Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran gris/bleu et restauration impossible sur EasyNote

Messages recommandés

Posté(e)

Re
Merci de ta réponse. Je ne pensais pas que l'on pouvait laisser un disc 2.5 juste "en volant" à cause des vibrations.
Tu dis : "le circuit électronique en a pris un coup pour moi, il faudrait avoir le même PCB et le remplacer pour qu'il bloque le système"
2 choses :
- qu'est-ce que tu entends par circuit électrique ? Celui du DD ? Donc il serait à changer ?
- qu'est-ce que tu entends par PCB ?
Donc je rebranche mon DD malade et je vérifie dans la gestion des disques je te tiens au courant.
@+

Posté(e)

De retour,
1) Ma tour actuelle:
- gestion de l'ordinateur
- stockage
- gestion des disques : mes 2DD apparaissent Disque 0 pour C: sain
Disque 1 pour B: sain
2) Ma tour avec branchement du du disque "malade" en externe USB
- Branchement du disque
* Démarrer / Ordinateur / le disque branché n'apparait pas
* Démarrer / panneau de config. / Afficher les périphériques / icône AS2115 apparait / clic droit après un long moment de recherche possibilité de sélectionner "propriétés" -- le periphérique fonctionne correctement--
* Démarrer / système et sécurité / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques / Rien n'apparait dans les carrés . Je débranche brutalement le disque malade de son port USB et je retrouve une situation que j'avais avant le branchement avec la vision de mes 2 disques C: et B:
@+

Posté(e)

le PCB , c'est le circuit imprimé qui est dessous le disque dur et qui a des composants électroniques de soudés dessus

https://www.google.fr/search?q=pcb+disque+dur&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=CjquVojlFoT0as65v4AK

http://www.fnac.com/mp26759238/Carte-PCB-SEAGATE-Berracuda-7200-12-500GB-ST3500413AS/w-4?ectrans=1&gclid=CLqYm4bA1MoCFQaNGwod9ZcPJA&mckv=ymwYqHPb_dc&oref=2c3e8fb2-4907-db2c-f2b6-4bc3042065ec&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058263543

2)

* Démarrer / Ordinateur / le disque branché n'apparait pas

si il n'y a pas de lettre d'attribuée au volume => il n'apparait pas

quelque soit le disque dur , ou la clé USB

FAFrvLVEQ7n_Disque.jpg

Rien n'apparait dans les carrés

a) dans la partie disque = rien n' apparait

b) dans la partie volume = rien n'apparait

=> circuit imprimé du disque dur à changer

Posté(e)

Re,

Merci de ta réponse

- OK pour le pcb j'ai compris je pense qu'il s'agit de la carte contrôleur du DD

- Cette fois ci la lettre du disque n'apparait pas de suite mais comme je l'ai dit dans un post précédent après un moment j'ai eu la lettre D: et une autre fois la lettre F:

- Ensuite pour l'apparition d'écritures dans les carrés, je n'avait que la colonne de gauche ou est marqué gestion de l'ordinateur / outils système / stockage / ....

Donc d’après les signes ce serait le fait de la carte et non du DD ?

il faudrait que ce soit une carte compatible avec quel critère : marque / capacité / vitesse ??

@+

Posté(e)

Re,
Juste une question .
Ci c'est le circuit imprimé "PCB", comment cela se fait que je ne peux rien obtenir du DD "malade" alors qu'il est branché en usb sur une tour qui fonctionne correctement
J'aurai compris si je l'avais remis dans le portable Packard Bell qui là aurait eu son PCB HS non ?
J'ai peut être mal compris est ce que le PCB fait parti d'un circuit fixé sur l'ordi. ou c'est la carte qui se trouve d'un coté du DD?
Est ce que cela correspond à ceci ? Et cela donc ne ferait pas parti du DD ?

Posté(e)

c'est le PCB qui est dessous le disque dur qui est malade ( carte contrôleur du HDD )

http://www.configmac.com/disque-dur-mac.php

les problèmes ne sont pas liés au mécanisme de lecture du HDD

mais à la transmission des informations

après un moment j'ai eu la lettre D: et une autre fois la lettre F:

et se serait aléatoire

c'est quelle marque de HDD ???

il existe des logiciels pour les tester = http://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

soit sous USB , soit en interne

Posté(e)

Bonjour " Vieu bison boiteu "
Et encore merci de m'accompagner dans mes déboires .
Dans mon dernier poste je te demandai : " Est ce que le PCB fait parti d'un circuit fixé sur l'ordi. ou c'est la carte qui se trouve d'un coté du DD? "
Je ne fais toujours pas la différence et je n'ai pas la réponse . Est ce que la carte fait parti obligatoirement du DD quand on achète le disque ou il s'agit d'une carte comme la carte mère / la carte graphique / etc... ?
Je suis casse pieds mais je doute de pas comprendre.
Le disque 2.5 est
* un Western digital scorpio blue 500 GB
* MDL : WD500BPVT - 22HXZT3
*DATE : 15 octobre 2011
*DCM :HBOTJBB
* DCX :VH34X96Z2
Je vais regarder les 2 sites que tu me proposes
@+

Posté(e)

bonjour

Dans mon dernier poste je te demandai : " Est ce que le PCB fait parti d'un circuit fixé sur l'ordi. ou c'est la carte qui se trouve d'un coté du DD? "

pas sur l'ordi icon_Hehe.gif sur le disque dur ,
alors quelque soit l'ordi ou il est branché , le problème reste le même .

Posté(e)

Re ,
icon_Disput2.gif j'avais peur d'avoir mal compris car généralement sur les 3.5 de la twr j'ai toujours changé les DD sans me préoccuper de dépanner en changeant la carte derrière
Donc je pense que le mieux est de commander un autre DD au lieu de me baser uniquement sur la carte électronique à changer
Qu'est ce que tu en penses? . J'avais déjà sauvegarder ses dossiers persos.
@+