Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Service WLAN : Erreur 126

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suppose que le problème a dû être déjà abordé sur les divers forum mais après avoir cherché pendant pluseurs jours, je ne trouve pas de solution.
Je suis sous Windows 8.1.
Depuis 10-15 jours, mon PC portable ne se connecte plus à mon réseau WiFi : "Aucune connexion n'est disponible". Je fais un diagnostic réseau et je lis :
"Le service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur."
Le WiFi fonctionne puisque les autres machines (tablette et Smartphone) se connectent sans problème.
J'ai regardé un peu partout, essayé quelques manip', qui n'ont pas fonctionné. Puis je suis pas informaticienne donc je fais appel à vous icon_smile.gif

Alors, du plus simple au plus compliqué:

- La loupiote sous le sigle WIFI est allumée

- Le mode Avion est désactivé
- Dans le Gestionnaire de périphériques, la carte réseau sans fil " fonctionne correctement"
- Le "Service de configuration automatique WLAN" est en Automatique mais quand je veux le Démarrer, il m'affiche une boîte de dialogue : "Windows n'a pas pu démarrer le Service de configuration automatique WLAN sur Odinateur local. Erreur 126 : Le module spécifié est introuvable"
- Apparemment, ce n'est pas le virus bagle/Beagle puisque dans HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio, la valeur START est bien sur 3 et pas sur 4.
- J'ai essayé la commande "netsh winsock reset" trouvée sur un autre forum, puis redémarré, ça n'a rien donné.

J'ai fait une analyse Spybot mais il n'y avais pas grand chose, en tout cas rien d'inquiétant.

Pourriez-vous m'aider à retrouver ma connexion WiFI svp ? SI vous avez besoin d'autres infos je suis là...
Merci d'avance !
Violaine

Modifié par Vio

Posté(e) (modifié)

bonjour

une piste a vérifier

clic droit sur le service > Service de configuration automatique WLAN > dépendances

vérifie si les services dont il dépend sont en automatiques et démarrés .

les services sont généralement .

appel de procédure distante

gestionnaire des connexions windows

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je viens de vérifier.

Les deux services que tu mentionnes sont bien en automatique et En cours d'exécution.

ll y a aussi Filtre Native WIFI et NDIS mode utlisateur E/S protocole. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être ni si c'est important, donc je le mentionne à tout hasard.

Merci pour ton temps en tout cas!

Vio

Posté(e)

hello

ll y a aussi Filtre Native WIFI et NDIS mode utlisateur E/S protocole.

il s'agit de fonctions gérées par les deux services .

pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions

on trouve des tas de sujet sur le net , mais rien de concluant .

a plus si je trouve quelque chose

Posté(e)

hello

sans assurance que cela soit efficace

vérifier les fichiers système

1 - Ouvre une invite de commandes en tant qu'administrateur

Pour ce faire,
Clique sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

windows 8.1 : touche windows + x invite de commande (admin)

2 -À l'invite de commandes,copier/coller la commande suivante sfc /scannow

ou
Analysez l’image pour vérifier si elle est endommagée. Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
à l’invite de commandes, tapez la commande suivante :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Vérifiez l’image pour déterminer si un endommagement a été détecté. Par exemple, à l’invite de commandes, tapez :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Lorsque vous utilisez l’argument /CheckHealth, l’outil DISM indique si l’image est intègre, réparable ou non réparable.
Si l’image n’est pas réparable, vous devez l’écarter et recommencer. Si l’image est réparable, vous pouvez utiliser l’argument /RestoreHealth pour la réparer.

si des fichiers corrompus sont trouvés
3 - coller la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et validez avec Entrée

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus en utilisant Windows Update.
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience

4 - Au redémarrage du pc refaire un scan SFC /SCANNOW avec la même procédure

Clique sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

windows 8.1 : touche windows + x invite de commande (admin)

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
Poster le résultat

Posté(e)

Salut,

Les procédures que tu as conseillées sont en cours. Tout va très bien, j'en suis au Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth qui tourne depuis hier soir. Je vais le laisser encore un peu.

Cependant, par curiosité, je suis retournée voir dans le service de configuration automatique WLAN, et .... surprise! En essayant de démarrer, ça a marché! Youhou!

Bon, avant de tout à fait crier victoire, je vais attendre que tout soit terminé, redémarré etc mais a priori c'est concluant, je te remercie douze millions de fois.

Ce fichu problème m'aura au moins bien fait progresser dans la compréhension de ce PC, bien je n'aie aucune idée de ce que sont les manip' que tu m'as proposées. C'est quoi une image? Comment ça se fait que le DOS arrive à trouver l'erreur et pas Windows?

Enfin bref, encore bien merci, si j'ai de nouveaux problèmes insolubles, je sais où venir chercher de l'aide!

A plus,

Vio

Posté(e)

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles: J'ai laissé tourner Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth au moins 48h, c'est resté bloqué à 40%. Puis l'ordi a redémarré de lu-même, donc je laisse tomber ça.

Cependant, il semble que les autres actions ont été suffisantes. Le WIFI est bien de retour!

Encore grand merci, et au revoir.

Vio