Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, mon frere a un samsung easynote tv qui rencontre souvent l erreur "kernel data inpage " .J ai lu les différents sujets et solution , j ai pratiquer les premiers conseils suivants

 

Bonjour Yeinyein et bienvenue sur Zebulon,

Pour profiter de plus d'avantage tu devrais t'inscrire, c'est gratuit.

Concernant ton problème,

Les causes:
Cette erreur, générant un arrêt immédiat avec écran bleu, est provoquée par un conflit entre la mémoire paginée (il ne s'agit donc pas de la RAM) et des données (data) demandées ou fournies par le noyau (Kernel).
La cause la plus fréquente est l'existence de fichiers corrompus dans la partition système, cette corruption pouvant être due à un virus ou à un conflit généré par l'installation d'un nouveau logiciel, driver, etc.. Bref, le message d'erreur et les problèmes sont alors apparus peu de temps (quelques minutes ou heures) après l'installation sur l'ordinateur d'un élément nouveau. Néanmoins, plus rarement, peuvent être également en cause, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS (operating system).

La réparation:
Je prendrais le cas le plus grave, c'est-à-dire où s'inscrit le message "operating system not found" avec écran noir. Dans ce cas là, il n'y a plus rien à attendre de Windows qui n'est même plus retrouvé. Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:
- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,
- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:
- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur hébergeant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)
- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Note: cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine).

Scannow , n ra rien detecté

bootsect / nt60 c:/ ne veut pas se lancer

chkdsk c:f /r na rien detecté .

 

Je voudrais des conseils pour la suite et pour l avis d un expert.Merci d avance

voila le rapport de mini toolbox

 

http://www.cjoint.com/c/FBdrvKgfLXk

 

Ps desole d ouvrir un sujet deja evoqué par le passé.

Modifié par lependu

Posté(e)

salut lependu

 

chkdsk c:f /r = tu as tapé exactement cette commande ???

elle s'est exécutée au redémarrage ???

chkdsk c: /f /r ( ou chkdsk c: /f/r )

 

pour bootsect / nt60 c:/

bootsect /nt60 c:

 

à+

Posté(e) (modifié)

Oui chkdsk a bien demarré au redemarrage et a rien detecté.

pour bootsect , j ai bien tapé mais ca me dit ceci

mini_160204112325962046.jpg

 

 

Merci de ton aide.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lependu,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux.
Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... icon_wink.gif

1405170237376035.jpg

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

 

lependu

pour bootsect , prend en compte ce que t'indique vieu bison

 

pour bootsect / nt60 c:/

bootsect /nt60 c:

sur ta capture on vois que tu a mis un / après C: ( il ne faut pas )

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Ok je retente sans le / , merci

 

EDIT: ca a marche et mise a jour les volumes cibles , ensuite je dois faire quoi?

Modifié par lependu
Posté(e)

Bonjour lependu,

 

Marquer le sujet comme Résolu ou résoudre ton problème ?

 

A+

 

Notpa

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...