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Zebulon
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Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

Bonjour,

 

1)Je suggère un redémarrage en mode sans échec->Vérifier(Observateur d'événements > Journaux Windows > Système) si les services ont démarré.
Si oui redémarrage normal.

Sinon:
2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clic droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .




Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Modifié par pear
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  • Modérateurs

Dans le menu vertical de droite, je vois un choix « Enregistrer tous les événements ».

Je clique, et j'obtiens les deux fichiers suivants,

788019journal.jpg

Le fichier .MTA n'est pas lisible en tant que fichier texte. Le fichier .evtx non plus et, si l'on double-clique dessus, on se retrouve (en réel ou en différé, difficile à dire) dans l'observateur d'événements... on tourne en rond ! En quoi est-ce plus aisé à lire ?

 

Par ailleurs, dans le même menu de droite, je vois le choix « Effacer le journal ». Cette action est-elle sans danger ? Et quelle peut en être l'utilité ? J'ai vu en tout cas que chaque journal possède un attribut taille maximale, positionné à 20 Mo. Ce qui me fait remonter,

- au 18 novembre 2014 pour le journal Applications,

- au 30 octobre 2015 pour le journal Système.

 

@ pear

Je n'avais pas vu votre intervention, dont je vous remercie. Je vais m'en préoccuper...

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Re,

 

Tu peux exporter les journaux sous les formats evtx, txt, xml et csv :

 

nw7p.jpg

 

A ma connaissance, il n'y a pas de soucis à vider le journal d'évènements. Je l'ai fait plusieurs fois et viens de le refaire (17.500 entrées dans les évènements Windows). A mon avis, seuls les plus récents sont utiles en ac de problème.

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  • Modérateurs

Merci Notpa, j'ai vu et pu effectuer un export Excel (le plus sympa à analyser).

 

@ pear

 

Voici le résultat d'un démarrage en mode sans échec,

  • 08-04-2016 17:47:09 – Winlogon
  • 08-04-2016 17:47:10 – DistributedCOM – DCOM a reçu l’erreur "1084" lors de la mise en route du service ShellHWDetection avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {DD522ACC-F821-461A-A407-50B198B896DC}
  • 08-04-2016 17:47:17 – DistributedCOM – DCOM a reçu l’erreur "1084" lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
  • 08-04-2016 17:47:19 – DistributedCOM – DCOM a reçu l’erreur "1068" lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {BA126AD1-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}
  • 08-04-2016 17:47:19 – DistributedCOM – DCOM a reçu l’erreur "1068" lors de la mise en route du service netprofm avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {A47979D2-C419-11D9-A5B4-001185AD2B89}
  • 08-04-2016 17:47:19 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:20 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
  • 08-04-2016 17:47:23 – Service Control Manager – Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.

J'ai ensuite lancé la commande DISM en mode sans échec, puis en mode normal, avec exactement les mêmes résultats

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.1.7600.16385

Version de l'image : 6.1.7601.18489

Erreur : 87

L'option restorehealth n'est pas reconnue dans ce contexte.
Pour plus d'informations, voir l'aide.

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows\system32>

Voici également le journal DISM.

 

Et enfin le sfc /scannow, exécuté en mode normal,

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

C:\Windows\system32>
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  • Modérateurs

Observateur d'événements > Journaux Windows > Application (sur la même période)

  • 150216info.jpg 08-04-2016 17:47:09 – Winlogon – L’abonné aux notifications Winlogon <SessionEnv> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
  • 732466avert.jpg 08-04-2016 17:47:09 – Winlogon – L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
  • 150216info.jpg 08-04-2016 17:47:09 – Winlogon – L’abonné aux notifications Winlogon <Sens> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
  • 732466avert.jpg 08-04-2016 18:07:58 – Winlogon – L’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
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  • Modérateurs

Nouveau freeze de 30 s. à minuit précise, alors que je venais de faire, dans Google Images, clic droit sur une image > Ouvrir dans un nouvel onglet (freeze juste après l'affichage de la page demandée). Aucune ligne d'aucune sorte dans l'Observateur d'événements > Journaux Windows, ni dans Application ni dans Système icon_Doute.gif

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  • Modérateurs

Bonjour pear,

 

Je vous remercie pour l'attention que vous apportez à mes ennuis, mais je suis très réticent à l'idée de réinstaller Windows. En effet, les seuls symptômes que je constate concernent Firefox d'une part, et son plugin Flash Player d'autre part. Pour le reste, je ne perçois aucun dysfonctionnement de mon PC et de son OS...

 

Depuis quelque temps – et à mon grand regret – j'envisageais d'installer un autre navigateur sur mon PC, de serrer les dents le temps de m'y accoutumer, et de faire un constat de bon ou mauvais fonctionnement dans mes conditions de navigation habituelles. Mais, à la lecture de divers tests comparatifs récents, je ne vois pas d'alternative satisfaisante...

  • Microsoft (IE) et Google (Chrome) stockent systématiquement des traces de votre navigation.
  • Alors que Firefox monte au pire à 4 processus quel que soit le nombre d'onglets ouverts (Firefox, plugin-container et deux FlashPlayerPlugin, mais pourquoi deux ?), Chrome et Opéra multiplient les processus actifs (jusqu'à une vingtaine), ce qui les rend difficiles à arrêter en cas de dysfonctionnement.
  • Firefox est le plus rapide au démarrage et le plus économe en RAM (et pourtant 500 Mo m'inquiétaient), à part Safari (115 Mo) !
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