Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

J'ai ouvert il y a quelques jours dans la section Analyses et éradication malwares le sujet Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes, où pear m'a pris en charge pour un léger nettoyage qui n'a pas suffi à résoudre mon problème. Il suppute donc un problème matériel, pour lequel j'ouvre donc le présent sujet. Voici l'essentiel des symptômes.

Environ une fois par jour depuis une petite semaine, mon PC (W7 SP1 Pro x64) reste soudain paralysé durant 30 à 50 secondes. Plus rien ne fonctionne (souris, clavier), sauf l'UC qui semble s'emballer. Dès que je peux reprendre la main, une analyse du gestionnaire des tâches (que je garde en permanence en tâche de fond), ne fait rien apparaître de flagrant (même au niveau CPU).


Je viens de subir un nouveau gel du PC, d'environ 30 secondes. Dès le déblocage, j'ai pu constater que l'UC avait fortement été sollicitée durant cette période (le gestionnaire de tâches était actif en toile de fond), mais n'ai malheureusement pas d'autre information.

La manipulation en cours : à partir de Google images, où j'avais fait un clic droit sur une image > Ouvrir dans un nouvel onglet, le gel s'est produit lorsque j'ai cliqué sur Site web pour cette image. À la fin du gel,

  • il y a eu un bip étouffé,
  • l'enchaînement vers le site a abouti en même temps que tout redevenait normal.
Nota : pendant tout ce temps, iTunes était actif et la musique produite ne s'est pas arrêtée.

Précisons que,
  • j'ai déjà eu auparavant cette configuration d'événements (pour d'autres sites-cibles),
  • je viens de refaire le même enchaînement, qui n'a pas donné lieu à gel du PC (le site n'est donc pas en cause).

Merci d'avance à qui aura une piste... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Tu peux donner l'URL du site Web de l'image en question, pour vérifier si le gel se produite aussi chez moi.

 

À mon avis le gel doit être liè à la forte sollicitation de l'UC

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk,

 

Le problème, c'est qu'il ne s'agit jamais du même site. En outre, je n'ai jamais noté les sites concernés. Il va falloir attendre que cela se reproduise.

 

Depuis quelques mois, pour surveiller l'activité de mon PC, qui ralentit parfois de façon inopinée, j'ai en permanence le gestionnaire des tâches en toile de fond. En cas de gel, je n'ai plus la main sur rien, mais j'ai pu noter (juste après le dégel), que l'UC avait été sollicitée (mais pas à fond). En revanche, je ne parviens pas à déterminer si un processus est en cause, et lequel...

 

Je soupçonne Firefox lui-même, qui a certains moments affiche dans taskmgr de brusques augmentations de l'utilisation de la mémoire (malgré la présence de Firemin), ainsi qu'un nombre énorme de lectures (large dépassement du million).

 

Rappel : je souffre toujours de nombreux plantages d'Adobe Flash Player (plugin-container), qui m'obligent à arrêter / redémarrer FF si je veux regarder des vidéos (seule solution que j'aie trouvée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement expliqué comme ça, je ne vois pas l'aide que je pourrais t'apporter.

 

De plus moi qui croyais que ton problème avec Flash Player était résolu, je constate que tu traîne toujours ce boulet à la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

Je soupçonne Firefox lui-même, qui a certains moments affiche dans taskmgr de brusques augmentations de l'utilisation de la mémoire (malgré la présence de Firemin), ainsi qu'un nombre énorme de lectures (large dépassement du million).

Firemin oui , mais il peu faire ramer firefox

et va savoir peu être provoquer des problèmes de fonctionnement

 

je sais pas ce que tu a comme RAM , mais il suffit d'avoir 4 GO , pour ne pas souffrir de la consommation

élevée de firefox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les modos

 

Idem qu'Ab-web

 

@Dylav

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas moi qui te l'a conseillé !!!! whistling.gif

 

Par contre j'utilise toujours SpeedyFox icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

D'après le lien que tu donnes, SpeedyFox ne gère pas la mémoire ?

-édit- après une heure de navigation, FF utilisait plus de 550 Mo de mémoire (avec Firemin, on serait resté entre 5 et 20 Mo). En fermant plusieurs onglets (il n'en reste que 2), je suis redescendu autour de 400 Mo. C type de fonctionnement n'est pas à l'honneur de FF !

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...