Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce genre de forum et je ne sais pas comment cela fonctionne, je lance donc une bouteille à la mer.

Mon PC est sous W 7 pack 1, et depuis que Microsoft a pré installé W10 sur mon PC, je suis très emm..... Windows update ne peut plus faire les mises à jour de W7, et d'ailleurs lorsque je fais panneau de configuration Windows update et que je clique sur "voir les mises à jour installées la fenêtre qui s'ouvre m'indique "qu'aucune mise à jour n'est installée sur ce PC par contre, dans "historique des mise à jour", elles apparaissent toutes et même les échecs qui sont nombreux depuis le mois d'aout 15. Je ne sais plus quoi faire, c'est le bazar, mon PC rame et ça me prend la tête. Merci à qui pourra m'aider.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon

Si je comprend bien tu es toujours sous Windows 7.

Si tu ne souhaite pas migrer sur Windows 10, il faut supprimer les fichiers de pré-installation de Windows 10

Un outil pour faire ça : GWX Control Panel - Permet de contrôler l'installation de l'application GWX de Windows

en complément, il faut désactiver les mises à jour automatique et bloquer et/ou désinstaller certaines mises à jour qui permettent la mise à niveau vers Windows 10

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

Enfin si Windows Update pose toujours des problèmes, il faut le réinitialiser. Réinitialiser Windows Update

Tu trouveras plein d'infos ici : Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

++

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, excuse moi pour le retard à répondre mais je ne sais pas comment se servir de ces forums.

Voilà mon Pb, mon Pc est sous W7 depuis au moins 4 ou 5 ans et jusque là tout fonctionnait très bien, mais depuis la pré-installation par Windows de la version 10, mon Pc ne fonctionne plus aussi bien, il est lent et parfois il se fige (souris inopérante).J'ai réussi a supprimer le petit logo blanc de W10 en désinstallant la KB 3035583, j'ai aussi supprimé le GWX dans Windows système 32, mais depuis plus aucune Màj de W7 ne pervient à s'installer, et celles déjà installées depuis longtemps n'apparaissent, Windows me dit "aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur. Quand j'éteins mon PC, des mises à jour doivent être installées mais elles ne sont jamais, car à chaque fois j'ai le même message. Voilà mon Pb et j'espère que tu pourras faire qq chose pour moi. Merci, cordialement

Posté(e)

Ben t'as plus qu'a suivre la méthode pour réinitialiser Windows Update en cliquant sur le lien fournis

Une fois que c'est fait, histoire d'être sur de la réinitialisation, redémarre ton PC et relance une recherche de mise à jour.

D'abord mettre à jour ton PC, on verra après pour les problèmes de lenteur.

Posté(e)

Dans quel bloc notes il faut que j'enregistre tout les lignes bleues et qu'Est-ce-que c'est que l'extension bat et winupdate.bat et une fois et l'invite de commande c'est pourquoi faire, tout cela est très compliqué pour moi je suis désolé.....!

Posté(e) (modifié)

Si tu télécharge le fichier bat tu n'as pas besoins de copier/coller les lignes bleues dans le bloc note.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car je crains d'être trop technique et manquer de pédagogie et de patience.

Ceci dit si un autre membre Zebulon, souhaite apporter des explications, je n'ai rien contre.

L'invite de commande c'est la console qui permet de lancer des commandes Windows

Une fois le fichier winupdate.bat télécharger, faire un clic droit dessus, exécuté en tant qu'administrateur, tu appuie sur une touche et tu laisse faire, quand la procédure est terminé tu appuie à nouveau sur une touche et tu redémarre ton PC et relance une recherche Windows Update.

Enfin de compte je ne fais que reprendre ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai fournis.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

bonsoir

juste une petite incruste

certaines choses sont a faire en connaissance de cause

aprèes la réinitialisation complète

toutes les mises a jour qui ont été supprimées ou masquées seront représentées

par windows update

il y aura alors tout a reprendre pour

ne pas laisser installer

et masquer les mises a jour de telmetry et de passage a windows 10.

bonne continuation !

Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes tous très sympas de vouloir m'aider, mais j'ai fait une réinitialisation de update, mais ce matin en allumant mon PC, je constate que tout est comme avant, je me demande si je ne devrais pas laisser W10 s'installer, sauf que maintenant je ne peux plus car je n'ai plus le petit carré blanc, et que dans Update ""on" me dit impossible d'installer W10, j'ai toujours 11 Màj qui s'installent elles apparaissent en double voir en triple dans l'historique, mais aucune dans Màj installées. Que faire....???????????? Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être n'ai-je pas su m'exprimer, car je ne reçois plus de messages et mon souci reste entier car j'en suis au même point. Les mêmes mises à jour s'accumulent dans update, et apparaissent dans l'historique, mais aucune dans les mise à jour installées, je ne peux plus migrer vers W10, ce qui fait que W7 ne fonctionne pas très bien il est lent et parfois se fige complètement. Mais je ne veux pas vous ennuyer, si mon cas ne vous branche pas dites-le moi franchement. Merci de me répondre. Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Non on ne t'a pas oublié, c'est juste que tout ce qui a été proposé à priori ne fonctionne pas.... le problème n'est certainement pas qu'au niveau de Windows Update.

Vu que tu as aussi des lenteurs et des freeze sur ton PC, je te conseil d'ouvrir une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication Malwares, en mettant un lien vers ton sujet principale, un Helper te prendra en charge, suivre scrupuleusement les manips à effectuer, c'est l'Helper qui te diras quand la désinfection est terminé, auquel cas tu pourras réessayer l'installation des mises à jour, et si il y a encore des problèmes revient sur ce post pour nous en faire part.

++