Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Impossible de supprimer les fichiers PDFs


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonjour à tous !

 

J'utilise Sumatra PDF pour lire les fichiers.. PDF. Depuis un certain temps, je n'arrive plus à supprimer ce type de fichier : message :

 

1usy.jpg

Sumatra n'est pas actif, ni Acrobat Reader. Rien dans le gestionnaire des tâches pour ce type de fichier.

J'ai voulu installer Unlocker, mais lors du setup, j'ai un message qui me dit que ce programme n'est pas compatible avec mon système. Je suis sous Win 10 Pro 64bits.

 

Un coup de main serait le bienvenu !

Merci

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Notpa,

 

Il arrive parfois que certains logiciels se ferment salement lorsqu'on en sort, et que les fichiers qui y étaient chargés restent verrouillés. De mémoire, il me semble avoir eu ça avec PhotoFiltre et/ou un des logiciels de la suite Microsoft Office (une sorte de rémanence, quoi).

 

As-tu essayé de fermer ta session et la rouvrir, puis de retenter de supprimer ton fichier PDF directement dans l'explorateur Windows ?

 

Sinon, même si je sais que tu es un fan de SumatraPDF, je te rappelle que Foxit Reader est un excellent outil... icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut à vous !

 

@Dylav :

Lancer et fermer Sumatra ne change rien au problème : fichier toujours verrouillé.

PS : Je garde Sumatra. Simple, rapide et efficace. Et aussi question d'habitude...

 

@Pear :

Ça, ça marche : changer PDF en TXT permet la suppression. Mais c'est un pis aller (pas un pis à lait !). Cela ne m'explique pas ce verrouillage.

 

Savez-vous où sont stockés ces locks ? Base de registre ? Autre ?

Merci en tous cas de votre aide

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas expliquer le pourquoi ni le lieu de stockage de ces verrouillages.

Et d'autant plus que maintenant qu'iis sont supprimés.

Si cela se reproduit vous pourriez les localiser à l'aide de SEAF:

 

Cliquer ici pour Télécharger SEAF de C_XX


Double-cliquer sur le fichier SEAF.exe
Suivre les instructions à cocher sur cette fenêtre:
100820111834426050.jpg
Occurences à rechercher, séparées par une virgules ->
Taper

"les fichiers recherchés"

Cocher"Chercher également dans le régistre"
Calculer le cheksum:Md5 .
Cocher Informations supplémentaires
Après la recherche un rapport s'affiche à l'écran .
Il est aussi sauvegardé là:C:\SEAFlog.txt

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir Pear,

 

Problèmes :

 

1 - je n'ai pas trouver SEAF via ton lien. Je l'ai alors descendu à partir de http://www.sosvirus.net/store/telecharger/seaf/

2 - je l'ai exécuté avec les paramètres que tu indiques, mais au bout d'un certain temps de scan (il était dans la BdR), j'ai eu un bel écran bleu (pas un BSOD mais un écran que je n'avais jamais vu avec un compte à rebours de redémarrage) m'indiquant que Windows rebootait le système pour le protéger !

 

Je n'ose plus le lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Par acquis de conscience, j'ai passé WhoCrashed et j'ai trouvé ceci :

 

 

On Fri 04/03/2016 19:12:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030416-22234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802728C73DF, 0xFFFFD001DB77BF40, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

Il me semble que SEAF ne soit pas très compatible avec Windows 10 64bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

si si : SEAF fonctionne très bien sous windows 10 64bit

j'ai fait tourner seaf en double un téléchargé sur Toolslib et un chez SosVirus , aucuns soucis

 

le rapport WhoCrashed , ne met pas en cause SEAF ! mais soupçonne plutôt un bug de pilote

 

je crois que la c'est une coïncidence malheureuse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

C'est souvent la mémoire.

Testez la avec Memtest.

 

Tuto ici

Téléchargement Memtest86+ 4.10:
Iso bootable 4.10
Il faut en graver l'image.
Key usb 4.10

Si vous avez plusieurs barrettes, il faut les tester ensemble et séparément.

Si une barrette est défectueuse, il faudra la changer.

Sinon,
C'est souvent la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous !

La carte graphique (NVIDIA GE Force GT 610) a été changée il y a un an et demi et le driver est à jour.

Pour la mémoire, je vais tester ça dans la journée. Le PC est un HP Pavillon qui a environ 5 ans.

Merci et a+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...