Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus...


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je remercie par avance ceux ou celles qui voudront bien m'aider.

 

Mon ordinateur est un portable Dell XPS L502x (je vous donne la configuration à la fin du post) qui a 4 ans et cela fait 2 ans que j'ai un problème récurrent. Il plantait de manière assez crade lorsque je jouais à BORDERLAND, en plein jeu l'écran se figeait ainsi que le son (ce qui était désagréable) et je n'avais comme solution que de le forcer à s'éteindre. C'était totalement aléatoire et je n'avais pas de message d'erreur particulier. Puis ça a commencé à devenir très pénible il y'a 6-8 mois, puisque ça s'est mis à le faire dans tous les jeux, que ce soit en pleine partie ou dans les menus principaux (Diablo 3, Borderland 1 et 2, world of tanks, etc...).

 

Du coup j'ai essayé de trouver une solution et j'ai :

- installé windows 10 (j'étais sous seven avant) avec formatage.

- réinstallé les drivers NVIDIA

 

Je me disais on va repartir sur une base seine. Ça m'a seulement permis d'identifier le problème sans pouvoir le résoudre. Grâce à windows 10 j'ai maintenant des messages d'erreur. Le premier intervient avant le blocage du PC et est le suivant "le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version XXX ne répondait plus et a été récupéré". Je mets des XXX car je suis tjrs à jour et la version change à chaque fois du coup.

 

Parfois lorsque l'ordi réussi à passer le blocage j'ai un écran bleu qui m'indique qu'il est obligé de redémarrer suite à un problème et qu'il collecte des infos. Suivi d'un ptit message "VIDEO_TDR_FAILLURE (nvlddmkm.sys)".

 

Du coup avec ce que j'ai trouvé sur un internet j'ai :

- réduit les graphismes au mini (à pas marché)

- désinstallé le pilote NVIDIA pour le réinstaller (à pas marché)

- désinstallé la carte graphique pour la réinstaller (à pas marché)

- forcé l'utilisation de la carte graphique NVIDIA dans le panneau de configuration NVIDIA si jamais c'était du à un conflit avec la Intel du proc (à pas marché)

- remplacé le "nvlddmkm.sys" du sytem32 par un tout neuf sorti du dossier NVIDIA décompressé avec l'invite de commande au cas ou si il était corrompu (à... pas marché)

- démonté l'ordi (un calvaire...) pour le dépoussiéré, le radiateur était plus qu'obstrué et c'est vrai qu'au toucher il chauffe bcp moins maintenant (mais ça à pas marché!)

 

Après tout ça je n'ai même pas un semblant d'amélioration. Du coup je ne sais pas quoi faire à part remplacer la carte mère avec la CG NVIDIA intégré, mais sur un portable c'est genre mission impossible, autant changer d'ordi. Il marche super bien mis à part ce problème dans les jeux, donc ça me fait ch*** de le changer icon_smile.gif

 

Aidez-moi s'il vous plaiiiiiiit!

 

Configuration: DELL XPS L502x

Windows 10

type de système: 64 bits

Processeur: Intel core i5-2430M 2,4Gz

Mémoire ram: 4,0 Go

Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 540M et Intel HD Graphics 3000

Modifié par JCP45

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec aussi une carte NVIDIA, peut être que ca aidera dans la résolution du problème.

 

Pour ma part j'ai une NVidia GeForce GTX 260, et le problème est exacement le même : L'écran se bloque pendant quelques seconde, s'eteint et se rallume (il perd la source et la retrouve) ainsi qu'un petit bandeau en bas disant (Le pilote d'affichage ..... a été perdu).

Ce problème arrive quand :
- Je joue (League of Legends) et que je lance une Vidéo Youtube, ou que j'utilise n'importe qu'elle website utilisant Flash Player.
- Et ca m'arrivait quand je lançait minecraft.

Voila les actions que j'ai réalisé pour ma part :

- Suppression et reinstallation (Mise à jour comprise) des pilotes graphiques

- Desinstallation et reinstallation de Java, de Flash Player.

 

ce ne sont que des infos, mais si ca peut aider.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

@Wathrax : pas de souci :)

 

@vieu bison boiteu : Merci pour les liens. En ce qui concerne le remplacement du nvlvddmks.sys c'est une opération que j'ai déjà réalisé mais qui n'a rien changé. En ce qui concerne les éventuels dysfonctions liées à la maj des pilotes, corruption de la RAM, du stockage, et autres comme mentionné dans un des liens j'ai tout testé hier soir et tout marche bien et est à jour.

 

J'ai eu un nouveau message écran bleu avec arrêt du PC suite à une tentative de jouer à un jeu. Ce coup ci j'ai eu "Video_scheduler_internal_error". J'ai donc cherché ce que je pouvais faire sur internet et divers forum. J'en ai trouvé un qui proposait de tester les deux cartes (la intel et la nvidia) en les désactivant via le gestionnaire de périphériques.

 

Du coup :

- Quand je désactive la intel je peux jouer sans problème mais ça lag et les graphismes sont justes dégueux :) ce qui est bizarre car pour moi la CG nvidia est faite pour jouer...

- Quand je désactive la nvidia je peux jouer sans problème et les graphiques sont moumoutes, ça lag pas du tout.

 

Du coup je me dis qu'il doit tout de même y avoir un conflit entre la intel et la nvidia. Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur :D

 

Merci pour votre aide par avance.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...