Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à mon récent changement de FAI, et après moult paramétrages, j'ai lancé un test de sécurité avec l'outil de Zébulon.
Celui-ci m'a affiché le message suivant: " Attention il existe un port détecté comme fermé! "
Il s'agit du port 113 ( auth ). Il faudrait le masquer !
Quelqu'un sait-il de quelle manière agir ? Et où faut-il agir de préférence ?
Dans le pare-feu de la "Livebox Play " ou bien dans le pare-feu AVAST ?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,
Dadouille.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas sur quel pare feu il vaut mieux privilégié la manip. à tester....

tu rediriges le port TCP 113 sur une IP non utilisée hors plage DHCP

Posté(e)

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu!
Cependant je ne suis pas beaucoup plus avancé. Je ne comprend pas très bien ce que tu me demande de faire.

" tu rediriges le port TCP 113 sur une IP non utilisée hors plage DHCP "

Pour moi c'est de l'Hébreu !
Je ne sais pas où je vais trouver cette IP, et la plage DHCP, encore moins. Peux-tu m'en dire un peu plus, s'il te plait ?
D'avance merci.
Cordialement,

Dadouille.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne dispose pas d'une LiveBox, mais si tu entres sur l'interface de ta box, tu dois avoir un endroit où te peux faire la redirection de port.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre.

Posté(e)

Bonjour,

Masquer ou pas les port? L'essentiel est qu'ils soient fermés pour les programmes non autorisés.

Pour les ports masqués ou pas, voir (en anglais): http://hansenonline.net/Networking/stealth.html (le mythe de l'invisibilité).

Pas de tracas avec ton port 113 qui n'est pas masqué. De toute façon, le test ne concerne même pas ton PC mais ton routeur.