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[Résolu] Restauration système Windows 10


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Depuis que j'utilise windows 10 je ne parviens plus à retaurer mon PC à un point de restauration. Le système est activé. Quand je lance la restauration elle semble se dérouler normalement et finalement arrive message nousn'avons pas restaurer votre système. Je précise que j'utilise Kaspersky Total Securité. Durant l'opération de restauration je suspend l'activité de Kaspersky. Sous Vista je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Si quelqu'un d'entre vous peux m'aider.......merci d'avance

 

Au plaisir de vous lire

 

pirobert

Modifié par pirobert

Posté(e)

Bonjour, tu dois rechercher sous C: le fichier "rstrui.exe":
c\windows\system 32\rstrui.exe
Sélectionne le fichier rstrui.exe, entrez un nom, tape restauration du système, puis sur le pavé "terminer", fais ensuite un glisser déposer de ce raccourci dans le dossier outil système du menu démarrer.
Où alors, clique droit directement sur l'exécutable "rstrui.exe" (fonction "administrateur"). fais signe pour la suite. Bien à toi Olivier

Posté(e)

Bonjour,

 

Quelques précisions, au besoin:

 

Choisissez votre compte usuel, pas le compte Administrateur ou autre.
Tapez cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre:
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
validez
La restauration devrait se lancer.
sinon:
démarrer->Exécuter-> services.msc

Rechercher les services:
Fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft
Sauvegarde Windows
et
Planificateur de Tâches

dans "type de démarrage" mettre automatique,
dans "état des services"
cliquer sur Démarrer
Cliquer "Appliquer"
Redémarrer

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide

 

J'ai procédé aux manip à partir de sinon:

sur les services.msc

 

J'ai vérifié que les modif sur les 3 services cités soient actives

 

Malheureusement après reboot et restauration du système, j'ai toujour le message d'erreur 0x80070005 même en ayant désactivé Kaspersky Total security durant la restauration

 

En ce qui concerne la première partie de votre message j'ai bien essayé d'utiliser la commande %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe à parir du cmd sur mon compte utilisateur malheureusement sans succès.

 

Si vous avez une idée merci d'avance

 

Pierre

Posté(e)

Après avoir désactivé l'antivirus, faites ceci:

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .




Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Posté(e)

Bonjour, tu dois rechercher sous C: le fichier "rstrui.exe":

c\windows\system 32\rstrui.exe

Sélectionne le fichier rstrui.exe, entrez un nom, tape restauration du système, puis sur le pavé "terminer", fais ensuite un glisser déposer de ce raccourci dans le dossier outil système du menu démarrer.

Où alors, clique droit directement sur l'exécutable "rstrui.exe" (fonction "administrateur"). fais signe pour la suite. Bien à toi Olivier

Bonjour,

 

Merci pour votre message

 

Sans problème pour trouver rstrui.exe

 

par contre je ne comprends pas sélectionner fichier notamment entez un nom ??

 

merci si vous pouvez m'éclairer !!!

 

Pierre

Posté(e)

 

En ce qui concerne la première partie de votre message j'ai bien essayé d'utiliser la commande %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe à parir du cmd sur mon compte utilisateur malheureusement sans succès.

 

Activer et réinstaller la restauration

Démarrer->Exécuter->

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

 

Si cela ne marche pas:

Démarrer => Exécuter et Copiez/collez la commande :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Le service Planificateur de Tâches doit être démarré.

 

Sous Seven:

vérifier la présence du dossier c:\windows\registration

Il semblerait (ceci dit sans certitude) en fait que les points de restauration qui se font en l'absence de ce dossier registration n'existent pas dans la réalité, même s'ils semblent présents.

Il suffit de récupérer le dossier registration et de le copier dans le dossier Windows.

 

http://www.fichier-zip.com/2012/05/09/registration/registration.zip

[/color]

Il arrive avec Kaspersky pro qu'il faille décocher "technologie Istream"

Posté(e)

Activer et réinstaller la restauration

Démarrer->Exécuter->

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

 

Si cela ne marche pas:

Démarrer => Exécuter et Copiez/collez la commande :

rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Le service Planificateur de Tâches doit être démarré.

 

Sous Seven:

vérifier la présence du dossier c:\windows\registration

Il semblerait (ceci dit sans certitude) en fait que les points de restauration qui se font en l'absence de ce dossier registration n'existent pas dans la réalité, même s'ils semblent présents.

Il suffit de récupérer le dossier registration et de le copier dans le dossier Windows.

 

http://www.fichier-zip.com/2012/05/09/registration/registration.zip

[/color]

Il arrive avec Kaspersky pro qu'il faille décocher "technologie Istream"

Bonjour,

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre après avoir désactiver Istream dans Kaspersky

 

Avec mes remerciement

 

P. Robert

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Posté(e)

Bonjour pirobert,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Restauration système Windows 10

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