Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage de l'antivirus Kaspersky Total Security et PC qui rame


Invité Anto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, mon antivirus Kaspersky semble bloqué. Il semblerait qu'il fonctionne en background mais impossible d'accéder à l'interface de l'application. Un message d'erreur apparaît :

 

"L'instruction au niveau de 0x00000000608DF1F0 a fait référence à l'adresse mémoire 0x00000000608DF1F0. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc000009c."

 

De plus, mon pc rame comme un dingue, je peine d'ailleurs à écrire ce post.

 

J'imagine qu'il faut que je lance un scan pour que vous y voyez plus clair donc dites moi tout ;-)

 

Quel logiciel ? etc...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon

Si tu possède Kaspersky Total Security 2015, il est soit disant incompatible avec Windows 10, il faut le mettre à jour vers la version 2016

Comme je n'utilise pas Kaspersky je ne sais pas si tu peux écraser la version 2015 ou si il faut effectuer une désinstallation pour pouvoir installer la version 2016

Attend l'avis d’utilisateurs de Kaspersky qui seront plus à même de te renseigner

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

  • - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
  • - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
  • - modifier un de ses messages
  • - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
  • - avoir moins de pubs
  • - créer son propre blog
  • - faire partie d'une liste d'amis
  • - faire des sélections (filtres) sur les sujets
  • - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
  • - etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

https://forum.kaspersky.com/index.php?s=&showtopic=336678&view=findpost&p=2494289

 

D'après le modérateur Thierry de Kaspersky, on peut installer "par-dessus" mais je suis d'avis de désinstaller la version présente sur le pc via le menu démarrer/tous les programmes avec le désinstalleur propre à Kaspersky, après avoir fait un clic droit sur le K de la barre des tâches et avoir cliqué sur "Quitter". Ne conserver durant la désinstallation que les infos de licence.

 

Téléchargement de l'exécutable de Total Security 2016: http://www.kaspersky.fr/downloads/total-security-multi-device

 

Ce que je montre dans mes captures provient de KIS 2016 mais ça doit y ressembler beaucoup dans Total Security.

 

k1-4ec265e.jpg

 

k2-4ec2664.jpg

 

Si je n'ai pas été assez clair, je te suggère de demander assistance ici: https://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=132

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !!

 

Pour plus de précisions, je dispose déjà de Kaspersky Total Security multi device 2016, installé à l'origine sous windows 7 le 2 janvier 2016.

 

J'ai entre temps migré sous windows 10 et KTS fonctionnait très bien. Depuis trois jours, le problème est apparu. PC qui rame et impossibilité d'accéder à l'interface de KTS. J'ai bien essayé de quitter via la barre des tâches pour ensuite désinstaller et réinstaller, mais impossible car le mot de passe est signalé comme incorrect (je suis pourtant sûr que c'est le bon).

 

Dans la barre des tâches, je vois que les mises à jour s'effectuent bien et parfois "analyse de rootkit", pourtant j'ai un message de sécurité comme quoi windows defender et Kaspersky sont désactivés.

 

Mon PC agit comme s'il était infecté c'est bizarre.

 

Je vais poster sur le forum Kaspersky pour voir. Si jamais vous avez une idée, je suis preneur icon_wink.gif

 

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

J'ai finalement réussi à désinstaller Kaspersky Total Security via Ccleaner puis je l'ai réinstallé en retéléchargeant la dernière mise jour sur le site officiel.

 

Mais le problème est toujours présent, l'application se bloque lorsque je l'ouvre. Mon PC est très lent alors que je n'ai jamais eu de problème en 4 ans, aucun virus. Kaspersky, à qui je suis fidèle depuis de nombreuses années, avait toujours fait le job.

 

Je vois pas comment j'ai pu être infecté sachant que je suis très prudent et n'exécute pas n'importe quoi. Je suis un peu perdu. J'ai divers messages d'erreurs du type :

"AsusVibe a cessé de fonctionner"

"L'application a généré une exception non gérée.

ID de processus=0x1f54 (8020), ID de thread=0x1f58 (8024)"

 

Si vous pouviez m'indiquer quels logiciels lancer pour effectuer un scan et remédier éventuellement au problème. J'ai de lointains souvenirs d'HiJackThis à l'époque ou de trucs comme ça mais je pense ne plus être à jour icon_wink.gif

 

Pour le moment, KTS 16 est désactivé. En revanche, j'ai réactivé Windows Defender qui avait été désactivé automatiquement.

 

Help !!!! icon_wink.gif

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un lien vers ta demande sur le forum Kaspersky?

As-tu contacté le support technique dans My Kaspersky? (espace personnel , il faut créer un compte. https://center.kaspersky.com/fr

 

Si tu désires qu'on vérifie s'il y a infection, rends-toi sur le forum Analyses et éradication de malwares: http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html L'inscription est obligatoire dans la section sécurité et puis tu recevras des notifications par email.

 

Décris rapidement ton souci ou colle le lien vers cette discussion-ci.

 

Pour commencer sur le forum de désinfection, postes-y le rapport que fournit zhpdiag.

 

Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.

     

    Dans la dernière mouture de ZHPDiag, le bouton Nettoyer permet de consulter le forum de Nicolas Coolman.

  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Clique sur Rapport

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

 

Merci pour ton intervention. En fait, apparemment il est question d'un problème lié au fichier exécutable "avpui.exe", ce derrnier faisant galérer tout mon système. L'ordi est au ralenti, mon système de sécurité (Kaspersky Total Security 2016 et Windows Defender) sont désactivés.

 

J'ai le message d'erreur récurrent suivant :

 

"avpui.exe - Erreur d'application

 

L'instruction au niveau de 0x0000000608DF1F0 a fait référence à l'adresse mémoire 0x0000000608DF1F0. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc000009c.

 

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

 

​Je n'ai pas encore soumis le problème sur le Forum de Kaspersky.

 

Penses-tu que c'est nécessaire ?

 

Je vais créer un lien vers cette discussion sur le forum "Analyses et éradication de malwares" et mettre le rapport de ZHPDiag pour diagnostic.

 

Merci pour tout.

 

Bonne fin de journée à toi.

 

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anto,

 

Je vais créer un lien vers cette discussion sur le forum "Analyses et éradication de malwares" et mettre le rapport de ZHPDiag pour diagnostic.

 

Mais pour cela il faut t'inscrire ! Merci

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et salut Anto

 

Anto, tu as écrit, je te cite :

 

En fait, apparemment il est question d'un problème lié au fichier exécutable "avpui.exe"

 

 

Alors, et au cas ou, à propos de "avpui.exe"

"avpui.exe" est bien un processus Kaspersky
Voir cette image, et au besoin cliquer dessus pour l'agrandir :

 

1427884762.jpg

 

Ce processus permet entre autres, de lancer l'application Kaspersky
Je pense qu'il permet aussi d'ouvrir l'Antivirus.
(Par exemple, pour pouvoir accéder aux réglages de l'antivirus...)

 

D'après moi ce processus est dépendant de Microsoft.Net Framework 4
Et plus précisément, de Microsoft Net Framework 4.5.2​, ou version supérieure...

 

Si Microsoft.Net Framework 4, ou Microsoft Net Framework 4.5.2, ou version supérieure, sont déjà bien installés sur le pc, alors ils ne sont pas à l'origine du problème.

 

Sinon, il conviendrait de lancer manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Et voir si Windows Update propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4 ou version supérieure...

____________________________________

 

Cas particulier sous Windows 10 :

 

Sous Windows 10, des Microsoft Net Framework sont peut-être déjà préinstallés​.

 

Ils apparaissent donc dans :

"Panneau de configuration"->"Programmes et fonctionnalités"
Dans la fenêtre de Programmes et fonctionnalités, cliquer en haut à gauche sur :
"Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Un fenêtre nommée "Fonctionnalités de Windows" s'ouvre alors...

(Pour plus de visibilité, on peut agrandir cette fenêtre)

Évidemment mieux ne vaut rien modifier dans cette fenêtre !

 

Voir ici en image :

 

1458151671.jpg

 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

Mais pour cela il faut t'inscrire ! Merci


Je suis désormais inscrit sous le pseudo Antong.

Bonjour Le Novice,
J'essaie de vérifier ce dont tu me parles mais je galère pour accéder à mes paramètres, le PC plante de longue.
Je tenterai bien de lancer Windows Update également mais impossible. C'est vraiment la lutte avec ma bécane.

Bonjour Apollo,
J'ai bien télécharger ZHPDiag mais impossible de l'exécuter pour ensuite faire un scan. L'exécution plante. Je n'arrive d'ailleurs pas à ouvrir mon dossier téléchargement. J'ai tenté de l'exécuter via la boite de dialogue qui s'ouvre en bas une fois le téléchargement terminé, en vain. Du coup, sans ZHPDiag, je ne peux pas soumettre un rapport sur le forum "Analyses et Malwares".
Je tourne en rond icon_wink.gif
J'écris d'ailleurs ce post depuis un autre ordi car le mien est super lent et plante de longue.
Pour info, j'ai un autre message d'erreur en plus de avpui.exe. Il s'agit du suivant :
"Asusvibe2.0 a cessé de fonctionner"
ou encore concernant asusvibe
"L'application a généré une exception non gérée."

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...