Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur d'application


Johngtrs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai un soucis au démarrage de mon PC. Lorsque je lance un .exe ou un pdf etc... J'ai une erreur :

 

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

 

A noté que si je lance Steam ou Skype, ces applications ce lance correctement.

 

Pour remédié au problème (ne me demandez pas pourquoi j'ai fais ça j'en ai aucune idée... mais ça marche) j'ai fais un .bat qui boucle 500 fois sur un .exe. avec cette commande :

 

start C:\Users\User\AppData\Local\Warframe\Downloaded\Public\Tools\launcher.exe

 

Donc une fois que j'ai lancé 500 fois le processus (que j'ai bien surchargé ma RAM icon_Peur.gif ) la pop-up de message d'erreur s'affiche des centaines de fois et HOP comme par magie le jeu ce lance et après je peux lancé TOUS les .exe que je veux et donc je n'ai plus de problème jusqu'au prochain redémarrage ! Seulement cette manip m'épuise icon_Sleep2.gif .

 

Donc j'aimerais d'une part que quelqu'un m'explique pourquo je n'ai plus aucun problème si j'arrive a lancer juste UNE application et pourquoi en la lancant 500 fois, cela arrive a contourner le problème, je ne vois aucune logique dans cela...

 

Et est-ce que vous avez une autre solution (j'en suis sur xD) pour parer cette erreur 0xc0000006.

 

Merci d'avance.

 

John.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eux récemment un cas similaire, en lançant certaines applications, soit j'obtenais une fenêtre d'erreur (j'ai plus souvenir du code erreur), soit l'exécutable ne ce lançait pas.

 

Le problème était du à une récente mise à jour de l'antivirus AVG, il fallait tout simplement mettre en exception les applications qui posaient problème.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas AVG. Mais depuis quelques temps, Avast ne se lance plus automatiquement. Pourtant, dans msconfig il est bien selectionné dans les applications a démarrer au démarrage. Du coup, quand je lance mes applications je n'ai pas d'antivirus en cous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein36.gif c'est peut être du à une possible infection.

 

Je te recommande de faire une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares, en mettant un lien vers ce sujet.

Un Helper te prendra en charge, suivre scrupuleusement les opérations à effectuer.

Une fois la désinfection terminé, si le problème est toujours présent, reprend le fil de ce post.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
puis appuyez sur Entrée .

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>OFFWINDIR=C:windows
ce qui donne, toujours en invite de commane Admin
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Désolé pour le retard mais je viens de tester y a quelque jour la solution de pear et elle fonctionne parfaitement ! J'ai suivi les étapes jusqu'à la commande

 sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows

Merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Content pour toi ! :super:

Je marque ton sujet [Résolu].

 

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...