Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 10


MAPA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reçois depuis un moment des propositions pour installer windows 10. Je sais que c'est gratuit jusqu'en juillet.Je voudrais votre avis sur windows 10, car j'ai lu qu'il y avait encore des problèmes

 

Et comment l'installer proprement, sachant que je suis néophyte en informatique.

 

Je suis actuellement sous windows 7

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour MAPA,

 

Cette expérience personnelle n'est que mon avis. Je suis passé de Windows 8.1 Pro à Windows 10 sans aucun problème via Windows update.

Précautions à prendre :

- vérifier que ton PC (marque, type, mémoire) supporte Win 10. Si tu es sous Win 7, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

- faire une sauvegarde des tes données au préalable, on ne sais jamais mais je n'ai rien perdu lors de la migration

- prévoir une dizaine de gigas sur C: pour la sauvegarde de Windows 7 effectuée par la migration

- prévoir plusieurs heures avec plusieurs reboots

- vérifier que les drivers sont tous à jour

 

J'utilise Win 10 depuis juin 2015 sans soucis. Reste après à vérifier la compatibilité de certains programmes à cet OS. J'ai eu un soucis avec MS Money 2002 que j'ai réglé mais c'est un vieux programme. D'autres programmes encore plus vieux fonctionnent très bien.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

- J'ai un Asus portable R900VM YZ095V 62 bits. Comment savoir si il est compatible ?