Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon pc (Windows 7 SP1 64Bits) était équipé de quatre de ces barettes:

http://www.amazon.fr/DDR3-1333-Samsung-PC3-10600U-M378B5773CH0-CH9-Mémoire/dp/B00O7RVTUM/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1458056714&sr=8-10&keywords=samsung+ddr3+1333+2go#productDetails

Ayant lu un post de Vieux bison boîteux qui parlait de l'analyseur Crucial, je l'ai utilisé et désirant "monter" de 4 Go, j'en ai acheté 2: Celles-ci: CT4053851, Upgrade for a Intel DQ57TM 4 Gb DDR3 1600 UDIMM 1.5 V CL11.

Les deux Crucial, de 4 Go chacune, fonctionnent très bien mais doivent être incompatibles avec deux des anciennes Samsung installées avant puisqu'elles fonctionnent seule ou en couple mais si je remets une Samsung, rien ne va plus.

Je me vois donc dans l'obligation de racheter 2 ram Crucial identiques à celles que j'ai reçues aujourd'hui; heureusement elles ne sont pas chères et que je peux montrer jusqu'à 16 Go avec ce pc.

Maintenant, il va me falloir trouver un amateur pour racheter les 4 samsung de 2 Go... car elles ne me serviront plus jamais.

Quand je disais que j'y comprenais que dalle en hardware.. icon_wink.gif

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

salut Apollo

ce que tu as dû faire

- les Samsung sur une couleur de canal

- les Crucial sur l' autre couleur de canal

tu montes deux 1333 MHz avec deux 1600 MHZ

pour moi , le contrôleur RTC n' arrive pas à se caler sur les deux canaux

là , c'est fonction des cartes mères

regarde si en faisant un ClearCMOS , si le contrôleur RTC arrive à se recaler

couper l' alimentation

enlever la pile bouton pendant 20 secondes environ

tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 5 à 10 secondes

tu remontes la pile

et tu démarres

à+

Posté(e) (modifié)

Salut Vieux bison icon_wink.gif

Merci de ta réponse icon_smile.gif

ce que tu as dû faire

- les Samsung sur une couleur de canal

- les Crucial sur l' autre couleur de canal

Oui, c'est bien comme ça que j'avais fait, Crucial sur les slots bleus et Samsung sur les noirs.

tu montes deux 1333 MHz avec deux 1600 MHZ

C'est exact et c'est là que j'ai dû me mêler les pinceaux.

Je vais faire le ClearCmos comme tu expliques car de toutes façons, il y avait un Warning pour des valeurs dans le BIOS et ça, depuis que j'ai acheté ce pc. (4 ou 5 ans) Je ne sais pas ce que l'intégrateur qui a monté ce pc a fait, mais moi je lui avais seulement demandé de "doubler la ram", vu qu'il n'y avait que 4 Go à l'origine; c'est pour cette raison qu'il y avait 4 x2 Go de ram identiques. (Samsung)

Je te tiens au courant, mais j'ai déjà (re)commandé deux barrettes Crucial de 4 GO (les mêmes) ainsi j'aurai le maximum possible sur la machine.

Voir la capture:

bios-ram-4ec5be9.jpg

A la revoyure icon_wink.gif

Modifié par Apollo
Posté(e)

re

en plus , la mémoire Samsung n' a guère de compatibilité avec les autres marques

même avec la RAM Corsair réputée pour sa compatibilité

à+

Posté(e)

Plops.

Cela n'a pas marché; au contraire, après le ClearCmos le pc a recommencé à ramer grave au démarrage et même mon écran faisait défiler toutes sortes de couleurs. J'avais encore jamais vu ça sur mes ordi. J'ai dû l'éteindre en mode "sauvage".

J'en ai profité pour remplacer la vieille pile vu que j'en avais une neuve dans le tiroir de mon bureau.

J'attendrai donc les deux nouvelles Ram Crucial.

J'ai été inquiet pendant quelques minutes car tous les trucs comme Windows Update ou l'antivirus m'envoyaient des erreurs; le comble, c'est que ce je conseille parfois à d'autres, je n'y pense pas tout de suite quand ça me concerne: bien évidemment, c'était l'horloge qui était déréglée, normal.

Qui vivra verra, merci et

@++

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu par ajout des 2 ram Crucial de 4Go. (16 au total)

Merci.

@++