Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

la vérification avec réparation du disque a été bénéfique .

il semble y avoir du mieux certaines mises a jour se sont installées

les codes d'erreur correspondent , a des problèmes sur des mises a jour

de Net Framework

en regardant dans l'historique des mises a jour

tu verras lesquelles .

voici une page Microsoft traitant des différentes façons de régler le problème

trois solutions sont proposées

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976982

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

hello

tu dit avoir désinstallé le ou les net framework

va sur le lien microsoft que je viens de te fournir

tu fait exécuter la premiere solution ( le fixit )

tu redémarre la machine

tu commence par réinstaller le Net Framework 3.5

tu trouveras le lien de téléchargement sur la même page Microsoft .

ensuite tu tenteras l'installation du 4

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

En fait NetFramework 3.5 est présent dans windows 7. L'installation via le programme Microsoft dit qu'il faut passer par le panneau de configuration. Je suis donc allé dans la section "activer ou désactiver les fonctionnalités windows". Et là, chose étonnante, .NetFramework 3.5 est toujours cochée (c'est moi qui l'avait cochée il y quelques jours) alors que toutes les versions sont censées être nettoyées et désinstallées avec le programme de nettoyage Microsoft. Comme par hasard, lorsque je décoche la case, le programme fait les modifications, redémarre et m'envoie le même message "Echec de la configuration de windows, les modifications vont être annulées".

Le problème ne serait il pas là ? Windows pense que Framework 3.5 est installé alors qu'il ne l'est pas. Ce qui expliquerait l'impossibilité de le mettre à jour ? Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez mon cas désespéré, dites-le moi, je tenterai une migration vers windows 10...

Modifié par Galiouje
Posté(e) (modifié)

bonjour

le Net framework 1.1 n'est pas utile , rares sont les programmes qui en on besoin

Si vous pensez mon cas désespéré, dites-le moi, je tenterai une migration vers windows 10...

c'est pas une bonne idée de migrer vers windows 10

tant que ce souci est présent .

repasse l'outil de suppression

assure toi que toutes les versions est bien sélectionné .

quand c'est fini redémarre la machine .

repasse les fixit ( le premier en haut de page , plus celui qui est en bas de la page )

pour le deuxième choisi le mode agressif

redémarre

retente l'installation de la version 3.5 .

Modifié par ab-web
Posté(e)

J'ai appliqué les 2 fix it.

Installation de .Net Framework 3.5 : "Vous devez utiliser l'option "Activer ou désactiver les fonctionnalités windows" du Panneau de Configuration pour installer ou configurer Microsoft .Net Framework 3.5.

La case .Net Framework 3.5 est cochée dans "Activer ou Désactiver...".

Posté(e)

OK

pas cool

redémarre et lance windows update pour voir le résultat.

souvent les mises a jour du NetFramework doivent être faites séparément des autres mises à jour.