Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça peu dépendre des filtres que tu utilise dans AdBlock Plus, moi j’utilise ces listes :

• Adblock Warning Removal list
  • List Fr + EasyList
  • Malware Domains
  • Easy Privacy
  • FanBoy's Annoyance List

Abonnements à des listes Adblock Plus connues

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour le sujet.... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=128890&start=30#p817682 (j'ai pas ajouté cette liste à ABP, mais comme je vais pas sur les sites infos évoqués... rien ne me dérange. icon_smile.gif)

Apparrament l'opération anti bloqueurs n'aurait durée que 2 jours pour certains sites d'info... http://www.arretsurimages.net/emissions/2016-03-25/Pub-en-ligne-Il-faut-bien-que-les-journalistes-bouffent-id8590

Modifié par Bob49
Posté(e) (modifié)

bonjour,

sur certain site qui détecte ADB+, il faut en faisant des essai bien sûr, trouver l'élément qui est bloquer ( et envoie l'info de blocage )

dans ADB+, clique sur "Ouvrir la liste des éléments filtrables"

et tu débloque petit à petit pour trouver l'élément

une fous cela fait, tu n'auras plus de probléme

edit :

ou plus simple, trouve quelqu'un dans ton entourage qui à trouver l'élément à ne pas bloquer

il a pour cela créer des regles de filtrage personnalisés

tu lui demande de réaliser une sauvegarde via un export de ces regles de filtrage, il te donne le fichiers ( cheez moi, le fichier fait environ 4-5Mo )

de ton côtè du fait Restaurer ,

tu verras que le site qui te bloquais, il y a 5 minutes car tu utilise ADB, ne te bloqueras plus maintenant

Modifié par takius
Posté(e)

Salut

J'ai rien ajouté à ABPicon_grin6.gif et tous les blocages sont apparemment enlevés... Même L'express l'a enlevé...

Pour info vis-à-vis du Figaro et de son floutage, sur pc il suffisait de ne pas autoriser les cookies (non autorisé par défaut pour moi)... Mais cela ne donnait rien pour la version mobile (ce que je n'ai pas) !

@ Maria-belle, quel site d'informations te pose problème ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

@bob49

pour info, le floutage sur le site du figaro comme celui du parisien, il suffit de débloquer ( via la liste blanche ) l'élémént qui sniffe la présence d'ADB

comme tout le monde est heureux, toi tu n'as pas les pubs

les sites pense que tu n'as pas d'ADB ( donc laisse passer le site pensant que tu vois la pub )

et le prix de la pub remonte car ils pensent que plus de gens ont la pub sur l'écran

pour le site du figaro, il faut debloquer Adsense et Google Analytics

ici par exemple

http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/17/01003-20160417ARTFIG00019-l-equateur-frappe-par-un-tres-violent-seisme.php

Posté(e)

Salut

@bob49

pour info, le floutage sur le site du figaro comme celui du parisien, il suffit de débloquer ( via la liste blanche ) l'élémént qui sniffe la présence d'ADB

Tu n'a pas dus comprendre mon précédent message !..

Perso, j'ai rien touché dans ma config d'ABP... Car je n'avais pas de floutage, puisque que je n'autorises pas les cookies par défaut et donc pas ceux pour le Figaro.

C'est suite à des vérifications pour le forum de Firefox, j'avais pu remarqué cela, même s'il était un peu tard pour les personnes qui avais effectué des ajouts ou modif...

D'ailleurs la liste des pubs non intrusives (ou liste blanche) n'est pas active chez moi, c'est plus simple. icon_smile.gif