Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de CD de Seven mais juste l'étiquette

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère être au bon endroit.

J'ai bien mon Seven Edition Familiale Prénium en 64 bits légal mais je n'ai pas de CD avec.

J'ai lu sur plusieurs forums que plusieurs personnes avaient eu ce souci car elles n'avaient que l'étiquette "collée" sur le PC.

L'étiquette est bien légale (fort heureusement).

Le problème est que j'essaye de trouver un Site Officiel avec une image .iso mais j'ai peur de "tomber" sur quelque chose qui soit "infecté".

Comme je préfère avoir mon CD avec ma version de Windows 7, pouvez-vous m'aider ?!

Merci,

Ceylia

Modifié par ceylia_6438

Posté(e)

Merci Wullfk

Avec cela nous sommes certain de prendre notre "version Seven Edition Familiale Prénium en 64 bits"

Peux-tu me renseigner sur cette ligne :

"Une connexion Internet (des frais de fournisseur de services Internet peuvent s’appliquer)"

Une question en amenant une autre, après s'il y a passage à Windows 8, c'est indiqué quoi dans la Configuration de notre PC vu que nous l'avons fait de par Seven ? cela reste toujours "version Seven Edition Familiale Prénium en 64 bits" ou y'a t-il un "plus" ajouté ?!

Merci à Toi,

Ceylia

Posté(e)

Re,

la ligne en question, c'est si tu dispose d'une connexion limité par ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI), je pense pas que ce soit ton cas.

Si tu passe à Windows 8, tu auras la référence Windows 8, mais il faudra refaire une installation complète, car à ma connaissance je ne connais pas de mise à niveau de Windows 7 à Windows 8 sans devoir réinstaller.

Ceci dit j'ai jamais été confronté à cette manip, d'autres membres pourront t'en dire plus sur le sujet

Mais je ne vois pas l’intérêt de passer à Windows 8, vaut mieux rester sur Windows 7 ou alors faire une mise à niveau vers Windows 10 si ton PC est compatible.

Posté(e)

Bonjour,

Oui ma connexion ADSL fonctionne bien donc et n'est pas limitée.

"Faire plus tard une mise à niveau vers Windows 10 si le PC est compatible".

Ah oui, c'était cela dont je voulais parler, en fait, normalement il devrait être compatible mais j'ai un peu peur de ce Windows puis certains de mes logiciels antérieurs n'auraient pas de compatibilité "eux" ! :-(

J'ai plein de questions pour cela (si c'est irréversible...).

Pour cela, je verrais plus tard...

Merci

Posté(e)

bonjour

J'ai bien mon Seven Edition Familiale Prénium en 64 bits légal mais je n'ai pas de CD avec.

J'ai lu sur plusieurs forums que plusieurs personnes avaient eu ce souci car elles n'avaient que l'étiquette "collée" sur le PC.

en général les PC de marque sont livré sans CD

mais ont une partition de récupération , qui permet de remettre

le PC a l'état d'usine en cas de gros plantage .

a savoir si tu ne l'a pas fait , tu peu graver un CD de réparation

bien pratique si le système ne démarre plus .

pour réparer le démarrage

faire une restauration système

ouvrir un invite de commande

ou récupérer le système avec image disque .

pour cela il faut faire une sauvegarde d'image système ( a placer de préférence sur un disque externe )

a confirmer si tu a essayé , mai sur le site Microsoft donné par Wullfk

il me semble qu'il faut avoir une licence boite ( achetée) pour pouvoir télécharger .

je crois bien que les licences fournies a l'achat d'un PC de marque (OEM )

ne permettent pas de télécharger .

Posté(e)

Bonjour,

a confirmer si tu a essayé , mai sur le site Microsoft donné par Wullfk

il me semble qu'il faut avoir une licence boite ( achetée) pour pouvoir télécharger .

je crois bien que les licences fournies a l'achat d'un PC de marque (OEM )

ne permettent pas de télécharger .

Je confirme que ça ne fonctionne pas avec les versions OEM, le comble c'est que j'ai essayé avec ma licence boite, et Microsoft me la refuse, pour d'autres utilisateurs ça a fonctionné.

Va comprendre Charles....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Exactement, pour ma Version OEM cela ne fonctionne pas.

Ca a "ramé" hier, et aujourd'hui il m'affiche "erreur" !

Dylav :

en général les PC de marque sont livré sans CD

mais ont une partition de récupération , qui permet de remettre

le PC a l'état d'usine en cas de gros plantage .

a savoir si tu ne l'a pas fait , tu peu graver un CD de réparation

bien pratique si le système ne démarre plus .

pour réparer le démarrage

faire une restauration système

ouvrir un invite de commande

Je n'ai rien fait vu qu'on me l'a monté tel quel, si tu peux me donner la marche à suivre je le ferai.

Ce serait dans le cas où "plus tard si j'ai un souci" tu vois... j'espère que tout fonctionnera bien.

Pour le moment c'est que j'aimerai c'est obtenir avec ma Version propre une CD avec image .iso !

C'est fou tout de même de ne pas avoir un Site qui puisse le permettre ?!

Je voulais vous demander un truc aussi ? sur notre PC, il est indiqué un ID (numéro). Quelle est cette différence avec la clé, on doit bien noter celui-ci qui peut apparemment être modifié par la suite ?!

Bonne journée,

Ceylia

Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

bonjour

pour créer un disque de réparation > http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Je n'ai rien fait vu qu'on me l'a monté tel quel

il faut que tu m'en dise plus

c'est un PC acheté chez et monté par un informaticien

qui t'a installé windows ?

dans ce cas il aurait du te fournir le CD d'installation .

c'est un PC de marque acheté en magasin ?

dans ce cas il a une partition de récupération , sur le disque dur .