Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran gris/bleu et restauration impossible sur EasyNote

Messages recommandés

Posté(e)

Re,
Le logiciel ne trouve pas le disque WD externe sur port USB . Mais bien mes 2 DDs et les coches en vert. OK
Les réponses sont toujours les mêmes " Ordinateur " ne répond pas . RAZ LE BOL............
Donc je pense que pour l'instant il ne sert à rien de vouloir à tout pris tester le DD Il me bloque tout
Dans mon précédent post je demandais: " Donc je pense que le mieux est de commander un autre DD au lieu de me baser uniquement sur la carte électronique à changer. Qu'est ce que tu en penses? . J'avais déjà sauvegarder ses dossiers persos "
Une réponse à cette question me permettrait d'avancer et surtout de pouvoir remettre en service ce foutu PC . Je voudrai éviter de me prendre un peu top la tête en ce moment
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre dans ce sens ou si je dois fermer ce sujet et l'ouvrir dans une autre direction
Bonne soirée @+

Posté(e) (modifié)

Re

J'ai essayé de lancer une restauration d'usine avec les 5 DVD que je lui avait fait en janvier 2012

sage précaution qui a été prise

donc tu peux restaurer le système sur un disque neuf

la démarche à faire pourra t'être indiquée par une autre personne plus qualifiée que moi

( j' employai une autre façon de procéder )

par contre il te faudra un HDD de 500 Go , si le Western Ddigital Scorpio Blue 500 GB est celui d'origine

http://www.grosbill.com/4-western_digital_scorpio_blue_2_5_pouces_500_go_sata_iii_6_go_s_7_mm_-187918-informatique-_disque_dur?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=187918-disque%2Bdur&utm_medium=comparateurs&ef_id=U4r27QAAAATlXXHo%3A20160202124458%3As&utm_term=cpc#sitegps

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour "vieu bison boiteu"
Merci pour ta réponse et la patience que tu as eu avec moi.
Je viens de commander le WD 500Go pour une restauration du système à neuf
Peux tu me dire si je peux fermer le sujet en marquant résolu et dans quelle rubrique je devrai poster pour me faire aider si je ne trouve pas de réponses aux recherches
Même si je n'ai pas choisi d'aller ta direction, cet échange m'aura permis d'approfondir un peu plus mes maigres connaissances A mon niveau tout est productif.
Cordialement
JLuc

Posté(e)

hello

tu pourras marquer résolu

quand tu auras pu réinstaller sur le disque neuf avec tes CD de restauration .

si tu a des soucis d'installation , reviens ici .

Posté(e)

Bonjour ab-web et merci à tous deux,
Des que je reçois le DD, je pense en début de semaine prochaine je m'y attèle.
Je te tiens au courant ab-web
Bonne fin de semaine

Posté(e)

Bonjour "vieu bison boiteu" et "ab-web" coolman.gif
Hier samedi j'ai reçu mon disk WD 500Go . J'ai passé l’après midi à chercher des infos sur l'installation de seven et le formatage A la fin j'étais plus embrouillé qu'autre chose.
Enfin ce matin je m'y suis attelé pas trop convaincu . J'ai installer mon nouveau DD dans le boitier externe pour le formater . Le boitier était reconnu dans la partie " périphérique et imprimante "
mais l'ordinateur ne le voyait pas. il n'y avait que mes deux DD internes . Après plusieurs tentatives de déconnexion du port USB et de rebranchement, je me suis résolu comme me l'avaite dit "vieu bison boiteu"
de brancher directement le DD à l’intérieur à ses câbles Sata . Après installation des pilotes j'ai réussi à le formater. Débranchement puis installation dans le portable Packard Bell .
Puis lancement de la procédure "restauration d'usine" avec les 5 DVD. Gros soupir de soulagement . C'était bien le DD qui était HS. Tout c'est déroulé à merveille J'allais penser avoir un problème avec peut être un DD tatoué [ le packard Bell est de janvier 2012 ] , rien, même pas la demande d'enregistrement de la clef de licence. En gros depuis le lancement du premier DVD jusqu’à la fin cela a duré plus de 2 heures avec une restauration "au poil" De savoir que je n'étais pas seul , que je pouvais compter sur vous pour résoudre ce PB m'a donné plus d'assurance
Je vous remercie de votre clairvoyance, de votre disponibilité et de votre persévérance à vouloir nous aider
Je vais chercher pour passer le sujet en résolu
Cordialement
JLuc

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Jean-Luc,

Voici la méthode en images... icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.