Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran gris/bleu et restauration impossible sur EasyNote

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pas trop d'expérience en informatique J'essaie juste de comprendre avec une mémoire un peu passoire
Ma fille possède un portable Packard Bell. A l'allumage, d’après ce quelle m'a dit l’écran a présenté une couleur gris/bleu et un pavé est apparu signalant une recherche de fichiers. Au bout d'une 1/2 heure rien n'avait changé . C'était figé.
Voila ce que j'ai essayé de faire :
- J'ai sauvegarder son dossier documents sur un disk dur externe par l’intermédiaire d'un live CD Ubuntu .
- J'ai essayé de lancer une restauration d'usine avec les 5 DVD que je lui avait fait en janvier 2012 . Au démarrage je boot avec le DVD n°1
a) Le logo Packard Bell apparait
b) Puis "Windows is loading" avec la barre de chargement
c) Puis "Starting Windows" avec le logo Windows au dessus L'image reste en place une à deux minutes puis l'écran gris/bleu réapparait
d) J'ai essayé de lancer les disks suivant mais rien ne se passe
- Sans conviction je reboot sur le disk dur et sur la même couleur d'écran le message suivant : "a disk read error occured" "press ctrl+alt+del to restart"
Chaque fois que j'appuie sur les 3 touches le même massage ....
Même au démarrage sur le disque dur en tapotant sur les touches de fonctions je n'arrive pas à avoir le mode sans échec, et l'invite de commande juste un bip sonore
Une idée?
Je suis complètement pommé et ma fille tristounette .
Merci de votre aide
Cordialement JLuc

Posté(e)

salut jl18

que t'indiquer des sujets

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2217900-a-disk-read-error-occured

a disk read error occured = il y a une erreur de lecture sur le disque

cela peut être dû à un secteur défectueux

le mieux serait de formater le disque dur

et de réinstaller avec les DVDs réalisés

à+

Posté(e)

bonjour

cela ressemble fort a un problème de disque

si tu pouvais brancher le disque sur un autre ordinateur , en interne ou en externe .

et faire une vérification de disque

dans l'explorateur > clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier > cocher les deux cases ( vérification complète )

la vérification faite , remettre le disque et voir ce que cela donne .

et éventuellement si la réinstallation avec les disques fonctionne .

Posté(e)

Merci de ta réponse "vieu bison boiteu"

En fait c'est ce que je voudrai faire . Mais maintenant en allumant l'ordi. après le logo packard bell j'ai le message suivant : "a disk read error occured" "press ctrl+alt+del to restart"

Comme indiqué dans le post, je n'ai accès à rien . Aucune touche de fonction n'opère. Tout à l’heure j'ai téléphoné à l'assistance [ je pense que c'est un centre d'appel ] qui m'a dit que cela pouvait venir soit du dvd , soit du disk dur et que je devais le renvoyer à P.B pour un devis !!!

Mais comment formater le disque dur ? Peut être avec le live CD d'ubuntu avec lequel j'ai récupéré les fichiers persos et ensuite comment réinstaller seven si c'est vraiment le dvd qui a un PB Pourtant lorsque je les ai graver en 2012 le compte rendu de la gravure avait été OK

Une autre question si quelqu'un l'a déjà fait : le cd bootable de drive image 7 est ce que je peux le faire à partir de mon ordi. fixe où j'ai seven installé et redémarrer le packard bell avec ?

1) Panneau de configuration

2) Système et sécurité

3) Sauvegarder l'ordi. avec sur le coté gauche

a) Créer une image système

b) Créer un disque de réparation système

@ + de te lire

Merci de ta réponse "ab-web"

Après avoir téléphoné à la fameuse assistance packard bell j'ai fait au cas où un test de la mémoire avec memtest 86 tout est OK

Le disque dur est dans un PC portable easynote et je pense qu’après démontage [ que je n'ai jamais fait ] il me faudra l’insérer dans un boitier que je n'ai pas .

Merci de ton aide ab-web . Mais n'y aurait il pas une autre solution ?

Cordialement

Jluc

Posté(e)

pour enlever la trappe du disque dur , à 1' 50" , et à 3' 50" pour le HDD

FABsfNb3ljn_Connecteur-SATA-HDD.jpg

et la connectique standard dans un PC tour

sinon dans un boîtier 2,5" sous USB 5,90 €

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10077948.html

Posté(e)

bonsoir

il me faudra l’insérer dans un boitier que je n'ai pas .
Merci de ton aide ab-web . Mais n'y aurait il pas une autre solution ?

c'est bien la meilleure solution ,dans l'état actuel

mais d'abord tenter la vérification de disque avant formatage .

Posté(e)

Re

merci de me prendre en compte

J'avais vu une vidéo similaire sur youtube mais c'était le démontage uniquement j'ai dû zapper celle là merci donc

Tu me dis une "connectique standard" dans un pc tour . Je ne piges pas trop . tu peux m'expliquer . Je ne sais comment est un disque dur de portable de portable . J'ai entendu également qu'il existait des logiciels bootables pour verifier les DD

As tu des infos dessus?

@+