Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

... dont celui du Monde.

J'utilise Adblock Plus. Il bloque assez bien les pubs. Malgré certaines "listes blanches" qu'il initialise lui-même, donc : des sites face auxquels il est moins restrictif.

Le Monde le détecte, à son tour, et nous dit qu'il faut le mettre en veilleuse :

a75f9863719372f239ff1d600bb3ba1607603f9a

Vu que c'est ma page de démarrage, Il suffit de relancer le navigateur (ALT + HOME) pour se débarrasser de ça. Le Monde a mis un cookie et , apparemment, ça lui suffit.

L'Express soutient qu'il ne faut plus les utiliser. Ouais. J'admets la pertinence de l'article. Je ne suis pas "antipub" à outrance. Mais naviguer sans bloqueur de pubs, c'est vraiment l'enfer.

Peut-être une extension de FireFox, moins connue qu'AdBlock Plus, serait-elle moins facilement détectée par les sites ? Tout dépend de leur programmation, c'est vrai. Mais il doit bien en exister d'autres ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le débat sur les Anti-Pub est loin d'être clos.

la récente campagne anti-bloqueur de Pub, qui voudrait que ceux si soient supprimer, voir interdit, me fais doucement rigoler

Y a qu'a prendre connaissance de ce genre d'article : Une campagne de malvertising expose d'importants sites web

propagé par quoi? par des pubs

En dehors d'AdBlock Plus il existe aussi uBlock Origin

Mais comme je l'utilise pas, je ne peux pas donner d'avis sur son efficacité et si il est mieux que ABP

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je confirme Ublock passe le contournement du site du monde sans pb.

Mais à l’opposer le site de l'équipe reste bloquer

Perso je ne le connaissais pas. Je le trouve vraiment bien fait.

Je l'adopte.

Modifié par yoyothebest
Posté(e)

Bonsoir,

Heu chez moi via Firefox avec AdBlock Plus d'activé sur config Linux Ubuntu, je peux parfaitement accéder au site de Monde. sans aucuns message stipulant que j'utilise un bloqueur de pub.

Idem sur L'Express d'ailleurs ironiquement la première page qui s'ouvre c'est celle qui porte le titre "Pourquoi il faut bloquer les bloqueurs de pub" qui annonce la futur campagne contre les bloqueurs de pub

ça me fait bien rire, ils s'imaginent que les utilisateurs vont abandonner leur bloqueurs de pub, d'ailleurs ils expliquent comment désactiver complètement l'extension celons le navigateur utilisé, ben voyons et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

c'est puérile

ça ne m'incitera pas à ne plus utilisé AdBlock Plus et consort, toute au plus je changerai de crémerie.

• Modérateurs
Posté(e)

J'utilise également Adblock Plus. Après avoir prétendu trouver agréable de voir s'animer des pubs autour des sites que je consultais, j'en suis un peu revenu à cause de l'utilisation à outrance du clignotement, à la longue fatigant pour les yeux.

Mais je rappelle tout de même que c'est grâce à la publicité que les sites peuvent vivre en nous proposant de les visiter gratuitement. Si on leur coupe cette sorte de revenus, eh bien je crains que leur accès devienne payant, et que ceux qui défendent les bloqueurs de pub trouvent finalement la pilule amère !

C'est un risque à prendre, et pourtant je ne suis pas joueur...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav,

On n'en a déjà discuter sur un autre post.

Entre le discourt d'une campagne anti bloqueur de pub qui prône à demi mot la suppression voir même l'interdiction des bloqueurs de pub, et l'utilisation raisonné il y a une marge surtout quand on sait que certaines infections passent par là même sur des sites dignes de confiance.

Moi aussi je ne suis pas joueur, mais j'accepte ce risque en conservant mon bloqueur de pub et me laisser choisir les sites sur lesquels je le désactive volontiers, Zebulon est un exemple parmi d'autres.

Si on suit le raisonnement des anti-bloqueurs de pub, il faudrait alors aussi interdire NoScript, bien que n'étant pas un bloqueur de pub, il bloque les scripts qui peut y avoir dans certaines pub et quand on sait les conséquences catastrophiques que peut avoir un script malicieux....

Exemple concret sur PC Astuces qui signale courtoisement si on a un bloqueur de pub activé auquel cas il faut attendre 30s pour pouvoir télécharger.

J'ai désactivé AdBlock Plus et Ghostery, mais je bloque encore les pubs via NoScript donc je passe à travers les mailles du filet car je peux télécharger sans avoir le bandeau de pub

Remarque plus il y a propagation d'infection, mieux ce porte le marché des suites de protections et autres programmes de sécurité.

Bien que je comprend ce qui motive les anti-bloqueurs de pub, puisque c'est en partie par la pub qu'ils peuvent vivre, tous ceci est purement commerciale, puisque une pub par définition c'est fait pour inciter à acheter.

Je suis déjà gaver par les pub dans la boîte aux lettres et à la télé, alors je ne veux pas me laisser em..... par celle que je peux en partie contrôler sur le Web, c'est aussi ça la liberté et la démocratie.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Salut

La guerre de la pub n'à pas commencé aujourd'hui et n'est pas prêt de finir...

Vis-à-vis d'ABP, il y à eu la liste blanche incorporé pour les pubs acceptables (même si celle-ci est désactivée chez moi)... pourquoi les sites français n'y participent pas ! ? Le site de l'Express est saccadé lorsqu'il y à aucun blocage, tellement il est bourré de scripts venant d'autres sites, pour leurs pubs !... Le Monde et même Libération, le sont aussi...

Pour preuve que les internautes n'apprécient pas les pubs (voir l'image sur les pourcentages)... http://www.zdnet.fr/actualites/opera-integre-un-bloqueur-de-pubs-pour-repondre-a-la-frustration-des-internautes-39833894.htm

"Intrusives", c'est le mot très souvent évoqué par les internautes...

Autres chiffres intéressants, même s'ils datent un peu... http://www.developpez.com/actu/57545/La-publicite-en-ligne-un-contenu-parasite-pour-84-pourcent-des-Francais-d-apres-un-sondage-effectue-par-l-Ifop/

De toutes façons, je vais quasiment jamais sur les sites d'informations liés aux journaux. Donc perso, j'aurais pas à autoriser la pub pour ceux-ci. icon_smile.gif

Modifié par Bob49
Posté(e)

Pour rappel, à la base internet a été créé pour échanger gratuitement... Que ce soit l'information, les données, la recherche, etc...

Alors ces sites de presses qui disent ne pas pouvoir vivre sans la publicité en ligne... Stop quoi !

Quand on voit déjà les subventions et avantages fiscaux qu'ont les journalistes... Venir pleurer chez les internautes ça me débecte !

Le pire dans toute cette pub/tracker ce n'est même pas d'avoir les bandeaux clignotants partout. C'est que ces trackers bouffent notre vie privée, nous infectent, et font qu'une page se charge en 7 secondes au lieu de 0,5 secondes (voir comparatif avec ou sans bloqueur de pubs https://tuxicoman.jesuislibre.net/2016/03/impact-de-la-pub-sur-le-temps-de-chargement-des-pages-web.html ).

Donc pour ma part aucun changement. Et si un site avec 184 pubs/trackers ne veut pas de moi, je vais voir ailleurs.

Posté(e)

@Wullfk : bonjour. Chez moi, et sous Windows (pas testé sous Linux), AdBlock Plus est activé et ne me protège pas face au Monde, ni la météo du N. Obs (la plus précise à mon sens et pour ma région).

Je viens d'en essayer un autre Ublock Origin. Même topo :( Y compris en le désactivant ! Pfff