Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran gris/bleu et restauration impossible sur EasyNote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci,

je regarde malekal

Je suis entrain de télécharger l'image iso il y en a pour 40 mn

@+

Re,

pour ce soir je fais cette manip. je ferai le compte rendu demain dans l’après midi.

Modifié par jl18

Posté(e)

Bonjour "ab-web" et "vieu bison boiteu"
Hier j'ai essayé de faire un essai en lançant le seven de ma tour pour ensuite mettre le code la licence packard Rien. Tout se passe bien jusqu'au logo de windows avec chargement des fichiers , image figée puis au bout d'un moment passage à écran gris/bleu .
J'ai gravé le logiciel " Ultimate boot CD" et je l'ai lancé. Mes connaissances en anglais étant très limitées, je vais laisser tomber cette solution car je dois sélectionner parmi plusieurs disques :Western digital - Ibm/hitachi - samsung - maxtor avec différentes valeur de dos V4.15 ou V5.21 ou V5.22 des trucs pas faits pour le néophyte que je suis.
J'ai essayé de prendre des photos pour les poster afin d'avoir des explications, mais cela ne donne rien.
Je crois que je vais me résoudre à sortir le disque dur et le placer dans la tour Je ne connais pas les disques des portables. Comme le dit "vieu bison boiteu" en externe dans un boitier que je n'ai pas et qu'il faudra que je commande ou alors en interne . Est ce qu'il se fixe avec des vis sur le coté ou est ce que je dois le mettre dans un adaptateur .
Une autre question pour plus tard si disque est HS et que je dois réinstaller 7 quand est il du tatouage ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-tatoue-sujet_989857_1.htm
J'ai eu la confirmation avec joie que le tatouage des composants a été abandonné bien avant 2012 ! Merci encore pour ton aide !
Je vais créer un autre sujet car je vais télécharger windows pour le réinstaller (légalement hein) et je ne sais pas quel est le service pack que j'avais

Je vais me servir de la vidéo de "vieu bison boiteu" pour sortir le DD
@+

Posté(e)

bonjour

Je crois que je vais me résoudre à sortir le disque dur et le placer dans la tour Je ne connais pas les disques des portables. Comme le dit "vieu bison boiteu" en externe dans un boitier que je n'ai pas et qu'il faudra que je commande ou alors en interne . Est ce qu'il se fixe avec des vis sur le coté ou est ce que je dois le mettre dans un adaptateur .

il te faut un adaptateur ,

le format est en 2,5 pour les portables , 3.5 pour les tours .

pour le branchement , les fiches ne sont pas les même

en interne il te faut un adaptateur

en externe il te faut un boitier

Posté(e)

Re,

Merci ab-web je vais donc me tourner vers un boitier en externe . Je ferai cela ce weekend Il faut que j'aille faire un tour sur Bourges pour trouver de quoi me dépanner

Et merci encore de me soutenir

@+

Posté(e)

pour le disque de 2,5" avec une connectique SATA standard branché en interne dans un PC tour , il n'a pas besoin d'un adaptateur

la nappe et le connecteur d'alimentation standard SATA

http://forum.zebulon.fr/ecran-grisbleu-et-restauration-impossible-sur-easynote-t215196.html?p=1796605

Posté(e)

hello

oui j'ai fait erreur

il faut quand même avoir un branchement ou en acheter un .

dans cette opération pour vérifier le disque

on ne peu pas le mettre a la place de celui qui fonctionne dans la tours .

Posté(e) (modifié)

si , on peut le mettre , mais seul

et utiliser des outils de vérifications sous DOS / Linux ......

et aussi si besoin le DVD de Windows correspondant pour faire un bootrec /fixmbr et un bootrec /fixboot

( il faut l' avoir , d' accord )

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

bonjour

le but de la manip était de faire vérifier le disque par un système windows .

si , on peut le mettre , mais seul

et utiliser des outils de vérifications sous DOS / Linux ......

oui mais pour une vérification par linux

pas besoin ,de le mettre dans un autre PC , on peu le faire directement sur le PC malade , je me trompe ?

cela peu se faire directement sur le PC malade .

encore faut-il maitriser quelque peu linux .

et aussi si besoin le DVD de Windows correspondant pour faire un bootrec /fixmbr et un bootrec /fixboot

( il faut l' avoir , d' accord )

pour cela non plus

pas besoin , de mettre le disque dans un autre PC

puisque le PC malade boot sur CD .

Posté(e)

Bonjour ,
Hier journée de galère. Retour de chez Darty [ le plus prés de chez moi ] avec un boitier externe 2.5 puis lecture de vos posts "vieu bison boiteu " et "ab-web"
De plus je n'ai pas trop compris vos explications . Un disc 2.5 à moins de le tenir à la main pendant les essais ne peut occuper un emplacement 3.5 et le fait de l'installer tout seul dans la tour revient au même que de le laisser dans son ancien environnement le packard bell ?
Donc branchement du WD blue de 500 Go en externe sur un port USB. Périphérique reconnu et installations des pilotes OK
- Démarrer [ logo windows ] / Ordinateur / clic droit sur le disque / propriétés / .........le sablier pardon la roue tourne toujours en train de chercher avec la barre verte en haut complète
- En clic droit aucune autre option ne peut être valider même situation. Tout semble bloqué .
- La procédure normale d’éjection du périphérique ne fonctionne pas non plus . De dépit, débranchement brutal. Puis reset et "démarrer windows normalement" pour relancer l'ordi.
Dans Démarrer / Panneau de configuration / matériel et audio / périphérique et imprimante j'ai bien AS2115 qui correspond à mon disc dur externe et quand j'arrive à accéder à "propriété" il est indiqué : périphérique de stockage de données . Ce périphérique fonctionne correctement !!
Par le suite je recommence plusieurs fois avec les mêmes déboires .
- un disque F détecté
- un disque D détecté , parfois les 2 sous AS2115
- Un ctrl + alt + supr. [ pour essayer de sortir de ce blocage ] me fait passer par une fermeture de session qui parfois se fige?
- Le gestionnaire de taches me signale " Ordinateur ne répond pas " je ne voudrai pas maintenant planter l'ordi. de mon épouse.
J'ai même essayé de le brancher en externe sur ma tour équipée d'Ubuntu . Même chose . Packard Bell trouvé , mais quand je veux "ouvrir" cela n’arrête pas de chercher .... et bloqué .
Qu’est ce que je peu faire pour sortir de cette impasse ??? Est ce le disque Hs ou un problème logiciel ???
@+

Posté(e) (modifié)
Un disc 2.5 à moins de le tenir à la main pendant les essais ne peut occuper un emplacement 3.5

sur mon PC tour , je le laisse "en volant"

pas besoin de le fixer

d' après tes dires , le circuit électronique en a pris un coup

pour moi , il faudrait avoir le même PCB et le remplacer

pour qu' il bloque le système

dans la Gestion des disques , tu devrais avoir quelque chose de ressemblant , pour le Disque 0 de la capture

FAFlyDK8HJn_capture.jpg

pour ce HDD , je n' ai rien pu faire , le bras de lecture en avait pris aussi un sérieux coup

il cliquetait et chuintait pendant 2 / 3 secondes , et plus rien

Modifié par vieu bison boiteu