Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au boot après clonage ?


lecigalois

Messages recommandés

Bonjour, A partir de Windows 10 Version 1511, je souhaitais cloner le C sur un autre disque dur en utilisant Acronis True Image 2014...Jusque là pas de problème.

Mais surprise au Reboot sur le disque dur ainsi cloné....Windows semble se charger normalement

hélas arrivée sur le bureau l'écran ne cesse de clignoter ! Aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu clonrs un disque, il faut cloner tout le disque, pas seulement le C:

 

Le C:, la Partition system reserved, MBR.

 

Il peut aussi y avoir certaine précaution si c'est un ordinateur de grande Marque, si c'est le cas tu peux vérifier sur le site du constructeur

 

Amicalement:alien2:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais en fait je clonais le disque dur en entier....

et j'ai bien le problème au boot du disque dur ainsi cloné.

Qu'appelles tu la partition réservée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément d'info, j'ai moi même monter mon ordinateur...

J'ai trois disques durs avec Windows 10 pro, deux avec la première version de Windows 10 proet deux autres avec la version 1511..

Le disque dur avec la première version je le clone sans problème...

Mais c'est avec l'un ou l'autre de mes deux disques dur avec Windows 10 pro en version 1511...

C'est là que si je clone le disque dur, au boot du disque ainsi cloné, Windows semble bien démarrer mais arrivé sur le bureau l'écran clignote...

Tout ça n'est pas un vrai problème pour moi mais j'aimerai bien comprendre et à ce jour je n'ai pas compris...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La partition système (system reserved) est une partition cachée d'environ 100 mo, elle ne doit pas être séparer du système.

Si c'est bien un clônage de disque a disque, ça devrait marcher du moins avec le même matériel.

Si c'est pour un autre ordinateur c'est moins certain doh.gifdoh.gif

Une question qui me chicotte, pourquoi clôner des disques de deux versions différentes de windows?

Amicalementicon_Alien2.gif
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis toujours j'ai aimé bidouiller...

J'ai cloner le disque dur contenant Windows pro version 1511 pour justement savoir s'il n'y avait pas un lézard...

Pourquoi ? Parce que lorsque tu passes de Windows 10 pro original à Windows 10 pro (version 1511)

Dans la gestion de l'ordinateur et en particulier des disques durs on peut voir une nouvelle partition sans nom et inaccessible ?

On ne lui donner un nom, on ne peut lui attribuer une lettre et évidemment pas la supprimer...

A mon humble avis, c'est certainement ça le problème...

A+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Dans la gestion de l'ordinateur et en particulier des disques durs on peut voir une nouvelle partition sans nom et inaccessible ?

cette partition contient normalement les outils de réparation de windows

ces outils qui était inclus dans l'installation système , sont déplacés dans cette partittion .

mais je ne vois pas ce que cela pourrais gêner pour le clonage ?

 

 

La partition système (system reserved) est une partition cachée d'environ 100 mo

cette partition contient généralement les paramètres de boot

mais elle n'est pas forcément présente

 

si le disque est formaté avant l'installation , en général elle n'est pas présente

 

par contre si c'est l'installation de windows qui fait le formatage , cette partition sera crée .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux

Notre ami fait un clônage de disque avec Acronis, donc il copie le disque entier, la patition système devrait en principe être présente.

 

Ce n'est pas cette partition qui est la cause de ton problême.

 

J'ai cloner le disque dur contenant Windows pro version 1511 pour justement savoir s'il n'y avait pas un lézard...

 

Si lézard il y a, je chercherais dans C: pas dans la pertition cachée!..icon_grin7.gificon_grin6.gif

 

A mon avis tu devrais reprendre ton clonage, peut-être une petite erreur d'écriture.

 

IL faudrait avoir la procédure d'installation des deux versions de Windows, il peut y avoir des fichiers .old avec enregistrement backup a la racine du disque

 

Amicalementicon_Alien2.gif
Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Cool ! J'ai désinstaller Acronis 2014....et j'ai installé Acronis 2016....Et là le clonage sans bavure !!!

Le disque ainsi cloné démarre très bien Windows 10 et surtout plus de clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour lecigalois,

 

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

 

Je le marque comme tel pour cette fois mais la prochaine, à toi de jouer !

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...