Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon PC, je dispose d'un moniteur HP Pavilion F1723 (4/3, 17"), assez ancien mais bon pied bon œil...

J'ai en outre des enceintes 2.1 Altec Lansing datant de mon PC précédent (2005), qui me causent quelques soucis. En effet, à chaque réveil de ma session, il se produit dans les enceintes un craquement assez puissant, mais qui ne m'inquiétait pas trop. Jusqu'à hier, où mon PC a disjoncté en plein milieu d'une session active (style micro-coupure) et redémarré aussitôt (je l'ai laissé le faire en mode normal). Même chose il y a une demi-heure. Je me suis dit que les enceintes, dont la prise d'alimentation ne possède pas de fiche de terre, en étaient peut-être responsables (effet condensateur ?). Je les ai donc débranchées (alimentation, connexion PC), et ai branché à la place les HP de l'écran.

Mais je n'ai plus de son... Je suis allé dans Panneau de configuration > Son, où j'ai trouvé ceci.

160302061113524687.jpg

Est-ce à ce niveau qu'il y a quelque chose à faire ?

Nota (peut-être) important : j'ai du son dans le casque...

Modifié par Dylav

Posté(e)

bonsoir

peu être que cela correspond a l'alimentattion du casque par défaut .

clic droit sur cette fenêtre

coche

afficher les périphériques désactivés

afficher les périphériques déconnectés

pour voir

s'il n'y a pas un quelque chose qui correspondrait mieux aux HP de l'écran

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ab-web, et merci de te pencher sur mon cas.

260324son.jpg

Les deux cases étaient déjà cochées.

En réalité, je viens de découvrir que j'ai du son sur les HP de l'écran (bouton Configurer, puis Tester), mais à un niveau très bas. Pour pouvoir entendre les sons Windows classiques, il faut que je mette le son Windows à 100% (cf. icône son dans le systray).

À titre de comparaison, pour un niveau sonore très moyen dans iTunes par exemple, il faut que je place le curseur Windows sur 100% et le curseur iTunes sur 100%, alors qu'avec le casque je mets le curseur Windows à 30% et le curseur iTunes à 50% (c'est-à-dire 7 fois moins).

J'ai cherché comment rectifier le tir avec le paramétrage physique de l'écran, mais cela n'existe pas. Tous les réglages concernent l'image...

Posté(e)

j'avoue que je ne vois pas trop

de quel coté chercher

vérifier que les branchements sont bien corrects

regarder dans le gestionnaire de périphérique

au niveau des contrôleurs audio , s'il n'y a pas de problèmes signalés .

Posté(e) (modifié)

hello

tout semble en ordre

pour voir

fait une recherche manuelle de mise a jour ,

clic droit sur le contrôleur : Realtek Hig defintion audio

clic : mettre a jour le pilote

clic : rechercher un pilote sur mon ordinateur

clic : choisir parmi une liste > vois si un autre pilote est proposé .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab-web,

J'ai suivi le chemin Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs audio, vidéo et jeux > clic droit sur Realtek High Definition Audio > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisir parmi une liste

160303115330730898.jpg

J'aurais tendance à hésiter à aller plus loin... icon_Doute.gif

Posté(e)

hello

aucunes craintes , ce message apparait souvent

même s'il est indiqué que le pilote a été signé numériquement .

sinon tu peu télécharger la dernière version du pilote du 25/06/2015

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsview.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false