Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en service d'un nouveau PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille vient d'acquérir un nouveau PC pour une utilisation basic (Multimédia, internet, bureautique et stockage photos/musique) c'est un Lenovo 50-80. Je vais installer Windows 10, mais avant cela j'aurais voulu avoir deux trois conseils avant de faire des bêtises.:

- Quel antivirus installé (perso sur mes PC j'ai Avast ) ?

- Je pensais aussi installer Malwarebytes, ccleaner.

- Faut-il faire un Ghost ?

Voyez autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Posté(e)

bonsoir

Quel antivirus installé (perso sur mes PC j'ai Avast ) ?

aucun Windows defender installé d'origine sur 8.1 et 10

est très suffisant je n'en utilise aucun autre avec windows 8.1 et 10 .

(mais bon on peu toujours rêver qu'on est mieux protégé parce qu'on a installé avast- avira ou avg )

Je pensais aussi installer Malwarebytes, ccleaner.

bonne idée en version free , pour faire des analyses a la demande

Faut-il faire un Ghost ?

conseillé après installation de windows 10

avant : pas vraiment utile ,

en cas de pépin il y a le retour a l'état d'usine a condition de ne pas détruire la partition de récupération .

si tu installe windows10 en mode mise a jour

windows 10 donne la possibilité de revenir a la version précédente ; pendant 1 mois .

Posté(e)

Bonjour,

(mais bon on peu toujours rêver qu'on est mieux protégé parce qu'on a installé avast- avira ou avg )

ça doit être pour cette raison que j'utilise AVG whistling.gif

Ceci dit sur mes VM Windows 8.1 et 10 j'utilise Windows Defender....surtout par fainéantise d'installer un autre Antivirus icon_grin6.gif

Posté(e)

hello

ça doit être pour cette raison que j'utilise AVG whistling.gif

de toute façon t'a pas le choix

sur les autres systèmes avant windows 8 , il n'y a pas d'antivirus intégré

windows defender sur windows 7 , n'a pas les mêmes fonctions de protection , que celui de Win 8 et 10

Posté(e)

Merci à vous pour ces précieux conseils. Je m'y colle demain. Hier soir j'ai installé Windows 10. Bonne continuation à vous et au plaisir de vous lire sur d'autres toi. @+

Posté(e)

de toute façon t'a pas le choix

sur les autres systèmes avant windows 8 , il n'y a pas d'antivirus intégré

windows defender sur windows 7 , n'a pas les mêmes fonctions de protection , que celui de Win 8 et 10

Bonsoir,

Ben si j'avais le choix d'utiliser Windows Defender sur ma config en dur de Windows 10.

En fait quand j'ai migré de Windows 7 vers W10 j'avais déjà AVG (pour la raison que tu as cité) et comme il n'y a pas eux d'incompatibilité, je l'ai gardé, c'est pas le cas de ceux qui avaient Kaspersky 2015 qui est incompatible avec Windows 10

• 2 semaines après...
Posté(e)

Avast est pas mal par rapport à Defender. Je n'aime pas trop la façon de Microsoft d'imposer un antivirus (entre autres).

Malwarebytes est excellent, couplé à AdwCleaner et JRT