Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Dylav

trouver le numéro d'identification de ton périphérique = http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

à+

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Bison !

C'est bizarre, de passer par l'invite de commandes,

alors qu'il suffit de passer par Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques ?

Quoi qu'il en soit, voici le numéro d'identification du périphérique. Mais que puis-je ou dois-je en faire ?

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_103C2ABF&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_103C2ABF

ab-web, la page vers laquelle tu me diriges comporte à gauche une arborescence de menu Download plutôt copieuse qui me déconcerte, et le titre affiché ne me semble pas me concerner : pourquoi des codecs ?

16030302160362648.jpg

Posté(e) (modifié)

clic simplement sur accept to the above puis next

tu auras les téléchargements

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, j'entends bien ce que tu proposes. J’étais juste surpris par le mot codec, dont je pensais qu'il était réservé au codage/décodage des formats audio. Mais la définition ci-dessous montre que c'est plus large.

Un codec est un dispositif capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. Ce dispositif peut être un circuit électronique, un circuit intégré ou un logiciel. Le mot-valise « codec » vient de « codage-décodage »

Dernier point avant d'agir : au cas où le résultat ne serait pas bon, pourrai-je revenir à mon pilote actuel et, si oui, comment ?

160303025538373478.jpg

Posté(e)

hello

Dernier point avant d'agir : au cas où le résultat ne serait pas bon, pourrai-je revenir à mon pilote actuel et, si oui, comment ?

dans le gestionnaire de périphérique

en faisant la recherche de mise a jour manuelle .

• Modérateurs
Posté(e)

Excuse-moi d'avoir l'air un peu balourd, mais je ne comprends pas. Ceci dit, pour étayer mon propos, j'ai refait le chemin dans le Gestionnaire de tâches, et suis tombé sur le panneau ci-dessous…

160303055049216247.jpg

Bien entendu, le niveau sonore des HP de mon écran n'a pas changé, et reste plutôt faiblard.

Si personne n'a d'autre piste de recherche, je vais abandonner la question.

Après tout, je n'ai pas l'intention de l'utiliser pour sonoriser une rave party ! Lorsque je voudrai un son qui pulse, je mettrai le casque... et au moins je n'indisposerai pas mon entourage icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

hello

je ne vois pas d'autres actions possible

cela peu être une faiblesse matériel .

ou tout simplement les enceintes intégrées aux écrans ont de modestes performances Hein36.gif

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Il est vrai que je n'avais jamais utilisé les HP de l'écran, puisque mon PC précédent m'avait été livré (début 2005) avec les enceintes 2.1 Altec Lansing, que j'avais immédiatement mises en œuvre ! Et j'ai gardé l'ensemble quand j'ai changé de PC début 2014. Alors, j'ai du mal à me souvenir...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

J'ai honte... icon_rolleyes.gif

124925HPPF1723.jpg

En dessous de l'écran, une petite molette de réglage du volume... doh.gif

De même, à gauche, une prise de casque. Mais je préfère le brancher sur la tour.