Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage de Win 10 impossible suite à suppressions de PUPs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Hier, j'ai passé MBAM (ce que je fais de temps en temps). Il a trouvé 14 PUPs (Potentially Unwanted Program) dans la base de registres. Je les ai supprimés via MBAM, dernière version. Ce dernier m'a demandé de redémarrer le PC pour finaliser la suppression. Je ne l'ai pas fait de suite, arrêtant mon PC tous les soirs.

Ce matin, en démarrant mon PC, horreur ! Messages disant 'Préparation de récupération automatique. Votre PC n'a pas pu démarrer correctement'. Options : Redémarrer (ce qui n'a pas corrigé le problème), Options Avancées. Ce que j'ai choisi, puis Restauration Système. 25 minutes plus tard, Win 10 s'est bien lancé.

Quelques mises à jour faites (FireFox par exemple), tout est OK. J'ai relancé MBAM : les 14 PUPs ne sont plus là.

Question : est-ce que la suppression de PUPs via MBAM peut provoquer le dysfonctionnement de Windows ?

Si oui, ça fout la trouille !

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour

Question : est-ce que la suppression de PUPs via MBAM peut provoquer le dysfonctionnement de Windows ?

fort heureusement non

sauf peu être das le cas d'un faux positif ( fichier essentiel supprimé par erreur )

quand tu passe un logiciel de nettoyage demandant le redémarrage il faut toujours le faire immédiatement .

ça peu être une simple coïncidence

ton souci peu aussi simplement avoir une autre cause .

MBAM ne supprimant pas forcément tout

si tu veux t'assurer de la bonne santé du PC

tu pourrais le faire vérifié sur la section analyse et éradication malwares

ou éventuellement faire un scan zhpdiag

mettre le rapport ici et nous verrons si cela est nécessaire .

Posté(e)

Salut !

Oui, il est possible que ce soit un hasard malchanceux ! Je passe un ZHPDiag et je reviens.

Posté(e) (modifié)

hello

Curieux ; l'un dit 2 l'autre 3 !

non normal

deux détection d'indésirables

trymedia et Winarcade

trois dans le scan additionnel

normal Trymedia est présent a deux emplacement sur le PC

2 lignes Trymedia + 1 Winarcade = 3 lignes

3 sur le logo du bureau = 3 lignes détectées

bonne suite

Modifié par ab-web