Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_smile.gif

Je souhaite avoir mes propres bals, comme à une époque je les ai eues avec Proxad. Mais sans hébergement : pas pour un site Internet.

OVH me propose "Hosted exchange". L'option dite "owo" (pas d'affichage du locataire du nom de domaine dans une base WHOIS) est gratuite chez eux. Mais pour une dizaine de bals (au moins trois permanentes, plus d'autres temporaires), j'en aurais pour 358 HT / an. Nom de domaine compris.

Pas donné...

Leur webmail, selon ce que j'ai compris, dépend plus ou moins de Microsoft. Pourquoi ? Je l'ignore.

Je cherche une solution moins onéreuse.

Startmail a l'air intéressant, mais, là aussi, c'est assez cher. 50 € / an et par bal.... Ils cryptent : c'est bien. Mais, de toute façon, on peut très bien crypter sans eux.

Auriez-vous d'autres solutions ?

Merci icon_wink.gif

Modifié par Arnaud

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

De toute manière, pour avoir une BAL, il faut un support de stockage de données, donc un site. Si tu ne veux pas être hébergé, tu dois donc te créer un serveur personnel, qui hébergera ton site de messagerie.

Sinon, si tu n'es pas parano sur la sécurité des données, Korben t'explique ici une solution simple : Google Apps te propose d'utiliser (sous Gmail) ton propre nom de domaine... après l'avoir acheté, bien sûr, mais ce n'est pas bien cher. Exemple : Arnaud@MonSite.fr

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Dylav.

Ouais... Je suis sidéré que Korben passe par GMail. Il faut dire que l'article date de 2008 : même Korben ne pouvait pas tout savoir.

C'est précisément pour fuir GMail que je cherche un hébergement. Créer son propre webmail chez soi suppose :

- une bécane dédiée (pourquoi pas)

- toujours en marche (si panne : aïe)

Au fait : je vois StartPage sur la photo écran. Startpage utilise Google, et affiche même les publicités de Google. Les deux sont liés ? A ce point-là ? Autrement dit, la discrétion des recherches sur StartPage (voire ixquick ) n'est pas si garantie qu'ils le disent whistling.gif

Modifié par Arnaud
  • Modérateurs
Posté(e)

Je comprends que tu veuilles fuir Gmail, compte tenu de ce que l'on peut lire un peu partout. Mais de là à créer ton propre site juste pour ta messagerie... au moins, fais-toi héberger, c'est beaucoup de soucis en moins (ne serait-ce que la disponibilité de la machine). À moins que ce ne soit un challenge de geek, bien sûr ! sourire116.gif

Moi, j'ai ma boîte mail chez Orange depuis des lustres, et ça ne me crée aucune inquiétude !