Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 10


MAPA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reçois depuis un moment des propositions pour installer windows 10. Je sais que c'est gratuit jusqu'en juillet.Je voudrais votre avis sur windows 10, car j'ai lu qu'il y avait encore des problèmes

 

Et comment l'installer proprement, sachant que je suis néophyte en informatique.

 

Je suis actuellement sous windows 7

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour MAPA,

 

Cette expérience personnelle n'est que mon avis. Je suis passé de Windows 8.1 Pro à Windows 10 sans aucun problème via Windows update.

Précautions à prendre :

- vérifier que ton PC (marque, type, mémoire) supporte Win 10. Si tu es sous Win 7, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

- faire une sauvegarde des tes données au préalable, on ne sais jamais mais je n'ai rien perdu lors de la migration

- prévoir une dizaine de gigas sur C: pour la sauvegarde de Windows 7 effectuée par la migration

- prévoir plusieurs heures avec plusieurs reboots

- vérifier que les drivers sont tous à jour

 

J'utilise Win 10 depuis juin 2015 sans soucis. Reste après à vérifier la compatibilité de certains programmes à cet OS. J'ai eu un soucis avec MS Money 2002 que j'ai réglé mais c'est un vieux programme. D'autres programmes encore plus vieux fonctionnent très bien.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

- J'ai un Asus portable R900VM YZ095V 62 bits. Comment savoir si il est compatible ?

- Pour la sauvegarde, j'ai un disque dur externe, pas de problème

- Donc windows 7 est en doublon lors de la migration

- Drivers ???

 

Des questions encore icon_Eureka.gif avant de me lancer, merci

 

En passant, bravo pour votre site, je m'étonnais d'ailleurs de ce long silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

62 bits ? C'est nouveau, ça. Je pencherai plutôt pour 64 bits ! :lol:

Bref, ton PC doit comporter un processeur I7, donc bien suffisant. Je ne sais pas la taille mémoire, mais mon PC HP Pavillon avec un AMD triple core n'a que 4Gb de RAM. Ça ne rame (:lol:) pas. Mais il faut dire que je ne fais que de la bureautique, un peu de retouche d'images et surfer sur le Net. Pas de jeux gourmands.

 

Oui, il y aura des dossiers appelé $Windows.~WS et $Windows.~BT qui seront créés (6Gb sur mon PC pour $Windows.~WS). Ce dossier contient les données nécessaires à l'installation de Windows 10. Tu aura aussi un autre nommé Windows.old qui est la sauvegarde de Windows 7, au cas où tu voudrais faire marche arrière.

Ces fichiers peuvent être supprimés ultérieurement une fois que tu seras satisfait de ce nouvel OS. Sur mon PC, je les ai copiés sur un HDD externe au cas où... Mais je pense les virer aussi plus tard.

 

Par contre, penses à faire une sauvegarde de Win 10 une fois l'install OK. En cas de soucis (HDD HS), il suffira de recharger la sauvegarde plutôt que remettre Win 7 + maj + upgrade Win 10 + maj.

 

Les drivers ? Si les drivers (carte son, vidéo) sont à jour, pas de soucis. J'ai eu quand même un soucis après migration. Win 10 utilisait son driver pour la carte vidéo (NVIDIA GE Force 510) et pas le driver NVIDIA. J'ai donc dû forcer l'install du bon driver.

 

Tu peux aller sur le sujet de l'ami Wullfk : http://forum.zebulon.fr/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-windows-10-t213033.html

Il y a là dedans un tas d'infos qui t'intéresseront.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise Win 10 depuis juin 2015 sans soucis

 

Hein36.gif Heu! y a comme un problème !!! Windows 10 est sortie le 27 ou 29 Juillet 2015

 

jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Heu ! IL y a comme un problème ! Windows 10 est sorti le 27 ou 29 Juillet 2015

 

Il y a eu sans doute plusieurs dates pour certaines versions de Windows 10, voici une copie d'un message a Yann!...

 

Le 05/10/2014 18:49, ticlou a écrit :

Salut Yann
Je suis moins actif sur le site zebulon.fr mais j’aime suivre les nouveautés.
J’ai préparé les Nouvelles commandes (exécuter) Windows 10.
Si tu veux les publier sur ton site, elles sont à toi.
Il y a quelques nouvelles commandes et certaines vieilles sont en suspend (WindowsTechnicalPreview-x64-EN-US)
J’attends de tes nouvelles
Amicalement
Ticlou

 

Amicalementicon_Alien2.gif
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il y a eu sans doute plusieurs dates pour certaines versions de windows 10, voici une copie d'un message a Yann!...

 

non une seule date, en ce qui concerne la sortie officielle (version finale)

dans ce sujet on ne parle pas des versions d'évaluations (TechnicalPréview) qui sont sorties avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

dans ce sujet on ne parle pas des versions d'évaluations (TechnicalPréview) qui sont sorties avant !

 

Raison pour laquelle j'ai créé un article sur mon blog Zebulon

http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2367-les-commandes-executer-de-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...