Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

bonjour

 

oui c'est bien le côté extensions et paramétrage , qui pourrait jouer .

 

tu avais bien démarré sur un profil tout neuf quand nous avons refait

l'installation de firefox .

 

mais après

est ce que tu interviens manuellement dans les réglages de about:config ?

parce que la , il y a matière a perturber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dylav à dit qu'il avait très peu d'extensions installées et les réglages dans about:config correspondent en partie à ceux qu'il y a dans mon article Optimisation de Firefox

 

Quand je vois le nombre d'extensions (54) et de plugins (8) que j'ai sur Firefox , plus les nombreux paramètres modifiés dans about:config, c'est plutôt moi qui devrait avoir des problèmes de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Tu peux importer tes marque-pages et tes mots de passe, ce n'est sûrement pas ça qui provoque les freezes et les plantages de Flash Player

 

Oui, c'est bien le côté extensions et paramétrage qui pourrait jouer.
[...] Est-ce que tu interviens manuellement dans les réglages de about:config ? Parce que là, il y a matière à perturber.


OK pour les marque-pages et mots de passe.
Et non, je ne suis pas intervenu dans about:config lors de la dernière réinstallation de Firefox (27 mars).

Je vais donc me lancer dans les mêmes manipulations que le 27 mars (messages #32 à #34) mais,

  • je vais utiliser Revo Uninstaller pour dézinguer Firefox,
  • je ne vais pas réinstaller mes 3 extensions, mais ce ne sera pas pour longtemps, car j'ai psychologiquement besoin de Classic Theme Restorer (surtout maintenant que j'ai Pale Moon, bien sûr en version antérieure à Australis), et que j'utilise beaucoup en ce moment Video DownloadHelper.

Question bête et hors sujet (à propos de la clef USB bootable devant contenir l'ISO Windows) : puis-je me servir d'une clef 16 Go (sachant que j'y utiliserai moins de 3 Go), puis stocker d'autres données dans l'espace de 12 à 13 Go restant libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pas Classic Theme Restorer qui provoque les freezes et les plantages de Flash Player, sur ce point je pense que tu peux réinstaller cette extension.

 

Hormis CTR est ce que tu pourrais (tu l'as déjà fait il me semble) dire qu'elles sont tes extensions ? histoire de voir avec ma liste celle qui sont commune.

 

Je pense à une autre cause possible : ta carte graphique, bien que j'en doute vu que PaleMoon fonctionne parfaitement.

 

Heu! c'est loin d'être une question bête, car à mon niveau de connaissances, je me pose la question, si il est possible de partitionner une clé USB, avec une partition bootable et l'autre de stockage.

 

Sinon je pense qu'il doit être possible d'inclure un simple répertoire sur ta clé bootable pour y mettre des données, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mes trois extensions sont,

  • Classic Theme Restorer 1.5.0 (dernière MAJ le 07-04-2016),
  • Adblock Plus 2.7.2 (dernière MAJ le 26-03-2016),
  • Video DownloadHelper 5.5.0 (dernière MAJ le 12-04-2016).

Pour la clef, je pensais effectivement y ajouter sous la racine un répertoire qui serait le point d'entrée pour toutes les données que j'y stockerais. La seule précaution à prendre sera de ne pas la laisser sur le PC lors de son extinction (bonjour le prochain démarrage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au pire un redémarrage avec la clé présente te fera démarrer sur celle ci, par contre effectivement si tu viens à faire des mises à jour Windows qui nécessite un redémarrage, le fait d'avoir la clé branchée ça risque de poser problème.

 

Pour tes extensions, on peut pas faire plus simple, j’utilise aussi les deux premières, donc je dirais que l'on peut les sortir des causes des freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

Presque comme le 27 mars, je viens de remettre à zéro les compteurs,

  • Désinstallation de Firefox avec Revo Uninstaller, suppression des deux dossiers Mozilla.
  • Téléchargement de Firefox à l'aide de Pale Moon, installation de Firefox 45.0.2.
  • Réinstallation des mots de passe dans le profil : fichiers key3.db (écrasé) et logins.json (n'y existait pas).
  • Restauration des marque-pages par MozBackup (seule case cochée, et fichiers inconnus décochés).
  • Vérification des 11 plugins, désactivation des 4 qui l'étaient avant.
  • Installation de la seule extension, Classic Theme Restorer (dans l'immédiat, je diffère les 2 autres).
  • Customisation des options (en gros, je crois avoir retrouvé le fonctionnement antérieur)...

Juste un détail qui me tue, il semble que je n'aie pas récupéré mes mots de passe ! Et pourtant le fichier logins.json est là, et n'est pas vide...

 

Je vais maintenant me remettre à naviguer à ma façon habituelle, pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Pour la récupération de tes mots de passe essais aussi avec MozBackup, je t'aurais bien conseillé d'importer aussi le fichier signons.sqlite, mais vu que tu as complètement désinstallé FF tu ne l'as sûrement pas sauvegardé.

niveau plugins tu en as plus que moi (8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le fichier signons.sqlite n'existe plus depuis quelques versions de Firefox. Nous avions évoqué ce sujet le 26 mars.

Et je suis bien triste d'avoir à refaire les manips à la main, comme hier dans Pale Moon ! doh.gif

 

Nota : on ne peut pas les sauvegarder / restaurer avec MozBackup, la case est grisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...