Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec une station Icy Box


drareg94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment une station d'accueil et de clonage "ICY Box IB-124CL-U3"

 

Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité de clonage mais j'ai un problème avec la fonction de détection des lecteurs des disques insérés dans la Box.

J'ai placé dans l'une des 2 baies un disque SATA de 1To contenant 2 partitions (C: disque de boot et de logiciels système et D: disque de données) : j'ai branché la Box avec le cordon USB 3 vendu avec la Box.

Lorsque je la branche avec un ordinateur sous Windows XP ou sous Windows VISTA, le disque est reconnu et le Système d'exploitation lui attribue une lettre de volume suivant celles des disques qui existent par ailleurs dans l'ordinateur ; donc pas de Problème sous XP et Vista.

 

Cependant : lorsque je la branche sur un ordinateur sous "Windows 7 64 bits Pro" :

- L'explorateur de Windows ne la voit pas ;

- Une recherche avec :

"Panneau de Configuration - Système de Sécurité - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques"

montre que la Box est détectée mais que le disque est "Hors connexion car il possède une collision de signature avec un autre disque qui est en ligne" (en effet C: et D: existent déjà sur l'ordinateur sous Windows 7!). Contrairement avec les autres systèmes d'exploitation, je n'ai donc pas accès aux partitions du disque dans la Box et aux fichiers de ces partitions.

Par ailleurs, chez le distributeur chez lequel j'ai acheté la ICY Box, un essai avec le même disque a montré qu'il était reconnu sans problème sous Windows 7 (mais je ne sais pas quelle version était utilisée : 32 bits ou 64 bits...).

Je serais intéressé de savoir quel paramétrage je dois faire, et comment je peux le faire, pour modifier ce comportement de Windows 7 ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce problème quand j'ai cloné et mis mon SSD dans mon ordi, mon ancien DD n'était pas reconnu car sa signature collisionnait avec le SSD ^^

 

Ce qu'il faut faire, c'est d'aller dans la gestion des disques et de cliquer sur la box (non sur la/les partition(s), dans le carré de gauche, là où cela t'indique que le disque est en collision quand tu mets le curseur dessus), tu fais clic gauche (ou droit, je m'en rappelle plus ;-; ) et de cliquer sur en ligne, normalement il sera reconnu dans l'explorateur ^^ en tout cas cela a fonctionné chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir drareg94,

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...