Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui boote en deux fois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je ne sais pas si mon topic est dans la bonne section mais voilà mon soucis, depuis quelques jours, soudainement mon pc ce met à booter en deux fois. Lorsque j'allume mon ordinateur une première fois, celui-ci très rapidement s'éteint subitement. La seconde fois, il s'allume normalement marche très bien ensuite sans interruption. Cela ce produit systématiquement et dans ce même ordre. J'ai lus sur divers forums que cela peut venir de la carte mère qui test lors du premier bootage la tension pour s'éteindre ensuite et démarrer normalement lors de la deuxième fois. J'ai une CM H97 Gaming 3 de chez MSI. Ce qui ne m'a jamais fait ça depuis que j'ai ce PC (1 an) mais bon. Je ne pense pas que cela puisse venir de l'alimentation car comme je dis plus haut, le pc lors du 2eme démarrage tourne comme une horloge.
PS : j'ai réaliser une petite vidéo de mon soucis pour plus de facilité : https://www.youtube.com/watch?v=5CA1xcwxBIE
j'ai fait également un rapport d'erreur de mon PC si ça peux aider : http://www.cjoint.com/data3/FBsrXSuZFBv_PC.txt

Posté(e)

Salut,

Sur mon ancien pc, il le faisait car j'avais OC le processeur. La première fois il vérifiait que le démarrage pouvait bien se passait, il se coupe et se relance direct.

Si c'est cela, je me souviens que quand je redémarrais l'ordinateur, ou que je le coupais puis rallumais, lorsque je venais donc de l'utiliser, il faisait le démarrage en une fois car il savait qu'il n'y avait aucun souci.

Regarde dans le bios si tu peux enlever ce truc, si c'est bien cela.

Si tu as OC le processeur ou carte graphique ou ram, remet tout d'origine et constate si sa le fait toujours.

Posté(e)

salut Stheory

tu n' aurais pas une autre alimentation pour faire un test ???

à+