Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération d'image système


Invité baltimore

Messages recommandés

Invité baltimore

Bonjour

 

c'est une question qui me tracasse et pour laquelle j'aimerais avoir une réponse

 

je fais régulièrement des sauvegardes "image système" sur un DD externe. Je ne me sers pas de logiciel tiers, mais j'utilise le système intégré à windows 8.1 qui fonctionne d'ailleurs très bien, le seul inconvénient c'est que la nouvelle sauvegarde ainsi crée supprime la précédente si bien que j'ai à ma disposition qu'une seule sauvegarde, mais le problème n'est pas là.

Si au cours d'une restauration image système ( ce qui signifie que l'écriture sur le disque a déjà commencé) , et que pour une raison ou une autre cette restauration bloque définitivement, qu'en est il du disque dur ?, le retrouve t on en l'état ou il était avant le début de la restauration, ou bien l'écriture ayant commencé, tout est perdu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

lulu, la démarche que tu préconises est prudentielle, mais ne répond pas à la question restauration.

 

baltimore, en ce qui concerne l'écrasement de l'ancienne sauvegarde par la nouvelle, il te suffit de renommer l'ancienne (par exemple en y ajoutant la date où elle a été réalisée), avant d'effectuer la nouvelle. En cas de besoin, il te suffira de redonner son nom d'origine à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baltimore

baltimore, en ce qui concerne l'écrasement de l'ancienne sauvegarde par la nouvelle, il te suffit de renommer l'ancienne (par exemple en y ajoutant la date où elle a été réalisée), avant d'effectuer la nouvelle. En cas de besoin, il te suffira de redonner son nom d'origine à l'ancienne.

 

bonjour

 

merci, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire lorsque tu parles d'ancienne sauvegarde, ou alors je me suis mal exprimé, alors je vais essayer d'être plus clair

comme je le mentionnais sur mon premier post je possède uniquement une sauvegarde sur un disque dur externe( appelons cette sauvegarde X). Admettons que pour une raison quelconque , j'ai besoin de restaurer le disque dur de mon pc par cette sauvegarde, donc je commence la restauration à partir de X. la restauration commence en écrasant ce qu'il y avait sur le disque dur, mais soudain cette restauration plante et impossible de continuer. Mon problème est de savoir si je vais retrouvé l'intégralité de mon disque dur tel qu'il était avant de commencer cette restauration ou bien l'écrasement de l'ancienne version de mon DD ayant commencé, mon système est HS ?

est ce plus clair ?icon_wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai bien compris ton problème, auquel je n'ai pas de solution à te proposer.

Mais quelqu'un d'autre saura à coup sûr le faire ! icon_wink.gif

 

[...] le seul inconvénient c'est que la nouvelle sauvegarde ainsi créée supprime la précédente si bien que j'ai à ma disposition qu'une seule sauvegarde, mais le problème n'est pas là.

 

Je voulais en revanche t'indiquer que, si tu souhaites par sécurité garder plusieurs sauvegardes, il te suffit de renommer la précédente avant de réaliser la suivante. Mais j'ai bien compris que ce n'étais pas l'objet principal de ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baltimore
Je voulais en revanche t'indiquer que, si tu souhaites par sécurité garder plusieurs sauvegardes, il te suffit de renommer la précédente avant de réaliser la suivante. Mais j'ai bien compris que ce n'étais pas l'objet principal de ton message...

 

ok pour ça on est d'accord, mais ce n'était pas, comme tu le dis, le but de mon intervention

merci quand même

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...