Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour cumulative KB3136562 - build 10586.79


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mise à jour cumulative KB3136562 pour passage à la build 10586.79

 

Microsoft a récemment lancé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 1511, mais contrairement aux versions précédentes, cette nouvelle ne semble pas apparaître dans Windows Update.

 

Source : News Softpedia

 

Pour ceux qui veulent absolument installer cette KB sans attendre qu'elle soit proposée via Windows Update, vous pouvez la télécharger à la fin de l'article sur Softpedia.

Attention à bien choisir la version correspondant à votre système.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu ne dit pas si tu l'a installé de cette manière .

 

je me méfierais , avec un téléchargement sur un site non Microsoft .

avant la mise a disposition par Windows .

 

il y a un risque qu'elle ne soit pas adaptée , aux systèmes Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je l'ai fait sur ma VM en 32Bits, aucun problème d'installation, ni de fonctionnement après

 

Le téléchargement est aussi disponible ici :

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/43t1zd/anyone_seeing_windows_10_1511_cumulative_update/

 

806069InstallationKB3136562.png

 

435692Build1058679.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'après ce lien http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/ScopedViewInline.aspx?updateid=842e58b2-04b7-41cd-b592-c4fb554c657d

 

Cette mise à jour remplace les mises à jour suivantes :

 

Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3116900)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3120677)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3124262)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3124263)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1511 (KB3105211)
Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1511 (KB3116908 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les infos et commentaires de Jango sur PC astuces à propos de cette KB, après à chacun de prendre ces responsabilités, pour le cas de ma VM y a guère de risque, il me suffira juste de restaurer une sauvegarde, bien moins compliqué que de le faire sur un système en dur.

 

D'abord, la Build 10586.79 n'existe pas en tant que TH2_RELEASE autonome !! C'est simplement une astuce inhérente au schéma de versionnage appliqué par le service de maintenance [Component Based Servicing], en gardant un oeil sur la synchronisation PC <-> Mobile.

 

Et ça fait bien rigoler certains pros sur les forums anglophones... a tiny registry value makes the users excited for any new number smile_non.gif

 

Je ne vois pas non plus où est l'intérêt de faire la promotion de cette KB 3136562, qui en l'état actuel ne semble pas immédiatement destinée au grand public, puisque non proposée sur Windows Update, et sans article de support.

 

Il s'agit peut-être d'une préversion destinée aux tests ??? Alors que le Patch Tuesday n'est que dans une semaine.

 

En tout cas il y a forcément une bonne raison pour que Microsoft fasse preuve d'une telle retenue... la question a été posée à Gabe très tôt ce matin, en espérant obtenir une réponse qui n'était pas encore arrivée à 20h.

 

 

Ce qui est aussi un peu gênant avec cette histoire, c'est que la TH2_RELESASE a subi un saut d'incrémentation.

La dernière compilation connue, présumée autonome, est la 10.0.10586.104.th2_release.160128-1934 du 28 Janvier... compilée comme par hasard le même jour qu'une .79 produite par une équipe de développeurs dans une sous-branche de la TH2.

 

Deux points d'interrogation:

- quelle mise à jour cumulative sera servie, ou pas, Mardi prochain, jour du Patch Tuesday mensuel ?

- que se passera t-il pour ceux qui ont déjà installé manuellement la KB 3136562 sans en connaître le statut exact, dans l'hypothèse où elle serait proposée sur Windows Update en version "publique" de disponibilité générale -- GDR [General Distribution Release] ?

 

En principe une KB ne peut pas se réinstaller sur elle-même, excepté en cas de bug.

 

Rien n'est simple, ni évident, avec Windows 10 qui est géré par le modèle Windows as a Service, il vaut mieux être aussi précis que possible, et surtout savoir de quoi on parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce commentaire sur PC Astuces,

 

Et ça fait bien rigoler certains pros sur les forums anglophones... a tiny registry value makes the users excited for any new number smile_non.gif

Je ne vois pas non plus où est l'intérêt de faire la promotion de cette KB 3136562, qui en l'état actuel ne semble pas immédiatement destinée au grand public, puisque non proposée sur Windows Update, et sans article de support.

Cela rejoint bien mon commentaire. J'ai dit en réponse #2

 

Je me méfierais, avec un téléchargement sur un site non Microsoft avant la mise à disposition par Windows.

Il y a un risque qu'elle ne soit pas adaptée aux systèmes Français.

Tu aimes bien être celui qui apporte des nouveautés et faire partager des articles, mais il y en a certains qu'il vaut mieux garder pour soi et ne pas divulguer, surtout quand ils donnent un lien pour un téléchargement d'une mise à jour Windows non officielle.

Dans ce cas de mise à jour Windows non officielle, il y a un gros risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

adequiste

 

comme quoi il suffit d'attendre que windows mette la mise a jour en ligne .

 

mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y a aucune traces de cette mise a jour sur les site Microsoft.

est tu sur que c'est bien la même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adequiste,

 

Si tu as obtenus cette mise à jour via Windows Update, c'est que tu dois utiliser une version de Windows 10 Insider Preview, car actuellement cette KB n'est toujours pas disponible sur Windows Update pour les versions public RTM

 

Le Patch Tuesday doit arriver dans une semaine, il se peut que cette KB soit proposée officiellement à ce moment là.

 

@Ab-web

Je ne fais qu'informer sur ce qui existe librement, je ne force la main de personne, on est tous assez grand pour prendre nos responsabilités.

Je ne vois pas pourquoi je devrais garder sous silence cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...