Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de la réponse et pour l'aide, concernant les problèmes, ça va mieux merci :-). pour mon disque dur c:, oui j'ai un problème de place le concernant, pourtant je ne met que le strict minimum dedans, pas de film, de musique, j'ai voulu vérifié avec windirstrat pour voir ce qui me prenait beaucoup de place, ça me dit 45 go de Windows, 20 go pour hiberfil.sys et pagefil.sys, 13 go de nvidia pour les drivers. Mais ce qui est étrange c'est qu'une fois sur deux concernant le démarrage de l'ordinateur, j'ai 9go dans un démarrage quand je le lance et si je relance l'ordinateur 15 go, je n'ai jamais compris pourquoi.

Posté(e)

Il faudrait peut-être investir dans un disque dur interne plus spacieux de manière à pouvoir créer deux, voire plus de partitions selon ce qu'on fait avec son PC. Seulement, ça demande une réinstallation complète du système (après sauvegarde des docs et programmes).

Rien que pour mon C (système) j'ai fait une partition de 230 Go,(on peut mettre plus d'espace) laissant le reste à la partition secondaire où je peux entasser toutes mes grosses archives. Le HDD fait 1 To.

Mais ceci relève plus des compétences des gens du forum Hardware icon_wink.gif

Pense à nettoyer tes temporaires de temps en temps avec CCleaner et SFTGC et aussi faire une défragmentation au moins une fois par mois. (SAUF sur les SSD qui ne se doivent jamais l'être! )

@++

Posté(e)

En revoyant ton rapport zhpiag je me suis aperçu que tu avais deux partitions, mais que tu avais mal réparti les espaces.

Pour étendre la partition C, il faudrait que tu fasses des sauvegardes de ta partition E, la formates depuis "gérer les disques" (clic droit sur "ordinateur).

Alors tu pourras y reprendre quelques 100 ou 125 Go - par exemple - pour étendre le C. (125 x1024 = 128.000 Mb.)

Tu n'aurais pas besoin de réinstaller Windows. icon_wink.gif

gestion-disques-4eac4df.jpg

Voilou.

@++

Posté(e)

Bonjour,

Okay! Je t'avais dit que le hardware n'était pas mon fort.. ;)

D'ailleurs, je vais devoir contacter les connaisseurs du hardware pour une question que je me pose sur les ram.

@++