Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Divers problèmes : Windows Update, IE...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Voilà bien des mois que je n'ai pas eu à faire appel à vos services.

La tour de mon voisin : HP core i7 sous windows 7

Défauts sités :PC hyper lent + fenêtre défaut RunDLL "Problème lors du démarrage de C:\Users\franck\AppData\Local\Temp\Low\rcsg.dll"

Mes actions préalables :

1) recherche de virus en mode sans echec : Adwcleaner, MBAM, ZHPCleaner, Roguekiller et nettoyage systématique.

Le PC réagit à une vitesse correcte sauf que :

2) IE se met de suite en défaut obligé utiliser Chrome. Impossible de réinstaller IE !

3) Windows Update ne fonctionne pas : erreur 80080005 => utilitaire de résolution de prb de Windows Update => erreur non corrigée !

Fix it inopérant

4) sfc /scannow => "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service réparation"

4 bis) services.msc => impossible de démarrer "service programme d'installation pour les modules Windows" erreur 126: le module spécifié est introuvable.

J'avoue ne plus savoir par quel bout prendre les sujets

Merci de bien vouloir me guider

Cordialement

Daniel

Modifié par Bessard

Posté(e)

Bonsoir ab-web merci de ta réponse,

Ai exécuté Repair de Eset.

Après redémarrage système => services.msc => toujours impossible de démarrer "service programme d'installation pour les modules Windows"

Posté(e) (modifié)

Bien suivi la procédure indiquer sauf que par rapport au final de cette procédure indiquée ci-dessous, je n'ai aucune clef dans la branche component based servicing, donc pas de clé version ! dois-je la créer ?

Il est tard je vous souhaite une bonne nuit et à tout à l'heure.

Il faut l'inclure dans la base de registre

il faudra aussi prendre les droits pour le contrôle de la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing

dedans il devrait y avoir en temps normal une clé "version" et dedans une simple valeur chaine qui porte le nom de la version et qui contient le chemin de l'étape 2.

Donc recr
é
er la cl
é
"ver
s
ion" et dedan
s
cr
é
er une valeur chaine "6.3.9600.17031" (avec votre num
é
ro de ver
s
ion de l'
é
tape 1) et qui contient le chemin de l'
é
tape 2 dan
s
l'exemple : %
s
y
s
temroot%\win
s
x
s
\amd64_micro
s
oft-window
s
-
s
ervicing
s
tac
k
_31bf3856ad364e35_
6.3.9600.17031
_none_fa50b3979b1bcb

Une fois fois purgé le journal des événements, redémarrez votre système le problème devrait être résolu ! 26.gif

Modifié par Bessard
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite ....malgré avoir lancé regedit en admin. et tenté (peut-être pas utilisé la bonne méthode ?) => il faudra aussi prendre les droits pour le contrôle de la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing

Impossible d’écrire dans la branche Component Based Servicing. Toute modif est rejetée "non habilité" icon_Doute.gif

Visualisé ce que contenait cette branche sur mon portable (W7) ..... pas mal de sous branches existantes ! Que sont-elles devenues sur le PC malade ???

Modifié par Bessard
Posté(e)

bonjour

oui pas simple , en tentant de modifier les droits ( accès interdit)

tu a redémarré après les premières modifications

Visualisé ce que contenait cette branche sur mon portable (W7) ..... pas mal de sous branches existantes ! Que sont-elles devenues sur le PC malade ???

oui j'ai vu ça sur un Windows 8.1

et il t'en manque beaucoup ?

par contre pas de trace de l'inscription , telle que marqué sur le tuto .

• Upvote 1
Posté(e)

Il n'y a plus aucune branche sur "Component Based Servicing" ....!

Je n'ai rien pu modifier.

Que veux tu dire par : par contre pas de trace de l'inscription , telle que marqué sur le tuto ?

A priori la base de registre semble corrompue ! qu'en penses tu ?

Posté(e)

Que veux tu dire par : par contre pas de trace de l'inscription , telle que marqué sur le tuto ?

laisse tomber , je me suis mal exprimé

donc la clé Component Based Servicing est vide ?

alors sur ta derniere capture c'est celle du portable windows 7 ?