Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé une image avant ta réponse ici :http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

installée sur une clé USB, lancé la procédure qui a démarré sans difficulté cette fois. Cependant, depuis ce matin 10h environ, la procédure est bloquée sur "collecte des fichiers, des paramètres et des programmes (0%)". Je me doutais que cela allait prendre du temps mais le fait que le 0% n'avance pas me laisse penser que c'est bloqué...

Qu'en penses-tu ?

Merci

Posté(e)

bonsoir

du coup tu me fais connaitre un site de téléchargement , merci .

oups ! il y a du mal .il faut tout arrêter

la tu est bon pour la réinstallation d'usine .

beaucoup de boulot en perspective mais la tu n'a plus le choix .

Posté(e)

Bonjour,

Et bien cela me fait plaisir de te faire découvrir un nouveau site. D'autant que le téléchargement est relativement rapide.

Pour mon problème. Je vais voir quand j'aurai le temps de faire ça, l'ordinateur étant professionnel, ce n'est pas évident. J'ai trouvé un programme sur le PC nommé "Packard Bell recovery management". L'une des options propose une restauration à l'état d'origine avec conservations des données utilisateurs. Je vais peut être essayer ça dans un premier temps car la sauvegarde de mes données s'avère fastidieuse... Cela dit j'ai cru voir sur ce programme qu'il fallait à l'achat du PC créer un CD de restauration. Ce qui n'a pas été fait je crois. Je ne sais donc même pas si je pourrai restaurer à l'état d'usine...

Merci en tous cas pour votre aide. Je reviendrai prochainement pour j'espère une bonne nouvelle.

Posté(e)

bonjour

J'ai trouvé un programme sur le PC nommé "Packard Bell recovery management". L'une des options propose une restauration à l'état d'origine avec conservations des données utilisateurs. Je vais peut être essayer ça dans un premier temps car la sauvegarde de mes données s'avère fastidieuse

oui c'est cela qu'il faut faire

normalement ça devrais passer

tu devrais retrouver tes données dans le dossier Widows.old , et les récupérer

une fois que tout sera en place , le dossier windows.old sera a supprimer ( occupe trop de place sur le disque )

par contre les logiciels ne seront pas récupérables il faudra les réinstaller

Cela dit j'ai cru voir sur ce programme qu'il fallait à l'achat du PC créer un CD de restauration. Ce qui n'a pas été fait je crois. Je ne sais donc même pas si je pourrai restaurer à l'état d'usine...

a partir du moment ou ta partition de récupération , est intact sur le disque dur

pas besoin de ces CD de récupération ( mais il est bon de les avoir )

le CD que tu a téléchargé te sera très utile ultérieurement

pour des opérations de dépannage

en bootant sur le CD > choisir réparer .

les CD de récupération a graver , permettent de restaurer a l'état d'usine

par exemple en cas de changement de disque , si le mauvais état de l'ancien disque ne permet pas le clonage .

il permettent entre autre de réinstaller la partition de récupération sur le nouveau disque .

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour. Après restauration à l'état d'origine toutes les maj refonctionnent correctement. Merci pour votre aide. Je passe le sujet en résolu.

Oops je ne trouve pas comment modifier le titre du sujet...

Modifié par Galiouje
Posté(e)

Bonjour Caliouje,

Merci du retour. Pour marquer un sujet comme résolu, cliques sur la 2ème ligne de ma signature. Tu auras les indications nécessaires.

Cordialement

Notpa