Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

re,

 

36 mots de passe....icon_Peur.gif ....tu as intérêt à manger du poisson....c est bon pour la mémoireicon_Intelec.gif .........!!!

 

Blague à part....ce tutoriel bien fourni , en français, pour PaleMoon pourra t aider :

 

http://philou-traductions.com/images/ ... umentationPaleMoonPDF.zip

 

Source : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=96&lid=2694

 

Cordialement,lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu n'arrives pas ou tu ne peux pas importer dans le profil PaleMoon les fichiers key3.db, login.json et/ou signon3.sqlite de Firefox ?

 

Ils indiquent bien que c'est incompatible (remarque n°4), de sorte que la recopie des 2 fichiers est sans effet. Mais j'ai retroussé mes manches et ai tout repris à la main. Et ce fut beaucoup plus fastidieux que je ne l'imaginais...

 

Tu as intérêt à manger du poisson... c'est bon pour la mémoire.

[...] Tutoriel bien fourni, en français, pour PaleMoon pourra t'aider : Tutoriel Pale Moon

 

Sûr que j'ai intérêt à manger du poisson... pour ma ligne ! Pour la mémoire, c'est déjà trop tard...

En tout cas, je te remercie pour le tutoriel, que je vais me garder au chaud. icon_Super.gif

 

J'ai commencé à surfer un peu partout (ne serait-ce que pour enregistrer tous mes mots de passe) et, je ne sais pas si c'était mon PC qui fatiguait, ou que c'était l'heure de pointe de la journée, mais j'ai trouvé que ça ramait un peu...

 

En tout cas, même s'ils disent dans ton tuto qu'on peut lancer simultanément Firefox et PaleMoon, j'ai eu la sensation de perturbations. Ils semblent partager les mêmes processus plugin-container et FlashPlayer (je dis bien ils semblent, et je dis bien les mêmes occurrences de ces processus), alors je me demande comment ça peut se passer bien...

 

En ce moment, je suis sous PaleMoon, et Firefox n'est pas lancé. Jusqu'ici, je n'ai eu ni freeze, ni plantage de Flash Player, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour se réjouir ! À suivre...

C'est bête, mais ce qui me manque le plus, c'est le bouton Menu... 411253menu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

que pensez-vous d'utiliser « Windows 7 SP2 » proposé par Pierre sur Assiste.com ?

pas d'intéret , pour ton cas

 

le ( sp2) est une compilation d'installation hors ligne , de toutes les mise a jour sorties après le SP1

 

mais bon sans grand intéret pour le moment , puisque windwos continu a sortir des mises a jour pour windows7

ou alors il faut que ce SP2 soi tenu a jour régulièrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Comme dans Firefox, je n'affiche pas la barre de menus dans Pale Moon. J'ai néanmoins regardé ta piste, et l'icône correspondante n'est pas proposée dans la liste des personnalisations. De toute manière, il faudrait l'attacher à la barre d'adresse. Mais ce n'est qu'un point de détail... icon_wink.gif

[...] sans grand intérêt pour le moment, puisque Microsoft continue à sortir des mises à jour pour Windows 7,

ou alors il faut que ce SP2 soit tenu à jour régulièrement.


Eh bien si, quand même, ce serait autant de MAJ en moins à appliquer, après réinstallation !

Par ailleurs, je ne dispose que du « CD de réparation Windows 7 Pro SP1 x64 » que j'ai gravé lors de l'acquisition de mon PC.

 

Mais je voudrais revenir à mon CD de réparation... Il ne sert vraiment à rien, dans le cas présent ?

 

Quoi qu'il en soit, depuis le début de l'après-midi je n'ai subi ni freeze ni plantage de Flash Player. À confirmer sur la durée.

 

Video DownloadHelper 5.4.2

J'ai crié victoire un peu trop tôt. Sous Pale Moon, je n'ai finalement trouvé que DownloadHelper 4.9.24.1-signed, qui y ressemble mais que je n'arrive pas à faire fonctionner. Le menu Options est foisonnant et les notions pas triviales...

Pour Firefox, je n'avais pas touché aux options, et ça a marché sans problème. Pour Pale Moon, ça ne marche pas, et les tentatives de paramétrage que j'ai effectuées n'ont rien arrangé... et pas moyen de trouver un tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Eh bien si, quand même, ce serait autant de MAJ en moins à appliquer, après réinstallation !

oui bien sur après ! réinstallation y compris celle du SP1.

 

on ne peu pas dire quelle ne sont pas a appliquer , sauf que la : elles seront installées

hors ligne ( il y a une phase d'installation une a une )

 

Mais je voudrais revenir à mon CD de réparation... Il ne sert vraiment à rien, dans le cas présent ?

si on parle bien du CD de réparation

( celui qui donne accès aux outils , réparation du démarrage , restauration du système , récupération d'image disque , invite de commande )

 

dans le cas présent il peu servir a réinstaller avec une image disque

mais il faut en avoir une valable.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ab-web,

Ainsi, si j'étais amené à réinstaller mon système, il me faudrait une image ISO « Windows 7 Pro SP1 x64 ». Et je ne sais pas trop où la trouver, puisque Microsoft ne la met plus à disposition... En tout cas, je viens de vérifier, j'ai mis au chaud ma clef-produit.

Par ailleurs, toujours pas d'ennuis avec mon Pale Moon 26.2.1... si ce n'est pour l'utilisation de DownloadHelper.

-édit- Je viens de trouver une page tout ce qu'il y a de plus officiel Microsoft !
Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)
La première étape, c'est la saisie de la clef-produit. Normal. Manque de bol, lorsque j'insère la mienne, j'ai droit à un message d'erreur... Je vais approfondir.
500198erreur.jpg

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

normal sur le site de microsoft , les N° de licence fournies avec l'achat de PC de marque

ne fonctionnent pas pour télécharger un fichier ISO

et de toute façon microsoft ne fourni pas d'image ISO avec SP1 intégré .

 

deux solutions

pour une réinstallation complète ( avec tout ce que cela implique de réinstallations )

il faut remettre ton PC a l'état d'usine .

 

ou télécharger une image iso avec Sp1 intégré

et faire une réinstallation en mode mise a niveau ( sans perte de données ou logiciel )

 

tu peu télécharger une image ici > http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

 

pour les versions familiale choisir le lien 2

 

pour les versios PRO il n'y a qu'un lien

 

pour toutes les versions descendre sur la page qui s'ouvre > cliquer accéder au téléchargement

 

l'installation en mode mise a niveau l'installation se lance

a partir du setup.exe contenu sur le CD

donc a partir de windows démarré .

 

je te remet le lien vers le tuto qui va bien > http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

 

normal sur le site de microsoft , les N° de licence fournies avec l'achat de PC de marque

ne fonctionnent pas pour télécharger un fichier ISO

 

Même avec une licence Box ça ne fonctionne pas chez moi

 

et de toute façon microsoft ne fourni pas d'image ISO avec SP1 intégré .

 

Y a moyen d'avoir ça....Dylav est au courant

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...