-a.html

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

#1

Encore un utilitaire pour bloquer le pistage (télémesure) dans Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Office 2013 et 2016

 

(non testé)

 

Spybot anti-Beacon

 

pourquoi poster un logiciel non testé par tes soins ou autres ??

 

que pense tu de tune up utility (racheté par AVG)

qui fait soit disant tout

https://www.google.fr/webhp?hl=fr#newwindow=1&hl=fr&q=tune+up+utility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ta remarque est pertinente, sur le fond tu as raison, j'aurais pu passer sous silence le fait que je ne l'ai pas testé, mais ce n'est pas d'en ma nature. ceci dit le tuto dont j'ai mis le lien est assez explicite puisqu'il à été testé par un membre du forum Tutoriaux Excalibur

En fait c'est juste pour signaler l’existence de cet outil dans la longue liste des utilitaires qui existent pour supprimer les trakers sur Windows 10.

Si j'ai le temps je le testerai sur une de mes VM et dans ce cas je supprimerai la mention (non testé)

 

Pour Tune Up Utilities (si c'est bien du même soft dont on parle) je le classe dans la même ligné que Glary Utilities, à fuir car prétend lavé plus blanc que blanc sous le prétexte usurpé d'optimisation du système, ça ce solde en générale par une instabilité du système.

 

Je savais pas que cela avait été racheté par AVG dont j'utilise l'Antivirus gratuit, mais ça ne change nullement mon opinion.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour Tune Up Utilities (si c'est bien du même soft dont on parle) je le classe dans la même ligné que Glary Utilities, à fuir car prétend lavé plus blanc que blanc sous le prétexte usurpé d'optimisation du système, ça ce solde en générale par une instabilité du système.

 

Affirmatif, tous ces logiciels de soi-disant super optimisation, même proposés par un antivirus, sont à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...